Le bon sens de la médecine populaire

Le bon sens de la médecine populaire
Laphytothérapie est le mode de guérison le plus ancien de la planète. Les humains ont toujours utilisé des plantes sauvages (puis cultivées) pour la nourriture et la médecine. Avant la création d’universités médicales, à travers lesquelles les gens étaient considérés comme autorisés, les médecins professionnels, la guérison était facilitée par des personnes appelées « femmes sages » (ou hommes).

Les herboristes de village, les sages-femmes et les personnes âgées sages étaient (et sont encore) porteurs de connaissances sur les façons de guérir avec les plantes, à travers une tradition majoritairement orale. Pendant des millénaires, cette connaissance a été transmise par des générations de gens ordinaires, de paysans, souvent pas qui n’étaient pas autorisés ou n’avaient pas le droit de lire et d’écrire. C’est de la médecine populaire. Les gens sont des gens. Ainsi, nous pouvons dire que la médecine végétale est aussi la médecine populaire.

Le plus commun parmi les plantes sauvages et herbacées est la pierre angulaire dans le coffre médical de la femme sage (ou homme), ainsi que dans la cuisine, car ils sont facilement disponibles et poussent en grande abondance. Ténaces et refusant d’être maintenues vers le bas, ces plantes peuvent être contrôlées ou réglementées par n’importe qui ; elles sont sauvages et libres. Ces plantes nous disent, par leurs habitudes de croissance, que nous pouvons les utiliser souvent et en abondance.

Nous pouvons généraliser en disant que plusieurs fois les plantes plus élevées dans les alcaloïdes, les huiles volatiles et d’autres constituants de ce type qui sont plus susceptibles de produire des effets secondaires poussent plus loin des zones peuplées dans les petits peuplements. De cette façon, ils communiquent qu’ils sont les meilleurs employés pendant les périodes de maladie aiguë et qu’ils ne sont donc administrés que pour une courte période de temps, avec plus de prudence.

La catégorie délicate des plantes « alimentaires », telles que Cerastio, Plantain, Pissenlit et d’autres qui poussent près de nos portes, sont nos « herbes aromatiques », celles que nous jetons directement dans le pot et nous mangeons pour le dîner.

Un « simple » est une infusion ou un extrait qui ne contient généralement qu’une ou deux herbes communes ainsi que des ingrédients de base comme de l’eau, du vinaigre, de l’alcool ou du miel à produire, du thé ou des teintures ou des sirops. Les guérisseurs qui utilisent ces méthodes sont traditionnellement appelés Simple. En prenant ces plantes comme toniques et en les incluant dans l’alimentation, une personne reste facilement bien, conserve la force, l’immunité et la vigueur.

Il s’agit d’une approche vraiment préventive de la guérison, nourrissant des plantes travaillant principalement de manière invisible, dans les coulisses de manière invisible. Il y a parmi nous une mère sage qui ne peut pas s’y rapporter ! ? En fait, c’est ce qui administre chaque soignant consciencieux : la nourriture de base. L’alimentation est essentielle à la santé et est le principe directeur de ces façons sages. donne des années d’histoire humaine et trouve cette sagesse qui réside encore en nous.

Êtes-vous intéressé à relancer cette connaissance ? Il est préférable de commencer par créer une connexion avec une plante, de préférence celle qui vit où vous vivez. Avoir une relation profonde et significative avec une plante peut conduire à une ouverture profonde que vous n’auriez jamais pu imaginer. Vous pourriez même commencer à comprendre comment une seule plante est encyclopédique ! En fait, en communiquant directement avec votre « allié vert », vous pouvez recueillir plus d’informations que n’importe quel guide à base de plantes peut offrir. Vous pouvez même apprendre à « lire » d’autres plantes.

Il existe de nombreuses façons d’ouvrir une relation avec votre plante préférée. Pour commencer, asseyez-vous avec une plante dans son environnement et respirez avec elle. Ou, mettez un brin sous l’oreiller et demandez une vision. Cherchez votre plante en ligne et à travers des livres. Après l’avoir déterminé non toxique, il devient créatif. Un thé simple peut être fait de plusieurs façons. Recherchez des différences subtiles en fonction des méthodes de préparation. Par exemple, comparez un thé à base d’herbes fraîches ou séchées, une infusion brassée au soleil ou une infusion immergée au clair de lune. Essayez d’utiliser de l’eau froide ou chaude. Échantillons à différentes périodes de l’année ou des phases de lune. Recueillir différentes parties de la plante.

Gardez à l’esprit qu’en général, quelle que soit la partie sur laquelle se concentre l’usine est une bonne idée de travailler. Par exemple, au printemps, quand de nouvelles pousses vertes poussent, c’est là que l’énergie est concentrée. Les chances sont que maintenant serait un bon moment pour regarder les feuilles pour la médecine plus concentrée. Lorsque votre plante fleurit, essayez les fleurs. En automne, l’énergie descend dans les racines alors que la plante se prépare à la dormance hivernale.

Il y a toujours eu une communication entre les plantes et les personnes ouvertes à les connaître. Notre histoire collective et notre sagesse humaine vivent en chacun de nous. Nous pouvons toujours l’éveiller en nous connectant à la nature et en mettant clairement l’intention d’écouter.

Lorsque nous envisageons des conseils (provenant de plantes, tout comme les humains), nous sommes judicieux de consulter notre guide intérieur et d’examiner une variété de sources d’information. Les pensées partagées ici ont pour but de vous pousser vers votre intuition et d’encourager une connexion plus profonde avec la Terre. On suppose que vous appliquerez le bon sens avec l’auto-responsabilité. Profitez de la taille !

Laisser un commentaire