Cours de menthe : cultiver et prendre soin des besoins mentaux

Cours de menthe cultiver et prendre soin des besoins mentaux

Êtes-vous tenté de planter une couverture de tiques dans votre jardin, mais ne savez pas comment prendre soin de vous ?

Mettez ces soucis au repos ! La menthe courante est l’une des couvertures de sol les plus faciles à planter et à prendre soin. Il forme un tapis plat de minuscules feuilles vert vif, c’est la plus petite des tiques et a un parfum intense de menthe qui vous suivra en marchant dans le jardin.

Pour savoir comment prendre soin de cette plante porteuse lilas et quels problèmes vous pourriez rencontrer dans le processus, consultez notre guide d’entretien complet.

Vue d’ensemble

De belles petites feuilles vertes sur cette plante répandue. Source : D.EickhoffNom scientifique :Mentharequienii Nom commun :Menthe RaceSexe :Herbacée VivaceFamille :LamiaceaeOrigine :Sardaigne, Montecristo, CorseSuperficie :6 à 9Hauteur :4 “Étalage : 6-12″Durée de floraison :Juin à AoûtFleurs :Lilas voyantes et douxSoleil : Soleilplein et partielEau :Humide, bien drainantSol :De nombreux types de travaux du sol

Mentha requienii est le nom scientifique de la tique de ruée. C’est un couvre-sol menthe à faible croissance originaire de Corse, de Sardaigne, de France et d’Italie continentale.

Si vous êtes à la recherche d’une litière à utiliser dans le paysage, cette tapisserie d’ameublement faible et répandue est une option idéale. Il est attrayant à regarder et a un merveilleux arôme de menthe. Il peut facilement gérer la circulation piétonne et prospère dans les zones ombragées.

Mentha requienii est adapté pour le remplissage autour des trampolines et des sentiers. La couverture de sol peut geler par temps rude mais s’auto-semer au printemps.

Les fleurs de lilas/mauve voyantes de cette plante de menthe sont merveilleuses. Source : Guide des fleurs KHQ

La menthe en cours d’exécution a des feuilles vert vif qui sont regroupées ensemble pour donner un aspect ressemblant à la mousse. Sa petite hauteur le fait ressembler à un tapis autour de vos tremplin. De petites fleurs mauves apparaissent au début de l’été de juin à août, exsudant l’arôme de menthe poivrée pour se rafraîchir par une journée chaude. Si vous plantez ce couvre-sol de menthe à l’ombre partielle avec un sol bien drainant, il continuera à prospérer sans vous donner de problèmes.

Vous pouvez le cultiver dans des récipients et l’utiliser à des fins culinaires ou une touche de verdure, décor intérieur menthe. Couper les feuilles pour ajouter aux boissons chaudes et froides et aux produits de boulangerie pour leur donner une saveur intense de menthe.

Soins de la menthe course

Entretien rapide et facile pour cette magnifique couverture de sol verte.

Plants mentha en général pas beaucoup d’efforts en plus de prendre soin des besoins fondamentaux tels que l’arrosage et la fertilisation. Ce sont des cultivateurs vigoureux, qui se répandent souvent seuls.

Léger

La couverture de sol de cours menthe peut bien pousser à l’ombre partielle. Bien qu’elle puisse tolérer la pleine lumière, la lumière écrasée est préférable.

Si vous vivez dans une région avec de fortes chutes de neige et de basses températures, votre couvre-sol à la menthe gèle. Mais à mesure que le printemps approche et que la glace commence à fondre, elle sème et pousse à nouveau.

Vous pouvez également le protéger des températures glaciales en le recouvrant légèrement de paillis.

eau

L’ usine de menthe a un besoin moyen d’eau. Vous devez l’arroser régulièrement pour garder le sol humide, surtout pendant les étés chauds et secs.

En hiver, abaissez le niveau d’irrigation. En outre, moins d’arrosage pendant l’hiver peut aider le sol à sécher légèrement, empêchant une congélation plus intense et gelée.

Une absorption excessive peut exposer les racines à des attaques de champignons. Avec la menthe, vous devez être juste dans le « point doux » de l’arrosage — pas trop peu, pas trop.

Sol

La beauté des plantes Mentha est leur capacité à pousser dans différents types de sol, c’est-à-dire normal, sableux ou argileux. C’est ce qui en fait un épandeur si vigoureux : il peut tolérer des sols que beaucoup de plantes ne peuvent pas, ce qui le conduit à conquérir la majeure partie du jardin si laissé incontrôlé.

engrais

Le meilleur moment pour fertiliser est le début du printemps. Vous pouvez utiliser une cuillère à café d’engrais soluble dans l’eau à libération lente. Assurez-vous de bien arroser après la fertilisation.

Faites attention à la fréquence et à la quantité de votre fertilisation… trop peut tuer votre plante. Il n’a pas besoin de beaucoup pour prospérer.

rempotage

Cultiver cette tique dans des récipients est relativement simple. En fait, la plupart des jardiniers culinaires poussent la menthe uniquement dans des contenants en raison de sa tendance à se propager.

Bien sûr, en tant qu’usine de papier peint, c’est exactement le résultat que nous voulons ! Pour renommer, il suffit de redimensionner de 1 po et de remplir l’espace vide avec un mélange d’empotage frais et de haute qualité.

Propagation

La propagation par division est la méthode la plus simple. Vous pouvez diviser le tapis en plus petits morceaux et le planter dans plusieurs positions.

En outre, la course à la menthe est auto-semée et envahissante dans la nature. Donc, vous n’avez pas à couvrir complètement une zone lors de la plantation pour la première fois – il va croître seul et remplir l’espace.

Écaillage

L’ élagage ou la coupe de la couverture de sol à la menthe est obtenue à la main et à la tonte.

Si vous avez une tonne de croissance sur une grande quantité de terrain, il suffit de la tondre avec un réglage plus bas sur votre tondeuse à gazon fera bien le travail.

Si vous avez une zone plus petite et plus facile à gérer, choisissez une paire de ciseaux pour couper les feuilles envahies ou indésirables du récipient.

Problèmes

Plantez dans les espaces entre les pierres dans votre chemin pour une touche de couleur. Source : jacki-dee

Mentha requienii vous donne rarement des problèmes quand il s’agit de ravageurs, car il est un répulsif naturel ! Il a une tendance invasive mais vous pouvez facilement contrôler la croissance de la plante

Problèmes croissants

Les

pratiques climatiques et d’irrigation peuvent influer sur la croissance. La couverture de sol avec lilas nécessite un sol humide, ce qui signifie que vous devez l’arroser régulièrement.

Mais si le sol trempage, il peut vous donner des problèmes avec les racines. Ils sont susceptibles de souffrir d’attaques de champignons et d’entraver la croissance de la plante.

De même, le froid peut arrêter la croissance de la couverture de sol, vous laissant avec une menthe de pointe congelée.

Vous pouvez protéger avec une fine couche de paillis ou juste attendre que le temps se réchauffe et se lève pour le printemps. C’est le cycle de vie naturel de cette plante, après tout !

parasites

La forte odeur de menthe poivrée aide à éloigner la plupart des ravageurs et des insectes. De temps en temps, vous pouvez rencontrer des acariens dans le tapis ressemblant à de la mousse.

Pour traiter les acariens, utilisez la technique manuelle de pulvérisation des plantes au lieu d’utiliser un pesticide.

Vous pouvez également utiliser de l’huile de graines de neem pour vous débarrasser des acariens.

Maladie

La course à la menthe n’est pas sensible à aucune maladie. Vous avez juste besoin de chercher les racines. Ils peuvent être endommagés en raison de l’excès d’arrosage et du sol avec un mauvais drainage.

FAQ

Voici quelques questions qui sont fréquemment posées sur les jardiniers de menthe.

Q. À quelle fréquence dois-je fertiliser la menthe ?

R. Il s’agit d’une alimentation légère. Vous devriez le fertiliser seulement en quantités limitées au printemps. Vous pouvez utiliser un engrais équilibré soluble dans l’eau.

Q. Est-il tolérant la circulation piétonne ?

R. Oui, il peut tolérer un niveau moyen de circulation piétonne.

Q. Peut-il sécher si je n’arrose pas souvent la plante ?

R. Oui, il est sensible à l’eau. Pour survivre, il a besoin d’un arrosage régulier.

Si vous cherchez un papier peint avec des besoins d’arrosage moins intenses, essayez la plante des larmes des enfants… c’est beau et un peu plus facile à prendre en charge.

Que vous la cultiez à l’intérieur dans des récipients pour votre potager ou qui s’aligne votre jardin, cette couverture de terre vert menthe rendra votre jardin odeur et look incroyable.

Laisser un commentaire