Entretien et réparation du nettoyage du marbre
Le marbre est une pierre qui est généralement polie et utilisée dans les travaux de construction, le mobilier ou l’art décoratif. Il peut être blanc ou coloré. Le marbre est gravé par des acides. Il est poreux et facilement taché. Voici quelques conseils pour le garder belle.
Meubles en marbre — Entretien et nettoyage
Le
marbre peut être de la pierre, mais il est poreux et se tache facilement. Nettoyez immédiatement tout ce qui est versé sur le marbre, comme vous le feriez à partir d’une surface en bois. Utilisez des dessous de verre sous les verres à boisson pour éviter les anneaux d’humidité.
Nettoyage régulier
Laver les surfaces en marbre avec de l’eau tiède et essuyer avec un chiffon propre. Essuyez les surfaces avec un daim humide ne laissera pas de traces. Laver avec une solution détergente douce (détergent à vaisselle et eau tiède), rincer et sécher.
Une légère couche de cire protégera la surface du marbre, mais ce n’est pas essentiel. Utilisez de la cire incolore et ne cire pas le marbre blanc ou il pourrait devenir jaune. Un mastic pour le marbre peut être appliqué sur le marbre propre.
Nettoyage spécial
Le
marbre qui est devenu opaque peut être relancé en utilisant un nettoyant de marbre commercial et de l’émail que vous devriez acheter auprès d’une entreprise vendant du marbre. Les entreprises ont généralement des nettoyants de polissage importés, qui sont utilisés sur du marbre importé plus doux et sont sans danger même pour le marbre américain le plus résistant.
La poudre de mastic (oxyde d’étain) peut être utilisée pour polir les surfaces mates ou gravées. Frottez-le avec un chiffon humide, pliez-le et pliez-le pour nettoyer les zones humides. De préférence, vous devriez utiliser une polisseuse électrique pour le polissage, cependant, il est difficile à trouver. Les surfaces gravement endommagées, rayées ou gravées peuvent être polies par un professionnel.
Enlever les taches
Faites un cataplasme avec un matériau absorbant blanc comme une serviette, des serviettes, une serviette en papier ou un mouchoir humidifié avec l’un des produits chimiques ci-dessous pour dissoudre cette tache. Vous pouvez également mélanger le merlan bleu avec ce produit chimique pour créer une pâte molle pour couvrir la tache. Cataplasme doit être laissé sur la tache d’une heure à 48 heures en fonction de l’âge et de la profondeur du buisson.
La pellicule plastique maintenue en place par du ruban adhésif peut être appliquée sur le cataplasme pour le garder humide, sinon il devra être humidifié périodiquement. Remuez seulement et pour une utilisation immédiate. Vous devrez mélanger un deuxième lot plus tard si une autre application est nécessaire. Veillez à porter des gants pour éviter l’irritation de la peau.
Taches organiques
Ce sont des taches de thé, de café, de couleurs blanchies de papier, de tissus ou de boissons gazeuses. Faire un cataplasme trempé dans 20 pour cent de peroxyde (force de blanchiment pour les cheveux) et quelques gouttes d’ammoniac.
Taches d’huile
Les
taches d’huile peuvent inclure du beurre, de la crème pour les mains ou de la lotion. Dans les plus brefs délais, étalez la surface avec une fine poudre absorbante telle que le merlan bleu ou la fécule de maïs. Brossez la poudre après un certain temps et appliquez à nouveau. Laisser reposer 24 heures. Retirez-le en frottant avec une solution détergente chaude savonneuse et une brosse dure ou utilisez un chiffon humidifié avec de l’ammoniac. Rincez la surface et séchez-la.
Si ces solutions alcalines n’enlèvent pas toute l’huile, vous pouvez essayer un solvant. Préparer un cataplasme humidifié avec de l’acétone ou de l’acétate d’amyle (disponible dans les pharmacies) ou avec un liquide de nettoyage à sec pour un usage domestique. Utilisez une bonne ventilation avec des fenêtres ouvertes pour enlever les fumées, ne pas utiliser à proximité des étincelles ou des flammes et ne le laissez pas trop longtemps.
Taches de rouille
Ils sont généralement le résultat d’objets métalliques tels qu’une lampe ou un récipient métallique dans lequel la plante est placée. Pour cela, vous devrez utiliser un détachant antirouille commercial. Suivez exactement les instructions et ne le laissez pas longtemps sur la surface car l’acide présent dans de nombreux antirouille peut graver la surface.
gravure
Acides Le jus de fruits, les boissons gazeuses ou d’autres acides affecteront s’ils sont laissés sur le marbre. Séchez immédiatement les déversements d’acide et essuyez la surface avec un chiffon humide. Si la surface est gravée, un polissage peut être nécessaire.
Votre marbre résistera à l’épreuve du temps si vous suivez ces conseils. Consultez nos réponses utiles aux questions des lecteurs ici. Assurez-vous de prendre également des mesures préventives pour vous sauver du mal de tête causé par les taches !