Mise en place d’une corde à linge DoitYourself com
Avec le ressort à la porte, vous pourriez avoir envisagé un renouvellement de votre processus de nettoyage à la maison. Nous avons tous besoin de vêtements propres et il ne fait aucun doute que les machines à laver et les séchoirs modernes sont un moyen pratique de les obtenir, mais à quel prix ? Maintenant, personne ne veut revenir à faire bouillir les vêtements dans un chaudron ou les battre sur les rochers le long de la rivière, mais il vaut la peine d’envisager l’idée d’une vieille corde à linge. Une corde à linge vous fera économiser de l’argent, elle est respectueuse de l’environnement et, en bonus supplémentaire, rendra vos vêtements secs aussi frais qu’à l’extérieur.
L’ installation d’une corde à linge n’est pas difficile ; en fait, c’est un bon projet pour le week-end. Suivez ces étapes pour que vos vêtements sentent l’air frais du printemps, de manière naturelle.
Étape 1 : Déterminez le type de corde à linge que vous voulez
Votre choix de corde à linge dépendra probablement de l’espace que vous avez dans votre cour et de votre opinion sur la « beauté » d’une corde à linge. L’ancienne barre transversale « T » en métal ou en bois est une norme depuis des années, principalement parce qu’elle fonctionne bien. Vous pouvez également envisager d’installer une corde à linge qui se replie lorsqu’il n’est pas utilisé. Un grand avantage d’une corde à linge parapluie est que vous pouvez l’enlever de votre jardin à chaque fois, de sorte que vous n’avez pas à la regarder tous les jours.
Étape 2 — Décidez où le mettre
Il est préférable de placer la corde à linge loin des arbres et, si possible, des fils en saillie. Essayez également de l’éloigner des zones piétonnes ou de jardinage, et de l’endroit où les enfants ou les animaux de compagnie courent afin que les vêtements ne soient pas jetés du fil à linge et dans la terre.
Étape 3 : Creuser un trou (ou deux)
Quel que soit le type de corde à linge que vous installez, vous devrez creuser un trou. Mais avant de ramasser la pelle, laissez sortir les services publics locaux (téléphone, câble, électricité, eau et gaz compagnie) et marquer l’emplacement de leurs installations pour des raisons de sécurité.
Une corde à linge « T post » nécessite généralement deux trous (sauf si vous fixez une extrémité à la maison ou à l’arbre) tandis qu’un parapluie n’en a besoin qu’un. Si vous vivez dans une zone où le sol gèle en hiver, creusez sous la ligne de gel : trois pieds devraient suffire même dans les climats les plus froids. C’est également une bonne idée d’essayer de rendre le fond du trou légèrement plus large que le trou supérieur. Cela permet d’éviter tout mouvement de la base en cas de gel. tyle=”text-align : justification ; « >Étape 4 : Préparer les trous
Puisque les cordes à linge doivent supporter beaucoup de poids, vous devrez mettre en place vos poteaux en béton. Le moyen le plus simple est d’utiliser du béton pour la clôture qui est versé dans le trou avec de l’eau. Notez que si votre sol est sec, aspirez littéralement l’eau du ciment, puis vaporisez le trou avec de l’eau avant d’insérer du ciment. Remplissez le trou pour environ un tiers du chemin avec du ciment et ajoutez de l’eau.
Étape 5 : Configurer les messages
Mettez votre poteau au centre du trou, puis remplissez le reste du trou avec du béton. Bien qu’il soit préférable d’utiliser du bois traité sous pression pour les poteaux et les barres transversales, le cèdre ou le séquoia résistent également aux éléments et donnent un aspect plus naturel. Utilisez une couche pour vous assurer que votre poteau est droit avant de le mettre en place et laisser sécher le ciment pendant une journée.
Remarque : Si vous voulez que le sèche-cheveux soit amovible, vous aurez besoin d’un morceau de tube en plastique légèrement plus large que le mât de base. Couvrir une extrémité du tuyau, puis placez-le dans le trou rempli de béton, en vous assurant que le tuyau en plastique collera bien du sol afin que vous puissiez le redresser. Une fois le béton installé, vous pouvez couper le tuyau au niveau du sol.
Étape 6 : Installer la ligne
Le lendemain de la chute du ciment, installez les poulies et la ligne elle-même. Essayez de placer les lignes de sorte qu’elles ne soient pas plus de deux ou trois pouces au-dessus de la tête de la personne qui l’utilisera le plus. À cette hauteur, ils n’auront pas à s’étirer continuellement sur la tête pour placer et récupérer des vêtements. Après avoir exécuté les lignes, n’oubliez pas d’installer un tendeur (un support métallique qui tient entre les lignes et les maintient tendus) de sorte que les vêtements ne traînent pas au sol.