Enlever la cire des vêtements : considérations sur les types de tissus

Supprimer la cire des types de tissus de vêtements considérations

Enlever la cire des vêtements n’est jamais une tâche amusante à faire. Cependant, c’est assez facile si vous avez les bons conseils. Il y a plusieurs étapes à suivre pour différents tissus. Si votre robe ou chemise en soie a de la cire, par exemple, nous vous recommandons d’enlever cette cire différemment de tout autre matériau. Voici les étapes pour enlever la cire de la plupart des matériaux, avec une autre série d’étapes sur la façon d’enlever la cire de la soie.

Enlever la cire du tissu non-soie

Étape 1 : Utilisez un couteau émoussé

La première chose que vous voudrez faire en essayant d’enlever la cire est d’utiliser un couteau très ennuyeux et d’essayer de gratter autant de cire que possible.

Étape 2 : Congeler

Parfois, la congélation de la cire facilite le raclage avec un couteau émoussé. Mettez votre article dans un sac en plastique, puis mettez-le au congélateur jusqu’à ce que la cire durcit. Alors, essayez de racler la cire un peu plus.

Étape 3 : Sac ou papier

Après avoir raclé autant que possible, vous devrez prendre un morceau de papier de boucher ou un sac en papier brun. Posez le papier sur la tache et utilisez un fer à repasser pour chauffer la zone. Vous verrez que la cire commence à se dissoudre de la tête et sur le papier.

Étape 4 : Prenez soin des taches

Maintenant que vous avez enlevé la vraie cire de vos vêtements, vous pouvez prendre soin de toutes les taches en utilisant de l’alcool. Verser un peu d’alcool à l’endroit où la tache de cire est présente. Prenez un chiffon blanc et enlevez toutes les taches laissées par la cire.

Les étapes ci-dessus sont excellentes à suivre si votre tenue est composée de quelque chose d’autre que la soie. Malheureusement, la soie est juste un peu plus difficile à enlever la cire. Cependant, cela peut être fait. Suivez les étapes ci-dessous pour enlever la cire des vêtements de soie.

Enlèvement de la cire de la soie

Étape 1 : Retirer avec un couteau

Comme dans toute autre étape matérielle, vous voudrez enlever autant que possible avec un couteau très opaque d’abord.

Étape 2 : Utilisez un chiffon blanc

Pour cette étape, prenez un chiffon blanc et posez-le sur le comptoir. Placez la chemise en soie avec la tache sur le dessus du tissu blanc. Assurez-vous que la cire est la partie sur le tissu > Étape 3 : Saturer la soie

Avec des vêtements de soie sur le tissu blanc, tremper la zone cirée avec du lubrifiant. Vous pouvez également ajouter quelques litres de détergent à lessive et frotter dans la tache de cire.

Étape 4 : Laver

Ensuite, jetez simplement vos vêtements en soie dans la machine à laver et exécutez le cycle le plus chaud que votre matériau peut prendre Hang pour sécher la soie pour obtenir le meilleur résultat.

Tiens, tu y vas. Si vous avez eu un problème de cire avec de la soie ou un autre tissu, il semble nouveau comme neuf.

Laisser un commentaire