Steak de risotto inversé et risotto de homard

Steak de risotto inverse et risotto

La première fois que j’ai fait du risotto, c’était un désastre. C’était pratiquement imcomestible. Tant au point que je suis presque convaincu que Mike n’aime pas le risotto maintenant à cause de mon expérience unique et horrible. Cependant, j’avais la vision d’un risotto de homard crémeux avec des tranches de steak parfaitement cuites sur le dessus, alors j’ai fait le soldat pour le faire.

Le fait est que même si cette fois le risotto était cuit à la perfection, Mike ne l’a pas encore aimé ! Il aimait le steak, mais le risotto n’est pas son espèce. « Je n’ai jamais vraiment aimé le risotto », dit-il. C’est tout à fait juste. Je veux dire, je n’aime pas le pain injera. Par exemple, je n’aime pas vraiment ça. Donc si Mike me faisait du pain injectera, je ne le creuserai pas non plus.

Bref, j’ai vraiment aimé ce risotto. Il était crémeux et fromagé et plein de homard et excellent avec du steak. C’est comme si j’étais sorti dans les années 80 et j’aime le surf et l’herbe. Je ne pense même pas que le surf et le gazon ne sont plus une chose. Et Mike m’a dit que le risotto appartient aussi au passé, alors peut-être que je suis juste une vieille dame ?

Quoi qu’il en soit, si vous n’avez jamais fait de risotto auparavant et que vous ne voulez pas ressentir un désordre, je suis là pour vous dire que, lorsque vous préparez le risotto, assurez-vous que vos boules cuisent lentement avant de commencer à l’ajouter à votre riz. Sinon, il faudra des heures et des heures pour remuer sur le feu avant que le riz ne finit par être comestible. Il m’est arrivé cette période désastreuse : je n’avais pas les stocks à mijoter et je pense que j’étais FOREVER au poêle et à la fin mon risotto était croustillant, pas crémeux et vraiment mauvais. Donc, je recommande les pros : garder les stocks sur un feu lent.

Aussi, si vous avez un amant sans risotto dans votre vie et que vous voulez juste faire un steak géant, faites ce steak géant à la place.

Je suis content d’avoir testé cette recette avant la Saint-Valentin parce que j’allais la préparer pour la Saint-Valentin, mais je ne savais pas que Mike n’aimait pas le risotto ? Oups ! Nos plans sont maintenant des steaks et des frites rétroécaillés avec friteuse à air plutôt pour une atmosphère de friteuse à steak super froide. J’ai hâte qu’un rendez-vous du soir arrive parce qu’il neige beaucoup ici. Et une date où je peux porter un pantalon de survêtement est mon type de date préféré ?

Est-ce que vous avez des plans de dîner douillets cette semaine ? Faites-moi savoir ce que vous faites !

Steak de risotto inverse et risotto de homard
sert 2
temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Durée totale : 1,5 heures

  • 10 steak côtelé >
  • sel et poivre fraîchement moulu
  • haut point de fumée d’huile pour poêle à frire
  • 2 queues de homard
  • 2 gousses d’ail, pelées
  • 1 feuille de laurier
  • 2 cuillères à café de bouillon de poulet ou de poisson
  • 2 cuillères à soupe de beurre
  • 1 échalote, coupée en dés
  • 1/2 tasse de riz abrorio
  • 1/4 tasse de fromage parmesan finement râpé, plus supplémentaire à finir
  • ciboulette hachée, pour finir

Une heure avant de préparer le dîner, laissez votre steak atteindre la température ambiante dans une partie fraîche de votre cuisine. Chauffer le four à 200ºF. Assaisonnez généreusement les steaks des deux côtés et placez-les sur un gril sur une plaque à pâtisserie.

Cuire jusqu’à ce que la température interne atteigne la cuisson désirée (115ºF pour les rares, 125ºF pour le moyen rare, 135ºF pour le milieu). Pour moyen rare, ce sera d’environ 25 minutes. Pendant que le steak est cuit, travaillez sur le risotto. Lorsque le steak est prêt, laissez-le reposer pendant que vous continuez à cuire le risotto.

Porter une casserole d’eau salée à ébullition à feu moyen-vif. Ajouter les queues de homard et faire le braconnage jusqu’à cuisson cuite, 6-8 minutes. Lorsque les queues sont terminées, utilisez des pinces pour les transférer dans un bain de glace pour vous détendre brièvement. Retirez la viande, en sauvegardant les coquilles. Couper le homard en morceaux de 1/2 pouce et réserver.

Porter à ébullition 4 tasses d’eau. Ajouter les coquilles, les gousses d’ail, la feuille de laurier et le bouillon. Goûter et assaisonner de sel et de poivre. Continuez à mijoter.

Dans une poêle à frire, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter les échalotes et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que l’échalote soit douce et parfumée. Toast le riz, en remuant, jusqu’à ce que les bords du riz commencent à paraître translucides, mais le centre des grains est encore opaque, environ 2 minutes.

Ajouter le bouillon de homard (en évitant les solides), une tasse à la fois, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce que le liquide soit presque complètement absorbé dans le riz avant d’ajouter plus de bouillon. Il ne peut pas tout le bouillon. Commencez à goûter le riz à la marque de 15 minutes : le risotto est fait lorsque le riz est crémeux et cuit, avec une petite bouchée.

Terminer en remuant le homard, avec le fromage, jusqu’à ce que le fromage soit fondu et que le homard soit chaud. Goûter et assaisonner de sel et de poivre. Couvrir et chauffer.

Posez le steak : chauffer une poêle en fonte avec un peu d’huile. saisissez les steaks de tous les côtés jusqu’à ce que vous atteigniez le caractère désiré. Reposer le steak pendant 3-5 minutes, puis couper et servir sur le risotto avec du parmesan et de la ciboulette supplémentaire.

Laisser un commentaire