Gâteau au fromage moelleux japonais

Gâteau au fromage moelleux japonais

La semaine de Totoro se poursuit avec ce gâteau au fromage Totoro super moelleux et super sympathique. Je l’aime tellement parce que c’est un gâteau au fromage japonais moelleux habillé en Totoro. Pouvez-vous imaginer s’il y avait un gâteau au fromage géant sur quoi s’allonger, tout comme cette scène à Totoro ? Je pense que ce serait le paradis.

Quoi qu’il en soit, c’était ma troisième fois à faire un gâteau au fromage japonais (vous pouvez jeter un oeil aux deux autres fois ici et ici) et de loin c’était le meilleur ! Il n’était pas trop froissé, il n’a pas cassé, et l’intrigue était parfaite : j’ai trouvé la recette sur runawayrice et il y a plus de 400 commentaires positifs sur le post, donc j’ai pensé qu’il serait bon de l’essayer et c’était.

Cela dit, j’ai changé les étapes un peu selon mes deux autres gâteaux au fromage moelleux. Au lieu de fouetter le fromage à la crème et de le pousser à travers un tamis, je l’ai doucement fondu au bain-marie avec du lait et du beurre pour m’assurer qu’il n’y avait pas de grumeaux avant de le laisser refroidir complètement.

A

part cela, il y avait deux choses que j’aurais fait différemment. La recette originale contient un peu de jus de citron (je l’ai laissé dans la liste des ingrédients ci-dessous), mais je l’ai trouvé un peu accablant et inutile. En outre, l’original mettre le bain d’eau dans le four pendant qu’il chauffe, au lieu de mettre votre cheesecake dans la plaque à pâtisserie, puis verser de l’eau chaude dans la plaque à pâtisserie. Quand j’ai essayé de mettre le gâteau au fromage dans le bain d’eau, il a juste flotté, ce qui a fait Totoro un peu lopy. Mais en dehors de ces deux problèmes, cette recette s’est avérée être totalement.

Pendant que Totoro était dans son bain d’eau onsen, j’ai préparé son visage en faisant fondre du chocolat blanc, puis en tirant deux gigantesques globe oculaire blanc. J’ai utilisé du chocolat noir pour créer des pupilles, du nez, de la moustache et des poils de poitrine. J’ai aussi utilisé une feuille de papier pour lui découper un ventre incurvé.

Après le gâteau fini de refroidir, il s’agissait juste de le libérer (il suffit de retourner le gâteau sur votre main, décoller le parchemin, puis retourner sur une assiette) et mettre sur votre visage, saupoudrer le ventre de sucre en poudre, et mettre sur le saccage de la poitrine.

J’ étais tellement content de la façon dont il s’est avéré : moelleux et SO AWAKE. Qu’est-ce que tu en penses ? Seriez-vous capable de le manger ?
gâteau au fromage moelleux et totoros,
xoxo steph

Recette de gâteau au fromage Totoro : gâteau au fromage japonais moelleux

Recette de gâteau au fromage Totoro : gâteau au fromage japonais moelleux

Temps de préparation 20 minutes

Temps de cuisson 1 heure

Durée totale 1 heure 20 minutes

  • Chauffe le four à 315° F.

  • Graisser légèrement un moule à gâteau rond de 8 po x 3 po et recouvrir le fond de papier sulfurisé. Mettez de côté.

  • Au bain-marie, mélanger le fromage crémeux, le beurre et le lait jusqu’à ce que le fromage crémeux soit fondu et que tout soit lisse et encastré. Retirer du feu et mélanger avec 1/4 tasse de sucre et de jus de citron jusqu’à consistance lisse. Laisser refroidir complètement, en remuant pour aider à refroidir plus rapidement.

  • Au fur et à mesure que le mélange de fromage à la crème se refroidit, séparez les oeufs, en plaçant les blancs dans le bol d’un robot culinaire. Fouetter les blancs d’oeufs avec la crème tartre jusqu’à ce qu’ils deviennent mousseux et pâles, en ajoutant le 1/4 de tasse de sucre restant à la fois jusqu’à ce que les blancs soient fouettés dans une meringue de pointe douce et brillante, qui conserve sa forme, avec un bec qui se plie sur lui-même. Veillez à ne pas fouetter excessivement.

  • Lorsque le fromage à la crème est froid, tamiser la farine et l’amidon de maïs et fouetter jusqu’à obtention d’un mélange homogène. Fouetter les jaunes jusqu’à consistance lisse et combinée.

  • Ajouter 1/3 des blancs d’œufs fouettés aux jaunes et, à l’aide d’un fouet, incorporer délicatement. Ajouter un autre 1/3 des blancs et fouetter à nouveau, en veillant à ne pas dégonfler. Transférer le mélange de jaune d’oeuf dans les blancs d’oeufs restants. Fouetter ensemble, puis utiliser une spatule pour plier Ieme.

  • Verser la pâte dans le moule à gâteau préparé : il devrait arriver presque au sommet de la casserole, à environ 1/4 pouce du haut. Appuyez sur la casserole contre le compteur pour libérer toutes les bulles d’air.

  • Mettez le moule à gâteau dans la plaque de cuisson et mettez-le au four. Ajouter délicatement de l’eau chaude à la plaque de cuisson afin qu’elle atteigne environ la moitié de la plaque de cuisson. Cuire au four pendant 1 heure 20 minutes. Le haut devrait être légèrement doré. Ouvrez légèrement la porte du four pour la laisser refroidir doucement pendant 1 heure. L’idée est de laisser le gâteau refroidir très progressivement afin qu’il ne se fissure pas.

  • Pendant que le gâteau se refroidit, faites un pochoir pour le ventre de Totoro en prenant une feuille de papier et en découpant un ventre courbé. Faites les yeux de Totoro en faisant fondre le chocolat blanc et en profilant deux globe oculaire blanc sur du papier parchemin. Laisser durcir, puis retourner à l’envers et pulvériser les globes oculaires avec du chocolat noir fondu. Pipe un ovale pour le nez et six lignes pour la moustache. Pipe cinq triangles ouverts pour ses cheveux de poitrine. Laisser refroidir complètement sur du papier parchemin.

  • Le gâteau va naturellement rétrécir des côtés et devrait être assez frais pour le toucher. Utilisez une planche à découper (ou des mains) pour inverser et retirer de la poêle. Décoltez le parchemin si désiré. Tournez le côté droit vers le haut et placez-le sur l’assiette de service. Il devrait être doux, moelleux et agité alors qu’il fait encore chaud.

  • Placez le pochoir sur le gâteau et donnez à Totoro une généreuse saupoudrée de sucre en poudre pour créer son ventre. Ajouter ses globes oculaires, le nez, la barbe et les poils de poitrine. Profitez !

Adapté par runawayrice.
J’ ometterais probablement le jus de citron parce que je pensais que cela rendrait le gâteau un peu trop aigre étant donné qu’il n’y a que 1/2 tasse de sucre dans toute la recette.

Laisser un commentaire