Les lits de jardin en acier galvanisé sont-ils sûrs ?

Les lits de jardin en acier galvanisé sont sûrs

Les lits surélevés gagnent en popularité. En utilisant un lit surélevé, vous pouvez avoir une qualité de sol parfaite. Les mauvaises herbes sont plus faciles à prévenir et un lit surélevé de qualité peut durer longtemps. Beaucoup sont construits en bois, d’autres briques ou roches. Mais même l’acier galvanisé devient une option populaire, ce qui soulève une question assez importante :

Les lits de jardin en acier galvanisé sont-ils sûrs ?

La réponse courte à cette question est oui, ils sont absolument sans danger pour le jardinage. Comme il faut de l’acidité pour décomposer le revêtement de zinc de l’acier galvanisé et que la plupart des sols de jardin sont neutres, il y a peu ou pas d’impact. En outre, le zinc est un micronutriments essentiel pour les plantes et une partie normale du sol. Nous allons entrer plus en détail sur toutes ces choses dans un moment !

Nous aimons tellement les lits surélevés en métal qu’ils sont le premier produit que nous avons choisi de lancer notre boutique en ligne. Il y a une grande variété à choisir et nous pensons que vous aimerez ces lits de jardin galvanisés de haute qualité.

Nos lits surélevés préférés en acier galvanisé :

Qu’ est-ce que l’acier galvanisé ?

Vue de gros plan de l’acier galvanisé. Source : spweber

Lagalvanisation est le processus de collage d’une couche de zinc sur la surface de l’acier ou d’autres métaux ferreux tels que le fer. Ce procédé empêche l’acier ou le fer de rouiller lorsqu’il entre en contact avec l’humidité.

La plupart de l’acier galvanisé est fabriqué par un procédé de trempage à chaud. La tôle d’acier, ondulée ou lisse, sera complètement immergée dans le zinc fondu. Cela crée une couche uniforme sur la surface de l’acier. Parfois, le métal est refroidi pour permettre au matériau d’adhérer complètement, puis trempé à nouveau pour un revêtement secondaire.

L’acier galvanisé n’est pas entièrement revêtu de zinc pur. Certains métaux galvanisés sont traités à chaud avec un alliage. L’aluzinc, par exemple, est un revêtement d’aluminium et de zinc qui est couramment utilisé pour la galvanisation à chaud. L’aluminium crée une couche extérieure qui protège les couches internes de zinc et d’acier contre les dommages causés par l’humidité.

A quoi sert l’acier galvanisé ?

L’ acier galvanisé est souvent utilisé pour le revêtement des bâtiments, la toiture, le bec verseur ou les hangars. Source : Steve Snodgrass

Une meilleure question serait de savoir à quoi l’acier galvanisé n’est pas utilisé. L’acier galvanisé est le matériau de prédilection pour les abreuvoirs de bétail, les silos à grains extérieurs et les conteneurs pour le stockage de l’eau, la construction de hangars, de toitures, de gouttières et de gouttières de pluie et de nombreux autres produits. Parfois, il est utilisé comme panneaux de clôture , les tuyaux en acier galvanisé ont également été la norme pour les conduites d’eau domestiques. Bien que ce n’est plus le cas, puisque les tuyaux galvanisés ont été remplacés par du PVC et du cuivre, la plupart des maisons plus anciennes ont encore des raccords galvanisés en usage. Tant que le revêtement de zinc restera intact, ces tubes continueront de durer pendant des années à venir.

Dans l’utilisation alimentaire, les métaux galvanisés sont moins courants pour la cuisson et plus courants pour les contenants de stockage. Comme le zinc est chauffé à des températures élevées, il peut évacuer des gaz dans les aliments et l’air environnant. Il est donc imprudent de l’utiliser pour la cuisson des récipients. Les conteneurs en acier galvanisé sont très efficaces pour le stockage !

Le zinc sort-il du métal galvanisé ?

Oui et non. Si vous avez de l’eau extrêmement acide, telle que l’eau acidifiée d’un puits qui n’a pas été traitée pour neutraliser le pH, le zinc se décomposera progressivement. Ce processus peut prendre littéralement des décennies si le revêtement est épais. La plupart des sources d’eau municipales neutralisent le pH de l’eau dans leurs installations, ce qui signifie qu’il est peu probable qu’elle soit l’une des plus grandes préoccupations.

En fait, le zinc est un composant normal dans la plupart des sols. Les plantes et les humains ont besoin d’une petite quantité de zinc pour survivre. Vous le trouverez également dans vos multivitamines quotidiennes ! Les plantes ont besoin de moins de zinc que nous, mais c’est toujours une nécessité. Les quantités microscopiques qui peuvent absorber de vos lits ne nuiront pas aux aliments que vous cultivez et ne devraient pas être nocifs pour les plantes elles-mêmes.

Le zinc lui-même ne constitue peut-être pas un danger pour la santé humaine ou végétale, mais les impuretés contenues dans le zinc peuvent également l’être. Des préoccupations ont été soulevées au sujet de la pollution par le plomb dans le zinc. Cela a conduit les fabricants à utiliser uniquement du zinc pur ou des alliages d’aluzinc pour réduire le risque de pollution par le plomb. Il est moins probable que vous ayez des problèmes avec le plomb provenant de récipients galvanisés que lorsque vous le trouvez naturellement dans votre sol.

Donc oui, les conditions acides peuvent provoquer un certain lessivage du zinc. Mais il sera extrêmement minime et certaines plantes pourraient en fait préférer la légère poussée de zinc dans le sol. Tant que l’acier provient d’un fabricant fiable, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter que les lits filtrent les matériaux toxiques.

L’

acier galvanisé peut-il être utilisé pour les lits surélevés ?

Les lits de jardin en acier galvanisé sont-ils sûrs ? Nous le pensons !

Absolument ! Les lits surélevés en métal galvanisé deviennent quelques-uns des lits de jardin les plus populaires autour. Ils sont durables, robustes, résistants aux dommages, ne peuvent pas pourrir comme le En outre, ils ont l’air bien et peuvent évoquer une atmosphère ranch ou industrielle. Un pot galvanisé ne gonflera pas ou ne se contracte, n’a pas besoin d’être huilé ou peint pour le garder (bien que vous pouvez certainement le faire si vous le souhaitez) et prendra tout ce que la nature lui prouvera.

Les lits surélevés inférieurs sont faciles à remplir avec votre sol à pH neutre et bien drainant. Cependant, les lits plus profonds peuvent nécessiter un peu plus de matériau de remplissage. Nous avons une excellente pièce sur la façon de remplir les grands lits de jardin en métal surélevé qui plonge dans ce sujet !

Est-ce que les lits de jardin en métal augmentent trop ?

L’ acier galvanisé peut très bien résister à la fois au froid et au temps chaud.

À tout ! Certes, la plupart du métal se réchauffe au soleil. Mais le sol humide est un agent de refroidissement miraculeux pour le métal chaud. En règle générale, votre potager ou votre jardinière ne deviendra pas trop chaud, surtout si vous arrosez constamment.

Puisque le métal peut conduire la chaleur, le sol qui se trouve immédiatement contre les côtés du lit surélevé peut être plus chaud que le milieu du lit. Cela agit en fait comme une chose bénéfique, surtout au printemps. Le sol dans les lits surélevés se réchauffe plus vite que le sol, vous permettant de démarrer le potager encore plus tôt. Vos jeunes plantes apprécieront le sol le plus chaud sur leurs racines !

Dans les climats doux, un lit de jardin en métal surélevé peut vous aider à maintenir une température du sol plus constante toute l’année, fournir un bon drainage de l’excès d’eau, et plus encore. Le matériau rigide et robuste fournira une bonne base pour un cadre froid sur les plantes que vous hivernez. Et lors de l’utilisation de tuyaux d’immersion, ces lits peuvent très bien retenir l’humidité.

Sélection de lits de jardin surélevés

La plantation dans un lit surélevé en acier galvanisé est sûre. Plus important encore, il vous permet de choisir un sol extrêmement bon pour la culture des plantes.

Choisir un lit de jardin galvanisé commercialement peut être complexe. Il y a un nombre surprenant d’options sur le marché, des grands styles de potager à la jardinière de base.

Ils sont très partiels par rapport aux lits conçus par Birdies, un fabricant australien. Ces lits surélevés galvanisés robustes sont extrêmement efficaces. Ils sont galvanisés avec de l’aluzinc, un matériau composé de 55% d’aluminium et de 43,4% de zinc avec une petite quantité de silicium. Chaque conteneur est conçu avec l’utilitaire à l’esprit. Certains offrent même plus de configurations, vous permettant de choisir la taille exacte et la forme dont vous avez besoin !

Ceux d’entre nous qui ont un espace de croissance limité peuvent s’intéresser à leur gamme de pots et pots galvanisés. La ligne de la cour, du balcon-pont (abrégé CBD) est vous. Ceux-ci n’utilisent pas de métal ondulé, en optant plutôt pour un design lisse, élégant et aérodynamique qui s’intègre parfaitement dans les porches et les terrasses.

Mais si vous avez suffisamment d’espace pour votre jardin, n’ayez pas peur ! Leur ligne originale est parfaite pour vous. Des profondeurs de 15″ et 30″ sont disponibles. Ces lits offrent une grande superficie en pieds carrés et sont configurables pour votre espace. Ils sont partiels de leur configuration longue et étroite (qui s’avère être d’environ 5,25′ x 2′). Mais il existe aussi des options pour les carrés ou d’autres largeurs de rectangles. Ils sont parfaits pour cultiver des légumes et vous les utiliserez pendant des décennies.

Avez-vous une zone où seul un lit circulaire peut faire ? Le grand lit rond offre l’habitat idéal pour vos plants de pommes de terre, et sa profondeur vous permet de continuer à ajouter du sol et d’étendre votre récolte de pommes de terre. Vous pouvez le remplir avec des anneaux concentriques de laitue feuillue pour créer un jardin de salade attrayant ou faire une exposition à base de plantes. Les options sont infinies !

Construction à faire soi-même : lits de jardin en acier galvanisé surélevés

Une version d’un lit de jardin en acier galvanisé DIY. Source : Doug Beckers

Si vous avez des feuilles galvanisées à votre disposition, vous pouvez envisager de construire votre propre lit de bricolage. Assurez-vous d’avoir une bonne qualité d’acier galvanisé conçu pour la toiture ou d’autres expositions aux éléments. Vous aurez également besoin de poteaux d’angle en bois pour fixer l’acier et quelques coins clignotants pour protéger les bords de l’usure.

Il existe de nombreux projets sur le web pour ce style de lit, et une recherche rapide vous fera trouver des schémas et des listes de matériaux sur lesquels vous pouvez travailler. Nous en avons aussi dans notre liste de plus de cinquante schémas de lits surélevés ! Cependant, une chose que je recommande est de renforcer les côtés des lits plus profonds avec un tuyau galvanisé. Une courte longueur du tuyau battu dans le sol contre l’extérieur du lit empêchera l’acier de se pencher vers l’extérieur lorsqu’il est rempli de terre.

Une considération pour ces lits bricolage est qu’ils ont besoin de bois et de métal. Le bois a une durée de vie inférieure à celle de l’acier galvanisé, il peut donc être nécessaire de remplacer les poteaux d’angle et tout autre bois utilisé dans leur construction. Si vous peignez d’abord la pile avec une peinture externe, vous pourriez être en mesure de prolonger sa durée de vie, mais veillez à sélectionner un qui ne libère pas de produits chimiques dans votre sol.

En outre, la tôle d’acier peut avoir des arêtes vives, nous vous conseillons donc de prévenir les blessures potentielles. Il est nécessaire de faire un topper pour couvrir les bords nus de l’acier. Vous pouvez créer une surface semblable à un banc en fixant une planche de 15,2 cm de large au sommet du lit, vissée dans les poteaux d’angle pour l’ancrer. Cela va également cacher la fin renfort.

Garder les lits surélevés en métal

L’ acier galvanisé est robuste et résiste à la plupart des utilisations dans le jardin. Mais il y a des moyens de s’assurer que vos conteneurs sont sûrs pour les décennies à venir !

Évitez d’utiliser du fumier de poulet frais dans votre jardin. Bien que ce soit étonnant, son acidité va briser la surface du zinc plus rapidement, ouvrant l’acier au risque de rouille. Utilisez plutôt du fumier de poulet composté ou d’autres options biologiques.

Optez pour les plantes qui poussent dans des sols neutres et maintiendront le pH du sol sur le côté neutre. À un niveau neutre, le zinc est moins susceptible de pénétrer dans le sol.

Si vous plantez des plantes aimant l’acide, considérez une doublure. Le plastique lourd peut empêcher les sols acides d’entrer en contact direct avec le métal. Assurez-vous simplement que le plastique ne couvre que les côtés pour permettre un bon drainage.

Modifiez les sols argileux lourds pour les desserrer. Des sols bien drainants sont nécessaires pour les lits surélevés afin de s’assurer qu’ils ne se transforment pas en étangs boueux. En outre, l’argile est une matière particulaire si fine qu’elle peut adhérer aux côtés du lit, et la couche d’argile incrustée fera plus de dommages à la finition de zinc qu’un sol sablonneux.

Alors qu’avons-nous appris ? Le revêtement de zinc est suffisamment sûr pour avoir été utilisé pour nourrir et arroser le bétail. Il est peu probable de pénétrer dans votre nourriture. Il est probable que les récipients de jardin en acier ne seront pas trop chauds pour vos plantes. Et surtout, vous serez en mesure de cultiver des aliments sains en eux. Les conteneurs commerciaux sont disponibles et, avec un assemblage facile, ils peuvent être prêts à être plantés rapidement. Si vous êtes familier avec les outils, vous pouvez également les créer. Et il existe des moyens de prolonger la vie de vos lits, qui dureront déjà pendant des décennies.

Cultiver des plantes dans des lits d’acier galvanisé n’est pas seulement sûr, mais vous ferez pousser des aliments de meilleure qualité que vous pouvez trouver sur le marché. Alors considérez le jardinage dans ces adorables récipients ! Tu seras content que tu l’aies fait.

Les pouces verts derrière cet article :
Lorin Nielsen Lifetime
Gardener

Laisser un commentaire