Recette de soupe épicée aux vermicelles à la dinde Hue Style

Recette de soupe épicée aux vermicelles à la dinde Hue Style

Tout est pour les restes. Une fois, quand j’étais à une fête, quelqu’un m’a demandé comment tout le monde aimait manger ses restes de Thanksgiving. J’ai littéralement dit que j’aime faire un plat qui ressemble à un dîner de Thanksgiving. J’ai eu un regard étrange et quand tout le monde a répondu, j’ai réalisé pourquoi. Beaucoup de gens ont dit des trucs comme des kilos de dinde, des sandwiches, de la pâte de dinde Alfredo, des choses comme ça. Mais vraiment, je veux dire dîner d’ AMOUR en Turquie et ne comprennent pas pourquoi les gens se fatiguent. Mais, autant que j’aime les restes, j’aime vraiment utiliser les restes pour préparer des plats complètement nouveaux. Des plats comme cette soupe de nouilles épicées de vermicelles de dinde, une intuition sur la teinte vietnamienne du sandwich.

La soupe de teinte est si bonne. C’est de la citronnelle, épicée et incroyablement addictive. Si vous aimez pho, vous cherchez un régal parce que la soupe nue est similaire à pho mais elle est venue dix fois. La soupe de pâtes teintes traditionnellement est faite à partir de boeuf, c’est pourquoi il est appelé bun bo teinte. Chignon signifie vermicelles, bo signifie boeuf et teinte, eh bien, c’est une zone du centre du Vietnam. Donc, c’est un peu comme un petit pain à la dinde : des vermicelles de dinde dans une soupe de teinte. La meilleure partie de ce plat, en dehors du fait qu’il est délicieux, est qu’il se joint assez rapidement.

Commencez avec vos os de dinde restants. Vous avez sauvé les os, n’est-ce pas ? Mettez-les dans une casserole avec un peu de citronnelle bosselée, de l’ail, de l’échalote et du sucre roche. Portez-le à ébullition douce, puis mettez-le dans un four bas – le four bas est excellent car il contrôle la température et remplit votre maison avec des odeurs étonnantes. Vous pourriez le faire même dans une mijoteuse, mais Mike et moi sommes grands fans de produire des stocks dans le four.

Comme il arrive, vous devez préparer votre propre huile épicée. C’est ce qui donne à la teinte sandwich son aspect rouge épicé caractéristique. Le rouge provient de graines d’annatto et d’épices de piments et de floakes. Il a également la citronnelle hachée et l’échalote. Vous l’utilisez pour aromatiser le bouillon de citronnelle, et comme il n’est pas dans le bouillon de base, vous pouvez rendre votre soupe épicée ou délicate comme vous le souhaitez.

Une fois cela fait, il s’agit juste de cuisiner quelques nouilles — traditionnellement, ils utilisent des vermicelles très épais — et remplissez votre bol avec une quantité généreuse de bouillon de dinde avec de la citronnelle, piment maison, resté de dinde et d’herbes fraîches.

Voilà, vous y allez ! Rester probablement dans les meilleurs bestovers que vous ayez jamais eu !

PS — Je sais qu’il est un peu tôt pour parler des restes, étant donné que nous n’avons pas encore atteint le jour de la dinde, mais j’espère et votre Black Friday être vraiment délicieux ?

Recette Soupe Épicée De Dinde Vermicelles Style Teinte
fait 4 grands bols
Temps de
préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 2,5 heures, y compris le temps Temps total
passif : 3 heures

Bouillon de dinde citronnelle :

  • 1 carcasse de dinde
  • 3-4 tiges de citronnelle, coupées en longueurs de 3-4 pouces et légèrement meurtris
  • 2 gousses d’ail
  • 1 échalote, en deux
  • 20 grammes de cassonade
  • 2 litres d’eau
  • 3 c. à soupe — 1/4 tasse de sauce de poisson

Huile de piment citronnelle :

  • 1/2 tasse d’huile
  • 3 cuillères à soupe de graines d’annatto
  • 3-4 piments séchés
  • 2 grandes échalotes, hachées finement
  • 1/2 tête d’ail, hachée finement
  • 1/4 tasse de citronnelle finement hachée
  • 10 grammes de cassonade
  • 1 cuillère à café de piments
  • 2 cuillères à soupe de sauce de poisson
  • 1 cuillère à soupe de pâte de crevettes

Finition :

  • nouilles vermicelles, environ 2 onces crues, par bol
  • reste de la viande de dinde, tranchée ou hachée
  • oignons rouges tranchés
  • comme neuf, grossièrement haché
  • coriandre, hachée grossièrement
  • oignons verts hachés finement
  • clous de girofle

Ajuster les grilles dans le four de sorte qu’une grande casserole puisse tenir au milieu et chauffer à 200° F. Mettez la dinde, la citronnelle, l’ail, l’échalote et le sucre rocheux dans la casserole et ajoutez un peu d’eau. Porter à ébullition douce sur le feu, à feu moyen, puis transférer très soigneusement dans le four, à découvert et conserver au four pendant 2 heures.

Pendant que le bouillon va, préparer l’huile de piment : dans une petite poêle profonde, ajouter l’huile, les graines d’annatto et le piment. Chauffer l’huile à feu moyen-doux, en remuant souvent, jusqu’à ce qu’elle ait une odeur aromatique et que l’huile soit rouge. Retirer du feu et utiliser très soigneusement une passoire à mailles fines et filtrer les graines d’annatto et les piments séchés. Ajouter à nouveau l’huile dans la casserole. À feu moyen, ajouter l’échalote, l’ail et la citronnelle. Cuire jusqu’à ce que les échalotes commencent à ramollir, sans brun doré, environ 2-3 minutes. Retirer du feu et ajouter le sucre rocheux jusqu’à ce qu’il fond, puis ajouter les floakes de piment, la sauce de poisson et la pâte de crevettes.

Retirer le bouillon du four et filtrer soigneusement dans une grande casserole. Assaisonnez-le avec la sauce de poisson, cuillère jusqu’à ce qu’il soit assaisonné agressivement mais pas trop salé, environ 3-4 cuillères à soupe. Gardez le bouillon à ébullition faible.

Cuire les nouilles selon l’emballage. Bien égoutter et grand bol et ajouter environ 2 tasses de bouillon de citronnelle épicée, 1-2 cuillères à soupe d’huile de piment (au goût) et le reste de la dinde. Ajouter les oignons rouges tranchés, la menthe, la coriandre, les oignons verts et le citron vert au goût. Ajoutez plus d’huile de piment si vous aimez chaud ! Vous finirez sûrement avec plus d’huile de piment que de bouillon afin que vous puissiez le stocker pour une autre partie de toute soupe que vous pourriez avoir à portée de main. Profitez ?

Notes : Vous pouvez trouver des graines d’annatto et de la pâte de crevettes dans les épiceries asiatiques. Les graines ajoutent la couleur rouge et une saveur de noisette et poivrée au bouillon, et la pâte de crevettes ajoute cette touche supplémentaire. La pâte de crevettes est TRÈS odorante seule, mais elle est un peu essentielle si vous voulez une saveur authentique. Il ressemble à ça et rangez le dans le réfrigérateur après l’avoir ouvert. Si vous n’avez pas de sucre brun, remplacez régulièrement.

Laisser un commentaire