10 trucs et astuces pour préparer la meilleure friture

conseils et astuces pour améliorer la friture ·
Lafriture est toujours la réponse à cette question toujours importante : qu’est-ce que c’est pour le dîner ? Il est rapide, facile, délicieux et infiniment personnalisable, ce qui en fait le dîner parfait de la semaine où vous ne savez pas quoi faire et que vous voulez dépenser zéro énergie pour le dîner. Voici 10 trucs et astuces pour faire la meilleure friture de votre vie !

1. Durée des glucides
Sauf si vous suivez un régime pauvre en glucides, la première chose que vous devriez faire quand vous faites frire est de penser aux glucides. Tu fais frire du riz ? Préparez ce pot de riz avant de commencer à cuisiner afin que vous ayez un lit de riz moelleux pour la friture brillante et chatoyante lorsque vous avez terminé. Si vous préparez une friture de nouilles, faites cuire vos nouilles avant ou en même temps que la cuisson continue, de sorte que vous les avez prêts à être jetés dans la poêle au moment droit, à la fin.

2. Préparer le travail est le meilleur travail
Préparez les ingrédients et la zone de travail afin que tout soit à portée de main avant même de commencer à penser à allumer le poêle. Les frites cuisent rapidement et vous ne voulez pas mélanger la sauce ou chercher une spatule pendant que vos protéines ou vos légumes sont trop cuits. Si vous préparez tout, y compris la sauce, dans de petits bols ou des plats près du poêle, une fois que vous commencez à cuisiner, tout ira très bien.

3. La viande veloutée
Vous êtes-vous déjà demandé
pourquoi la viande dans la poêle est si juteuse et tendre quand vous l’emportez ? C’est parce que c’était velouté ! Velouté est une technique chinoise très simple pour mariner la viande dans un peu d’amidon de maïs, d’huile et d’assaisonnement. Marinade tendres et assaisonner la viande, et l’amidon de maïs donne à la viande une petite barrière afin qu’elle reste juteuse pendant la cuisson. Pour une livre de viande, mariner avec : 1 cuillère à soupe d’huile, 1 cuillère à café d’amidon de maïs et une pincée de sel ou une touche de soja.

4. Temper Temper
Après avoir fait mariner votre viande, ne la remettez pas au réfrigérateur. Gardez-le sur le comptoir (sauf si vous vivez dans un endroit extrêmement tropical) pour l’amener à température ambiante. Trempe la viande signifie qu’elle cuit plus vite, brûle mieux et ne refroidit pas l’huile dans votre wok (ou poêle).

5. L’huile vous aime toujours
A propos de l’huile, c’est là que vous voulez vous éloigner de l’huile d’olive extra vierge et même de l’huile d’olive ordinaire. Les deux ont des points de fumée plus bas et le point de cuisson est rapide et chaud. Adoptez les huiles riches en fumée telles que l’huile de pépins de raisin, l’huile d’avocat ou même le colza.

6. Même chose mais différente
Avez-vous déjà remarqué que les puces ont tout parfaitement mordu ? Le huiles coupes de viande et de légumes cuire plus vite et la petite taille rendent tout facile à ramasser avec des baguettes. Essayez de couper tous les légumes et la viande de la même taille afin qu’ils cuisinent tous à la même vitesse. Lors de la cuisson des légumes, ajoutez ceux qui prennent un peu plus de temps au début (champignons, carottes, aubergines, etc.) Et ceux qui vont immédiatement se faner à la fin (tous les verts feuillus).

7. Sent si bon
La première étape pour tout bon frit sont aromatiques : l’ail, le gingembre, l’échalote, l’oignon ou les échalotes blanches. Ils ajoutent cette touche supplémentaire de saveur à l’arrière-plan. Ils ont aussi un parfum extraordinaire.

8. Recuez-le.
Si vous voulez le faire correctement, faites cuire votre frit en groupe. C’est une sorte de douleur, mais c’est comme s’ils le faisaient dans les restaurants. La cuisson par lots signifie que vous éviterez de flocer le wok, ce qui conduit à la cuisson à la vapeur au lieu de remuer en faisant frire et en ramassant les choses dans la poêle après avoir terminé la cuisson signifie que rien n’est trop cuit. Cuire la viande, retirez-la, faites cuire les légumes, puis ajoutez la viande à nouveau avec la sauce et rassemblez tout.

9. La sauce est la vie
Tout le monde sait que la sauce est la vie. Vous voulez qu’il soit brillant, vous voulez qu’il scintille, vous le voulez partout sur le riz ou les nouilles. Chacun a une sauce différente pour mélanger le rapport de friture. Nous aimons quand rien ne se noie, mais il y a encore beaucoup de sauce à collecter. Assurez-vous de préparer la sauce lors de la fabrication de viande et de légumes, de cette façon, vous pouvez simplement la verser dans la poêle au bon moment.

10. Ne pas oublier de mélanger. Ne
pas oublier de mélanger. Habituellement, lors de la cuisson, la sagesse générale est de laisser la nourriture entrer en contact avec la poêle, non traitée (pensez à la croûte que vous voulez sur le steak) mais quand vous faites frire, vous voulez garder votre nourriture en mouvement.

C’ est ça ! Allez-y et faites frire comme un patron !

Sauce basique pour la friture

Une délicieuse sauce basique que vous pouvez utiliser pour toutes vos frites

Besoin 1 recette pour la friture

Temps de préparation 1 min

Temps de cuisson 1 min

Temps total 2 minutes

  • 1/2 tasse de bouillon de poulet
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres
  • 1 cuillère à soupe d’huile de sésame grillée
  • 1/2 — 1 cuillère à soupe du goût
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs mélangée avec 1 cuillère à soupe d’eau
  • Fouetter ensemble le bouillon de poulet, la sauce soja, la sauce aux huîtres, l’huile de sésame, le sucre. Fouetter la suspension de l’amidon de maïs. Assurez-vous de mélanger avant d’ajouter à la poêle.

Choisissez votre aventure Sauté

Choisissez vos protiens, légumes et glucides et choisissez votre aventure avec cette poêle rapide et facile

Temps de préparation 5 minutes

Temps de cuisson 15 minutes

Durée totale 20 minutes

  • 1 kg de viande de coco coupée en petits morceaux
  • 1 cuillère à café d’amidon de maïs
  • 1-2 cuillères à soupe d’aromatiques de votre choix voir notes
  • 2-3 tasses de légumes de votre choix voir notes
  • 1 recette de sauce pour la base de friture voir ci-dessus
  • nouilles cuites en option
  • Faire mariner la viande dans 1 cuillère à soupe d’huile, d’amidon de maïs et une pincée de sel. Réserver à température ambiante et laisser mariner pendant 15 minutes ou jusqu’à 1 heure.

  • Coupez vos arômes et coupez les légumes en petits morceaux et assurez-vous de mélanger la sauce.

  • Chauffer un wok ou une poêle à feu vif. Quand il fait chaud, ajouter un peu d’huile, puis ajouter les aromatiques immédiatement avant que la chaleur ne devienne trop chaude. Remuez pendant quelques secondes, puis ajoutez la viande et faites cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’elles soient dorées et presque cuites. Retirer de la poêle.

  • Si la casserole est sèche, ajoutez un peu plus d’huile, puis faites cuire les légumes, en remuant au besoin, jusqu’à ce qu’ils commencent à ramollir.

  • Ajouter de vo, mélanger la sauce, puis l’ajouter à la poêle. Laisser bouillir la sauce et épaissir, en remuant si nécessaire. C’est à ce moment que vous ajoutez des spaghettis, si vous les utilisez. À ce stade, vos alevins devraient être vilains, brillants et prêts à manger !

Idées aromatiques : ail, gingembre, oignon coupé en dés, échalote.
Idées de légumes : carottes, brocoli, pois, poivrons, champignons, maïs, haricots longs, courgettes, aubergines, chou, épinards, céleri, chou-fleur, asperges, tout ce que votre cœur désire.

Laisser un commentaire