Le
thé Chai est le thé du moment, le plus bu par les connaisseurs. Il vient d’Inde mais tout le monde ne sait pas que c’est une infusion à base de thé noir, d’épices et de lait qui se révèle être un excellent digestif, antioxydant, énergisant et amincissant.
Pour les amateurs de thé avec du lait, du vin chaud, voici le Chai, le thé noir le plus bu qui vient directement de l’Inde et qui favorise la perte de poids, voyons comment.
Chai en langue hindi signifie thé, il est écrit « ciai » mais dans le reste du monde (Starbucks inclus) signifie un thé aromatisé avec du lait, du sucre et des épices. L’abréviation chai signifie masala chai , thé littéralement épicé, la façon dont les Indiens ont commencé à boire du thé, pendant la domination anglaise. Dans le masala chai, il y a du thé noir, du lait entier, du sucre ou du miel et des épices. Les façons de le préparer sont différentes, ainsi que les épices utilisées en fonction des régions de l’Inde, mais le goût est complexe, doux et doux.
Le thé noir peut être préparé à la maison, avec beaucoup d’épices et peu d’autres.
Voici les épices dont vous avez besoin pour le préparer et tous ses avantages.
La
cardamome, la cannelle, les clous de girofle, le gingembre, l’anis étoilé ou les graines de fenouil, le poivre sont les épices les plus courantes, ils doivent être pilés et grillés dans une casserole pendant quelques secondes.
Le thé Chai est un type de thé dont l’origine remonte à 5 000 ans. Sa composition est très simple : ses ingrédients sont simples, mais nécessitent un dosage très précis, pour éviter que le goût des épices ne soit trop fort. Bien sûr, cependant, vous pouvez vous adapter à vos goûts.
Comment infuser le thé chai qui aide à perdre du poids ?
Pour le préparer, vous devez porter les épices à ébullition dans une casserole d’eau, faire bouillir pendant deux minutes et ajouter le thé noir, deux cuillères à soupe suffiront.
Après cela, il sera nécessaire de tout laisser infuser pendant 3/4 minutes et ajouter le lait sucré, environ un verre et le sucre au goût, mais au moins 3 cuillères à soupe, canne. Il filtre et sert à la vapeur. La quantité de lait à ajouter est la moitié de celle de l’eau, mais ici aussi, c’est une question de goût.
Quels sont les avantages du thé Chai ?
Avantages Les avantages du thé chai sont tellement nombreux. Étant basé sur le thé noir, ce sera un excellent stimulant et énergisant, tout comme le café. Soyez prudent, par conséquent, de ne pas le prendre à des doses immodérées. Excellent à la fin du repas a une action digestive et aide à amincissement. Il favorise, en fait, une meilleure assimilation des graisses.
La présence d’ antioxydants en fait un anti-âge fabuleux et montre également un fantastique orify. Le thé Chai, en fait, est également recommandé en cas de douleur menstruelle ou prémenstruelle. En plus de ne pas recommander une utilisation immodérée, il n’est pas recommandé de prendre au cas où vous preniez des médicaments particuliers dont l’effet pourrait être annulé par les épices présentes dans la perfusion. Il n’est pas non plus recommandé de boire du thé chai si vous souffrez d’ulcères ou d’acidité gastrique.
Contre-indications
Comme le thé classique, le chai contient également des substances excitantes (caféine), il est donc bon d’en faire un usage modéré. En outre, certaines épices peuvent interférer avec l’action de différents médicaments : en cas de doute avant de prendre, il est toujours préférable de demander conseil à votre médecin. Dans tous les cas, il est bon de l’éviter pendant la grossesse et pendant l’allaitement.