Nous mangeons beaucoup de légumes, nous faisons de l’activité physique tous les jours régulièrement et nous avons aussi abandonné ce trop sucré que nous nous avons donné avec le café, mais les échelles, inexorables, malgré les innombrables sacrifices et renoncements ne nous donnent pas le poids que nous aimerions. Évidemment, on fait quelque chose de mal, mais quoi ?
Avez-vous déjà pensé que l’erreur réside probablement dans la consommation excessive d’ aliments qui nous font grossir ? comme les viandes grasses, les saucisses, les produits laitiers, les fromages et les aliments emballés, mais aussi dans le maintien de mauvaises habitudes alimentaires que l’aviron contre notre forme physique, parfois sans cela nous ne le réalisons même pas ? Mais pas seulement les croustilles et la crème glacée, même certains aliments sains et insoupçonnés provoquent un gain de poids. Voyons ensemble quels sont les aliments qui font le plus de gras, même les insoupçonnés. Il y a peu à faire, parmi les aliments qui font des frites grasses, des bonbons, de la crème glacée et divers goodies blessent et font du gain de poids, nous le savons bien ! Cependant, il y a aussi des aliments sains qui vous font gras et vous ne soupçonneriez probablement même pas. Un exemple ? Dusoja et du pain complet. En bref, savoir comment mieux reconnaître quels sont les aliments qui nous font prendre est le poids est important à la fois si nous voulons perdre du poids , et donc comprendre ce qu’il faut éviter, mais si nous sommes en insuffisance pondérale et nous voulons prendre du poids, parce que comme vous pouvez l’imaginer, il ne suffit pas ( en effet, il n’a pas besoin) manger beaucoup et mauvais. Pour comprendre si un aliment est malsain, il est important de prêter attention à ses valeurs nutritionnelles et toujours garder à l’esprit que tout ce qui n’est pas frais et qui contient de nombreuses substances utiles pour la conservation n’est pas exactement une panacée pour notre corps, ni pour la ligne. En bref, voyons mieux ce que les aliments vous font graisser, en essayant de distinguer entre les aliments sains et les aliments moins sains et savoir comment nous orienter en fonction de nos besoins.
Des
aliments qui se graissent rapidement. Il y a beaucoup de choses qui font de la graisse et qui doivent être prudents si nous voulons garder la ligne et ne pas prendre du poids ou reprendre notre ligne, après une alimentation équilibrée. Voyons donc quels aliments nous devons rester loin ! L’un des pires aliments pour ceux qui suivent un régime sont, comme vous le savez sûrement déjà, les frites. Les plus nocifs sont ceux de la restauration rapide, frits dans de l’huile de mauvaise qualité, mais aussi les faire frire à la maison avec de l’huile d’olive les dommages sont limités par peu. Bien sûr, tous les autres aliments frits ne sont pas non plus sains ou diététiques. Mauvais pour la ligne aussi des boissons gazeuses et sucrées, telles que le cola et l’orange, qui font grimpe les niveaux de glucose dans le sang. Et qu’en est-il de la viande, elle est grasse ? Le rouge Lto graisse et consommé excessivement affecte négativement les niveaux de poids et de cholestérol. Pour éviter tous les assaisonnements gras et animaux, le beurre d’abord et avant tout, mais aussi la mayonnaise. Enfin, vous devriez consommer des céréales avec parcimonie raffinées (riz, pain et pâtes non complètes) et tous les bonbons et divers bonbons (desserts, crème glacée, gâteaux, bonbons, etc.). Enfin, loin de toute malbouffe : les boissons gazeuses, l’alcool, les bars, les collations, les bonbons doivent être bannis !
Les aliments insoupçonnés qui deviennent gras rapidement. Parmi les plus insoupçonnés sont les jus de fruits, qui contiennent beaucoup de sucres (et souvent très peu de fruits). Mieux vaut les faire à la maison sans ajouter de sucre ! Le pain complet et les pâtes sont souvent recommandés pour remplacer ceux fabriqués à partir de farine blanche. Malheureusement, cependant, les industriels ne sont souvent pas 100% complets, mais produits avec de la farine 0 et un dérivé de son, qui augmentent la glycémie. Enfin, méfiez-vous du soja, qui n’est souvent pas biologique et génétiquement modifié. En outre, il contient des œstrogènes, responsables des déséquilibres hormonaux qui vous font prendre du poids.
Soyez prudent avec les aliments « LIGHT ». Lorsque, d’autre part, nous achetons et consommons des aliments « légers » semblent souvent se comporter correctement, mais il est bon de savoir qu’il ne s’agit pas d’ aliments diététiques. Le Dr Evangelisti veut que nous dissipions ce mythe : « Si les graisses sont retirées d’un aliment, d’autres substances seront probablement ajoutées à l’équilibre. De plus, manger de la lumière nous stimule souvent à manger plus. » Le résultat est que nous réduisons l’apport de graisses, mais nous augmentons celui de tous les autres composants, déséquilibrant l’équilibre nutritionnel des protéines, des vitamines et des glucides que nous devrions prendre en compte pendant chaque repas.
Faites attention à la cuisine et aux assaisonnements des aliments. Choisir le mode de cuisson et l’assaisonnement le plus approprié joue un rôle important pour nous permettre de maintenir une bonne forme physique. À la friture, il est préférable de préférer la vapeur ou l’ébullition, tandis que pour la viande la solution la plus saine est la plaque. Quant à la vinaigrette, cependant, il est recommandé de choisir l’huile d’olive extra vierge car, d’un point de vue nutritionnel, elle est meilleure que les autres. En outre, pour aromatiser les aliments sans abondance avec du sel, Dr Francesca Evangelisti, nutritionniste, recommande d’utiliser des épices et des herbes aromatiques qui ont plus d’avantages. En plus des fruits et légumes, alors, il est conseillé d’essayer de garder notre poids sous contrôle, manger 2/3 fois par semaine de viande blanche et de poisson. Attention enfin à la cuisine : mieux cuit à la vapeur, grillé ou profiter de la nourriture bouillie !