Recette Crème Brûlée Donut – My Blog

Recette Crème Brûlée Donut

Avez-vous déjà eu des beignets à la crème de Donut Plant à New York ? Je suis sans aucun doute mon beignet préféré dans le monde. Imaginez mordre un beigne doux et moelleux avec une croûte croquante de sucre caramélisé. Si le dessus brûlé ne vous suffit pas, il est rempli d’une crème à la vanille incroyablement soyeuse. Doux, crémeux et croustillant, c’est tout ce que vous ne saviez pas que vous vouliez dans un beignet.

Donut Plant était sur mon radar pour toujours, mais j’ai essayé leurs beignets il y a seulement deux ans. Dès la première bouchée, j’ai été attrapé. J’adore un bon donut de levure moelleux avec un peu de mastication. Nous avons essayé différents goûts, mais ce que nous avons cherché c’était de la crème brûlée. Bien sûr, à ma chance, le jour où nous sommes revenus pour plus était un lundi, le seul jour de la semaine où l’usine de donut est fermée.

C’ est notre amour pour Donut Plant que Mike et moi sommes devenus l’habitude de partir chaque fois que nous sommes à New York. Nous descendons du métro pour Grand et nous nous promenons dans Chinatown jusqu’à ce que nous atteignions notre prix doux à la fin de notre courte promenade. Habituellement, nous obtenons un beignet à la crème et l’une des spécialités, mais nous finissons toujours par se disputer sur la crème.

Pour satisfaire mon habitude de beignet à la crème, j’ai décidé de les essayer à la maison. C’était une recette amusante à essayer, mais la brûlée sur les beignets n’est pas aussi facile que vous le pensez. J’ai essayé quelques méthodes de torche différentes : seulement le glaçage, la cassonade mélangée avec du glaçage, glaçage trempé dans la cassonade, glaçage saupoudré de sucre brun, glaçage trempé dans le sucre blanc et enfin celui qui a le mieux fonctionné, le glaçage saupoudré de sucre blanc.

Je ne pouvais pas obtenir une grande quantité de croûte de sucre sur les beignets, mais ils sont toujours assez savoureux. Cependant, je pense que je préférerais voler à New York ou l’un des sept (oui, sept !) Lieux au Japon pour un avant-goût de la vraie chose.

sont remplis de crème, ils sont brûlés : ils sont crème brûlèe beignet !

Recette Crème Brûlée Donut adapté de gracessweetlife.com
rendement : 32 mini beignets

Donuts

  • 1/2 tasse de farine pour le pain
  • 1/2 tasse de farine tout usage
  • 1 cuillère à soupe de sucre
  • 1/2 cuillères à café de levure légèrement entassée
  • 1/4 tasse de lait, chauffé à 105F
  • <Strong itemprop= »RecipeIngrédient » >
  • 1 cuillère à soupe de beurre, à température ambiante
  • crème anglaise
  • glaçure de beignet
  • sucre
  • huile végétale ou de colza pour la friture

Crème pâtissière

  • 1/2 tasse plus 2 cuillères à soupe de lait entier
  • 1/2 cuillères à café d’extrait de vanille
  • 2 gros jaunes d’oeufs
  • 1/4 tasse de sucre
  • 1 1/2 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 1 1/2 cuillères à soupe de beurre non salé à température ambiante

Émail

  • 1/2 ou 3/4 tasses de sucre en poudre
  • 1 cuillère à soupe d’eau
  • éclaboussures d’extrait de vanille

Mélanger les farines, le sucre et la levure dans un grand bol. Faire un puits au centre et verser du lait chaud. Travaillez le lait et les ingrédients secs avec vos doigts.
Ajouter les oeufs et travailler les ingrédients jusqu’à ce que vous ayez une boule de pâte rugueuse. Ajouter le beurre, un peu à la fois jusqu’à ce qu’il soit complètement mélangé. A ce stade, vous pouvez pétrir la pâte à la main pendant 10-15 minutes jusqu’à consistance lisse et élastique ou vous pouvez le mettre dans votre mélangeur et mélanger pétrir avec le crochet pendant 10 minutes jusqu’à consistance lisse et élastique.

Lorsque la pâte est lisse, élastique et non collante, transférez-la dans un grand bol propre et couvrez d’une pellicule plastique. Laisser lever pendant 1 1/2 à 2 heures. La pâte doit être doublée en taille.

Préparer la crème anglaise : porter le lait à ébullition dans une casserole à feu moyen. Dans une autre casserole moyenne à fond lourd, fouetter les jaunes, le sucre et l’amidon de maïs jusqu’à obtention d’une consistance épaisse et pâle. Fouetter tout le temps, assaisonner très lentement un quart du lait chaud sur les jaunes. Ensuite, en continuant à fouetter, versez le reste du liquide dans un flux constant sur les jaunes tempérés.
Mettez la casserole à feu moyen et en fouettant vigoureusement, porter le mélange à ébullition. Gardez le mélange à ébullition, en fouettant, pendant 1 à 2 minutes. Le mélange devrait commencer à épaissir. Une fois épaisse, retirez la casserole du feu et grattez la crème dans un bol propre. Laisser refroidir la crème sur le comptoir pendant environ 3 minutes.
Couper le beurre en morceaux et mélanger les morceaux dans la crème pâtissière chaude, en continuant à remuer jusqu’à ce que le beurre fond et soit incorporé. Pour ce la crème doit être complètement refroidie. Mettez le bol dans un plus grand bol rempli de glaçons et d’eau froide et remuez de temps en temps pour le faire refroidir. Quand il fait froid, placez la crème anglaise dans un sac de pâte avec une pointe simple.

Lorsque la pâte est doublée, transférer la pâte sur une surface de travail propre et légèrement farinée et rouler la pâte jusqu’à ce qu’elle soit d’environ 1/2 pouce d’épaisseur. Coupez les beignets à l’aide d’un emporte-pièce rond de 1 po. Transférer les beignets sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé légèrement pulvérisé de pulvérisation de cuisine. Couvrir et laisser le riz, environ 1 1/2 à 2 heures. Les beignets doivent être doublés en volume et apparaître remplis d’air.
Chauffer l’huile dans une poêle en fonte jusqu’à ce qu’entre 320-340F. Préparer un plat avec des lingettes en papier pour égoutter les beignets chauds. Placer délicatement les beignets dans l’huile chaude et faire frire jusqu’à coloration dorée des deux côtés, environ 2-4 minutes.

Remplissez les beignets pendant qu’ils sont encore chauds. Utilisez un couteau tranchant pour faire un petit trou d’un côté du beignet. Insérez la pointe de la pâte dans le trou et le tuyau de crème de pâte jusqu’à ce que le beignet soit lourd.

Faire le glaçage : mélanger tous les ingrédients jusqu’à consistance lisse. Trempez les sommets du beignet dans le glaçage et posez-les sur une plaque à pâtisserie, le glaçage étant orienté vers le haut. Saupoudrer légèrement d’une petite quantité de sucre sur la glaçure. À l’aide d’une torche de cuisine, torcher le haut du beignet jusqu’à ce qu’il soit caramélisé et brun. Savourez les beignets tout de suite.

Laisser un commentaire