Phlox rampant, fixation Phlox : Facile à cultiver des plantes vivaces

Phlox rampant Phlox Montage facile à cultiver vivaces

Dans les tons de blanc, rose, rouge, violet et bleu, phlox est une plante ornementale incroyablement populaire avec des fleurs vives. Que ce soit le phlox rampant s’étirant pour devenir une belle couverture de sol, ou une plante de phlox tumultueuse dans le jardin, ces fleurs délicates sont certainement un spectacle à voir.

Le terme « phlox » vient du mot grec pour « flamme », faisant probablement référence à certaines des nuances rouges de cette plante. Cependant, la plupart des phlox se développant spontanément dans toute l’Amérique du Nord ont tendance à des teintes plus claires.

Explorons une partie de la diversité des espèces de phlox aujourd’hui et analysons la meilleure façon d’assurer une prolifération de fleurs brillantes tout au long de l’année !

Bons produits pour lutter contre les pilots/maladies du phlox :

Vue d’ensemble Phlox

Nom commun/i/ Phlox, phlox rampant, phlox de mousse, phlox de montagne, mousse rose, phlox de jardin, phlox vivace, phlox d’été, phlox d’automne, phlox grand jardin, phlox de Drummond, phlox annuel, phlox à feuilles épaisses, phlox forestier, phlox bleu sauvage, phlox de warf, phlox diffusant, phlox nordique Nom scientifique Phlox subulata, Phlox paniculata, Phlox drummondii, Phlox carolina, Phlox écarté, Phlox condensata, Phlox diffuse, Phlox stolonifera, Phlox adsurgens et plus de 50 autres espèces Famille Polemoniacées Origine Amérique du Nord, surtout aux États-Unis mais aussi dans certaines régions du Canada Hauteur Dépend de la variété, partout de 2″ à 5 pieds vers le haut Lumière plein soleil, avec certaines variétés qui acceptent l’eau d’ ombre partielle Sol humide, environ 1 po par semaine Température tolère le gel, pousse bien à 40-85 degrés Fahrenheit Humidité Peut tolérer l’humidité mais est sujette à des dommages par la moisissure Sol Sol riche et bien drainant sol avec un pH sur le côté alcalin de l’ engrais neutre Compost, fumier vieilli ou mousse foliaire sont fins. Sinon, engrais granulaire équilibré à libération lente au printemps. Propagation Par boutures pour le meilleur résultat. La division et les semences sont également réalisables. Les ravageurs sujettes aux dommages causés par les acariens, les pucerons et les insectes végétaux du phlox. Il peut accueillir des escargots ou des escargots et subir des dommages mineurs de leur part. Également sensible à l’oïdium, aux taches de feuilles, à la rouille et aux marques de racine/couronne/tige.

Types de phlox

La famille des Polemoniaceae compte 67 espèces de plantes, toutes considérées comme phlox. Bien que je ne puisse pas tous les couvrir ou tout simplement, regardons quelques-unes des variétés les plus populaires.

Phlox subulée, « Phlox rampant », « Phlox de mousse », « Phlox de montagne », « Rose mousse »

Phlox subulée. Source : VT Cookie Monstre

Avec des pétales qui ont tendance à former un cœur ou qui ont de petites dents sur les bords, le phlox rampant est une plante vivace très populaire. Originaire des parties orientale et centrale des États-Unis, Phlox subulata a des feuilles ressemblant à des aiguilles sur des tiges minces. En coloration, il peut aller du rose et mauve à la lavande, le bleu et le blanc.

L’ un des cultivars de cette espèce, la variété rose-rose connue sous le nom de « McDaniel’s Cushion », a remporté un prix de mérite du jardin de la Royal Horticultural Society.

Phlox paniculata, « Phlox de jardin », « Phlox pérenne », « Phlox d’été », « Phlox d’automne », « Phlox grand jardin »

Phlox paniculata. Source : dbarronoss

Des

touffes de fleurs dans les tons rose, rouge, violet ou blanc sont un signe de Phlox paniculata. Nommée d’après ses panneaux (fleurs en grappe), cette plante est souvent cultivée comme un petit arbuste ou entraînée dans une habitude de buissons. Il est originaire de l’est et du centre des États-Unis, et se trouve également dans l’est du Canada.

Douze cultivars distincts de Phlox paniculata ont remporté le prix Garden Merit. Il est incroyablement largement cultivé comme plante ornementale et est populaire partout dans le monde.

Phlox drummondii, « Drummond » Phlox « , » Phlox annuel “

Phlox drummondii. Source : mmmavocado

Originaire du Texas, Phlox drummondii est également largement répandu dans le sud-est des États-Unis. Il porte le nom du botaniste écossais Thomas Drummond. Ce phlox va des couleurs crémeuses à un violet si sombre qu’il est presque noir.

Cette espèce particulière est souvent observée plantée le long des autoroutes dans le sud-est des États-Unis, mais elle est également largement présente dans les jardins. Une variante populaire est la variété panachée « Twinkle Star », qui varie du rose pâle au rose chaud.

Phlox Carolina, « Phlox Thickleaf »

Phlox Carolina. Source : BlueRidgeKitties

Avec une paire de cultivars qui ont également obtenu le prix Garden Merit du RHS (les cultivars « Bill Baker » et « Miss Lingard » en particulier), Phlox carolina est un spectacle commun dans l’est des États-Unis. Originaire de la Caroline, d’où elle tire son nom, cette espèce tend à des fleurs violettes, roses ou blanches.

Le nom commun « phlox à feuilles épaisses » est approprié, car il a un très grand motif foliaire comparé à d’autres espèces de phlox. Le vert tend à des tons plus sombres, faisant ressortir les fleurs contre les feuilles et les tiges.

Phlox large, « Woodland Phlox », « Phlox bleu sauvage », « Wild Sweet William »

Phlox écarté. Source : blaireau

Le phlox forestier, Phlox large, se trouve dans les forêts et les forêts États-Unis. Il y a deux sous-espèces de cette espèce. La sous-espèce large séparée a les extrémités entaillées des pétales, tandis que la sous-espèce laphamii ne le fait pas.

Le cultivar « Chattahoochee » de Phlox large spp. laphamii a remporté le prix Garden Merit de la RHS pour ses fleurs de lavande aux centres violet-rose vif. Parmi les autres cultivars populaires figurent « Blue Moon », « Fuller’s White » et « Nuages de parfum ».

Phlox condensé, « Phlox nain »

Phlox condensé. Source : Jim Morefield

Phlox condensé appelle la maison de l’Ouest des États-Unis, en particulier les régions montagneuses de l’Est de la Californie, du Colorado et du Nevada. En tant que couverture de sol, ce phlox nain vivace est presque idéal, car il pousse rarement à n’importe quelle hauteur significative et a tendance à former un tapis de phlox rampant le long de la surface du sol. Il semble préférer des sols plus rocheux et bien drainants.

Phlox diffus, « Spreading Phlox »

Phlox diffus. Source : plantpollinisateur

Cette forme vivace de phlox diffusant ou rampant est distribuée dans l’ouest des États-Unis et de la Colombie-Britannique. Forme souvent des taches florales sur les collines et les pentes de montagne. Légèrement plus haut que le phlox nain, le phlox diffus se trouve plus souvent dans la nature que dans le jardin, bien qu’il puisse être facilement transplanté même dans le jardin.

Phlox stolonifera, « Phlox rampant », « Phlox de mousse »

Phlox stolonifera. Source : Denture de dog77

A

ne pas confondre avec Phlox subulata, Phlox stolonifera est originaire des Appalaches et des zones boisées environnantes. On le trouve jusqu’au nord du Québec, au Canada, mais on le trouve principalement aux États-Unis.

Phlox stolonifera tire son nom de ses stolons, ou coureurs, qui en font une variété de phlox rampante. Rose, violet ou blanc de couleur pétale, cette variété se trouve le plus souvent dans la nature. Ses feuilles ovales et sa hauteur de 6-10″ font une plante particulièrement belle.

Phlox adsurgènes, « Phlox boisé », « Phlox nordique »

Les

adsurgènes du phlox. Source : J.G. dans S.F.

Originaire de l’Oregon et de certaines parties des montagnes côtières de la Californie, Phlox Adsurgens tend vers des fleurs roses à cinq pétales avec des taches crème ou blanches. Certaines formes de pétales ont tendance à indiquer les pointes, les faisant ressembler à de petites étoiles roses. D’autres restent arrondis à la pointe, comme ceux vus ci-dessus.

Ceux-ci sont plus communs dans les zones boisées ou boisées. Bien qu’ils gagnent lentement en popularité en tant que variétés ornementales à utiliser dans le jardin en raison de la beauté de leur coloration, ils sont encore plus communs dans leur environnement naturel.

Soins Phlox

Le système phlox est étonnamment peu d’entretien, mais il y a quelques choses que vous pouvez faire .

Léger

La plupart des variétés rampantes de phlox aiment le soleil complet ou partiel. Ceux-ci comprennent à la fois les espèces frontalières comme Phlox carolina et la plupart des espèces forestières. Toute variété de montage, telle que Phlox paniculata, préfère le plein soleil. Tant que votre plante de phlox reçoit au moins six heures de jour par jour, vous devriez avoir un bon potentiel de croissance.

eau

En général, la plupart des phlox préfèrent au moins 1″ d’eau par semaine. Cependant, les zones qui deviennent chaudes peuvent nécessiter plus d’eau pour les plantes. Il est important de toujours arroser le phlox, qu’il s’agisse de phlox rampant ou de variétés montantes, à la base de la plante. En fait, il est plus facile d’utiliser simplement l’irrigation goutte à goutte autour du phlox car cela réduira le risque de moisissure ou d’autres maladies végétales.

Une bonne règle pour la plante phlox est que si vous pouvez sentir l’humidité dans le sol lorsque vous mettez votre doigt quelques centimètres sous la surface du sol, vous devriez être bien. Il est conseillé d’ajouter du paillis pour retenir l’humidité du sol.

Sol

Quatre variétés de phlox paniculata. Source : cultivar413

Les sols riches sont optimaux pour les plantes phlox. Le sol pour votre phlox rampant devrait être du côté alcalin du neutre (6,5-7.0), donc si votre sol est acide, un peu de chaux horticole serait un bon ajout. Beaucoup de matière organique est préférée dans le sol, alors assurez-vous de changer le sol avec du fumier vieilli ou du compost.

Un bon drainage est nécessaire, car ces plantes n’aiment pas avoir les pieds mouillés. Cependant, ces plantes ne fonctionnent pas bien dans les sols chauds et secs, alors assurez-vous que le sol reste uniformément humide. Deux pouces de paillis autour de la base des plantes aideront également à maintenir le niveau d’humidité à votre goût.

engrais

Si vous ajoutez un pouce ou deux de compost autour de vos plantes de phlox vivaces une fois par an, il est probable que vous n’aurez pas à les fertiliser. Cependant, si vous les fertilisez, soyez prudent. Trop d’azote peut amener ces plantes à produire beaucoup de feuilles et de pousser des tiges grasses au lieu des jolies fleurs de phlox blanches, violettes, bleues, roses et rouges que nous voulons voir !

Les

choix d’engrais pour votre phlox devraient être des options granulaires à libération lente, de préférence celles qui distribuent la libération d’éléments nutritifs sur une période de 4 à 5 mois. Transmettre une option granulaire équilibrée autour de vos plantes pendant qu’elles développent une nouvelle croissance printanière est parfaite.

Certaines des variétés les plus élevées de phlox, comme Phlox paniculata, apprécient également un pansement secondaire d’un engrais liquide pendant les mois d’été pour continuer à produire de la couleur pendant les mois d’été. plus facile est de s’assurer que le sol est riche et fertile avant de planter et d’ajouter du compost ou de la moisissure foliaire chaque année, et la plante le prendra à partir de là.

Il est également important d’être conscient de ce qu’il y a d’autre autour de vos plantes. Planter du phlox rampant sous les arbres ou les grands arbustes ou les buissons est une mauvaise idée, car cela met votre phlox en concurrence immédiate pour les nutriments du sol. Si vous décidez de planter près de plantes ou d’arbres plus grands, vous devrez peut-être ajouter des engrais pour maintenir le phlox en bonne santé.

Propagation

Vue de gros plan des tiges et des feuilles du phlox subulé. Source : aspidoscelis

Bien que vous puissiez propager la plupart des variétés à partir de graines, le phlox est plus facile à propager à partir de boutures. Une coupe de six à huit pouces prendra très facilement racine dans l’eau, le mélange d’imprégnation ou la perlite.

Si vous avez un cultivar particulier que vous essayez de maintenir, les boutures sont certainement la meilleure façon d’aller, car la graine ne produira pas toujours de vraies copies de la plante mère. En fait, il est important de tester les fleurs fanées avant qu’elles puissent libérer des graines, car le phlox se sème facilement, et les plantes résultantes peuvent ne pas être ce que vous attendez !

Certaines variétés, telles que Phlox stolonifera, se propagent également par des coureurs ou des stolons sous la surface du sol. Ces types peuvent se propager assez rapidement. Gardez un œil sur ces lits et soyez prêt à couper les coureurs qui essaient de sortir de leur espace prévu.

Vous pouvez également propager le phlox à partir de la division. Toutes les quelques années, retirez soigneusement vos plantes au début du printemps et coupez-les en petits morceaux avec un couteau ou des cisailles pointues et stériles. Remplacez une partie de celui-ci, puis développez le lit de phlox ou placez les autres segments dans des pots pour les donner à des amis ou des parents. Cela vous donne également la possibilité de modifier votre sol en même temps, en travaillant plus de compost ou de fumier vieilli pour s’assurer qu’il est riche en nutriments.

Écaillage

Des variétés plus élevées de phlox telles que Phlox paniculata bénéficieront d’un éclaircissement au début de l’année. Une fois que la plante a atteint une hauteur de six à huit pouces, laissez au moins une demi-douzaine des tiges les plus fortes et découpez les autres à la base de la plante. Une fois que vous avez fini d’éclaircir les tiges, pincez le dessus de chaque tige restante juste au-dessus d’un bourgeon foliaire pour encourager une croissance plus intense.

Les fleurs de phlox épuisées sont essentielles pour éviter le réensemencement accidentel de la plante. Si vous enlevez régulièrement vos fleurs passées, la plante sera également encouragée à fleurir plus, ce qui maintient la couleur brillante pendant une plus longue période de temps.

Les variétés phlox les plus courtes et rampantes telles que Phlox subulata et recadrer une fois la floraison terminée. Couper un tiers à la moitié de leur hauteur une fois que la floraison a diminué. Cela favorise un motif de tapis plus dense dans la plante et plus de fleurs pendant la saison de floraison à venir.

rempotage

Si vous venez de diviser le phlox, il est important de vous assurer que vous avez un sol riche prêt pour la plantation. Les plantes fendues doivent être examinées et toutes les racines endommagées ou malsaines doivent être coupées. Faites un trou dans votre position de plantation ou de pot, puis étalez doucement les racines afin qu’elles aient beaucoup d’espace avant de les recouvrir de terre fraîche.

Si vous revigorez simplement une plante dans un pot ou un lit plus grand pour lui permettre de continuer à croître, creusez-la soigneusement dans son récipient ou son lit précédent. Examinez les racines et coupez toutes les racines malsaines, puis plantez-les comme s’il s’agissait d’une plante fendue, en s’assurant qu’il y a beaucoup d’espace disponible pour l’expansion.

Dépannage

Si vous avez fait toutes les choses que j’ai mentionnées ci-dessus, il est probable que votre phlox prospère. Et si ce n’était pas le cas ? Voici quelques choses que vous n’avez peut-être pas envisagées.

Problèmes croissants

Souvent, les gens qui plantent une couverture de sol dans le phlox rampant ont de grands espoirs d’un tapis de belles fleurs de phlox roses ou violettes. Cependant, Phlox subulata nécessite des conditions de soleil complètes pour de meilleures performances, et donc plus d’environnements ombragés peuvent favoriser une croissance plus épaisse, moins pleine et un manque évident d’exposition Floral Si vous cherchez à encourager une couverture phlox, assurez-vous d’avoir une bonne couverture solaire. Si la plupart de votre position est dans l’ombre partielle, considérez Phlox stolonifera, qui fait mieux dans des conditions d’ombre partielle que les subulés.

Ladorure au centre d’un phlox rampant est généralement un indicateur du fait que les racines de votre plante sont bondées. Si le centre du phlox commence à mourir, creusez soigneusement la plante, divisez-la en plusieurs petites plantes et plantez-la pour permettre une plus grande croissance des racines.

Le

flétrissement du phlox est le plus souvent causé par des techniques d’arrosage inadéquates. Si le sol est sec trop longtemps, les plantes phlox éprouvent des difficultés lorsqu’un afflux d’eau se produit, car elles ne peuvent pas facilement absorber les nutriments du sol ou l’eau pour se reconstituer. Garder le sol uniformément humide évitera ce problème. Veillez à ne pas inonder, car cela peut endommager les racines et effectivement causer la noyade et l’épuisement de la plante de trop d’eau !

parasites

Un insecte phlox est en proie à cette plante. Source : RuffLife

Lesacariens sont un ravageur commun à la fois et sur les variétés de phlox hautes et tumulantes. Pour prévenir les acariens sur le phlox, une nébulisation complète de l’ huile de neem sur toutes les surfaces des plantes les éliminera. Cela fonctionne également bien contre les pucerons, qui sont un autre ravageur très commun sur le phlox.

L’ insecte phlox, Lopidea davisi, est un ravageur hautement spécialisé. S’alimentant principalement de la sève du phlox, il peut provoquer des taches et des ponctuations des feuilles, qui se transforment plus tard en dorure et la mort des plantes. Il est conseillé d’essayer de prévenir l’apparition de l’erreur en utilisant un savon insecticide tel que Safer Soap et en nettoyant les déchets végétaux ou les tiges mortes. Si votre lit est déjà infesté, cet insecte rouge et noir peut être tué avec l’utilisation d’un spray pyréthrine comme spray de jardin et de jardin plus sûr.

Lesongles et les escargots peuvent également abriter dans et autour de votre phlox. Bien que ceux-ci causent des dommages minimes au phlox lui-même, à l’exception de certaines feuilles rongeantes, ils peuvent endommager d’autres plantes dans votre jardin. Saupoudrer des escargots de jardin et des appâts pour les escargots autour et à travers le phlox afin de décourager ces ravageurs communs.

Un escargot sur une feuille de phlox. Source : mwms1916

Maladie

L’ une des maladies les plus courantes pour frapper le phlox est la moisissure en poudre. Cela est particulièrement vrai dans les régions où les conditions estivales sont chaudes et humides. Vous pouvez contrôler cela en appliquant de l’ huile de neem sur toutes les surfaces des plantes. L’option de culture de cultivars résistants à la moisissure est également une option, car maintenant il y en a plusieurs disponibles.

La tache des feuilles fongiques peut également être un problème. Heureusement, cela peut également être traité avec des applications régulières d’huile de neem. Si vous voyez des signes de taches foliaires, appliquez une fois par semaine jusqu’à ce que les taches disparaissent, puis appliquez tous les mois pour éviter un autre foyer.

Certains phlox sont sensibles à la rouille. Pour éviter la propagation de la rouille, utilisez un spray fongicide similaire Bonide Fung-Onil pour l’effacer. Ce spray fonctionne bien même sur les cas persistants de taches foliaires.

Enfin, les plantes vivaces comme le phlox sont sensibles à la pourriture des racines, à la cime ou aux problèmes de tige . Celles-ci se développent généralement en raison de bactéries dans le sol qui se développent lorsque le sol est trop humide. Pour les prévenir, assurez-vous que le sol est humide, mais bien drainant, et tous les débris végétaux sont retirés des plantes. Les plantes qui développent des problèmes de pourriture doivent être enlevées et détruites iore propagation des bactéries.

Foire aux questions

Q : Est-ce que je dois vraiment défaire les fleurs ?

R : Si vous voulez éviter l’auto-ensemencement, absolument. C’est aussi une bonne idée même si cela ne vous dérange pas de revendre, car la morte favorise la croissance des fleurs. Une plante qui fleurit normalement jusqu’à l’été peut continuer à fleurir bien en automne si elle est régulièrement mise à mort.

Q : Les deux premiers pouces de mon phlox ont été mâchés ! Aide ?

R : Vous vivez dans une région où le cerf est commun ? Dans ce cas, ils sont probablement les coupables. Les cerfs trouvent de nouvelles tiges et fleurs de phlox pour être une collation savoureuse et peut causer des dévastations sur vos plantes très rapidement. Bien qu’il puisse être difficile de prouver le cerf dans le jardin, l’utilisation d’une certaine forme de parfum naturel de prédateur pour décourager les cerfs d’entrer dans votre cour pourrait être une bonne idée.

Vous prévoyez un peu de phlox pour vos parterres de printemps et d’été ? Quels types voulez-vous pousser ? Avez-vous un favori ? Dites-moi dans les commentaires !

Laisser un commentaire