Comment enlever les taches d’huile de la brique




Comment enlever les taches d’huile de la brique

Les personnes qui doivent enlever les taches d’huile sur diverses surfaces à l’intérieur et autour de leur maison se trouvent souvent dans une position difficile. L’huile de voiture peut fuir et endommager les trottoirs, les allées et d’autres surfaces, tandis que d’autres types d’huile peuvent causer des taches permanentes dans d’autres zones à l’intérieur et autour de la maison. Si vous trouvez une tache d’huile sur une surface de brique de votre propriété, vous serez en mesure d’enlever ou au moins considérablement alléger la tache. Lisez la suite pour un bref guide sur la façon d’enlever les taches d’huile des briques.

Étape 1 : Tache avec des chiffons

Si l’huile a été versée récemment, séchez le produit avec des chiffons propres aussi rapidement que possible. Cela peut aider à prévenir l’apparition de la tache, ou au moins cela aidera à limiter la taille et la portée de la tache. Ne pas étaler l’huile avec des chiffons, car cela peut augmenter la taille de la tache.

Étape 2 : Utiliser la litière pour absorber la tache

Si la tache est plus ancienne, jetez une grande quantité de litière dessus afin qu’elle recouvre complètement la tache. Tout comme la litière pour chat est conçue pour absorber les odeurs et les déchets liquides, elle peut également absorber l’huile qui recouvre également une surface de brique. Mélanger le bac à litière pour chat environ une fois toutes les heures avec un balai et laisser le bac à litière pendant 4 heures avant de le retirer.

Étape 3 : Utiliser une solution d’eau de Javel

Si l’option de litière pour chat s’avère inefficace, il peut être nécessaire de recourir à un outil plus puissant, tel que l’eau de Javel. Mélanger une partie de l’eau de Javel avec quatre parties d’eau et couvrir la zone colorée avec de l’eau de Javel. Laisser l’eau de Javel reposer sur la surface de la brique pendant environ 30 minutes pour enlever la tache de l’huile. Essuyez l’eau de Javel avec un chiffon propre lorsqu’il a eu assez de temps pour tremper. Suivez-le avec un rinçage rapide à l’eau claire.

Étape 4 – Frottez les taches restantes avec le spray de nettoyage du four

S’ il n’y a aucune trace de la tache d’huile sur la brique, vaporisez-la avec une quantité généreuse de pulvérisation de détergent au four. Faites-le seulement si la zone est bien ventilée et vous pouvez éviter suffisamment le contact avec le spray. Il est utile de porter des gants épais en caoutchouc ou en latex tout en travaillant pour éviter tout contact. Laissez le spray sur la tache pendant environ 10 minutes, puis frottez-le soigneusement avec une brosse métallique. Nettoyer le pulvérisation restante avec un correctement.





Laisser un commentaire