Lavabos, bidets et éviers – My Blog

Il existe de nombreuses options dans la ligne d’équipement de salle de bain : couleurs, styles, design, matériaux. Mais avant de penser à acheter, il est bon de vérifier l’aqueduc existant (en cas de rénovation) ou d’étudier le projet (en cas de construction). Un bon vendeur saura certainement comment vous guider dans le choix des pièces et accessoires les plus appropriés pour votre salle de bain. Avec ces données, le choix final est à la discrétion de votre bon goût.

La gamme d’équipements de salle de bain disponibles est assez diversifiée. La vaisselle reste le matériau de base, bien que certaines pièces comprennent des matériaux tels que l’acrylique, le marbre ou les alliages métalliques, tels que le laiton et le laiton. La plus grande diversité, cependant, est par rapport aux styles, aux designs et aux couleurs. Une condition, cependant, doit être respectée – l’emplacement des tuyaux de plomberie.

Changer la place d’un bidet ; par exemple, il nécessite une révision considérable du système de tuyauterie. L’agencement des tuyaux détermine également le choix des pièces. Donc, avant d’acheter, vous devez examiner le système d’eau de votre salle de bain, faire une disposition détaillée de votre bain, en spécifiant les conduites d’eau et d’égout, leur emplacement, les distances exactes et le contour des terminaux.

LAVABOS

Éviers pour la vaisselle

Le plus commun et peu coûteux – vous pouvez également trouver de l’acrylique transparent, du cuivre, du laiton ou du beau laiton et de la fonte émaillée. Il existe trois types de lavabo de base : fixé au mur, à l’armoire et à la colonne. Tous sont déjà accompagnés de raccords pour la fixation de la pièce (vis, coins de fer, mains affleurantes, etc.). La réparation de la pièce avec des outils est généralement expliquée dans le volant du fabricant ou dans l’emballage lui-même.

Lavabos suspendus

Regardons d’abord les conduites d’eau. Si elle est au-dessus du niveau auquel le lavabo sera installé, il suffit de taper le robinet directement dans le dernier manchon de l’année intégré dans le mur. Si en dessous, le robinet — ou le mélangeur, s’il y a des conduites d’eau chaude — doit être de type table, relié par un tuyau flexible (plastique d’eau froide et métal pour l’eau chaude).

Les

éviers fixés au mur sont généralement copiés dans le tuyau d’égout encastré dans le mur (pour les tuyaux d’égout sur le sol plus pratique il y a un lavabo de piédestal). La connexion entre le drain de l’évier et le tuyau de vidange se compose d’un siphon (un tuyau de raccordement avec un renflement de labyrinthe). L’ampoule siphon est toujours remplie d’eau, empêchant ainsi les égouts de s’échapper du drain. Il peut être démonté pour le nettoyage ou le nettoyage et dispose d’un réglage pour ajuster la distance entre l’évier et le tuyau.

Pour fixer les robinets, tournez le lavabo à l’envers et, avec un couteau, retirez les couvercles des trous. Lave-vaisselles ont trois pour poignées et un pour le mélangeur (eau chaude). Donc, si vous voulez seulement un robinet central, vous pouvez supprimer uniquement le robinet central. Après avoir connecté les robinets et la vanne à l’évier, fixez la pièce au mur.

  • Établir des connexions hydrauliques (directement sur le tuyau ou au moyen du tuyau) et installer le siphon dans le tuyau de vidange. Scellez solidement les joints du ruban en téflon et ouvrez l’enregistreur d’eau pour tester le fonctionnement.
  • Lavabos de bureau

    Ils se composent d’un bol d’évier (généralement de la vaisselle) et d’un plateau de table qui le supporte (marbre, granit, etc.). Ils sont plus pratiques que les éviers simples en raison de l’espace qu’ils créent autour de l’évier, et leur installation est similaire à celle du lavabo suspendu.

    Les

    cuves en général sont séparées des sommets, mais il existe aussi des modèles de type monobloc. Si vous n’avez pas trouvé un modèle de la taille appropriée pour votre salle de bain, achetez d’abord le bain, puis le plan sur mesure. Les cuves peuvent être montées uniquement sur le dessus ou fixées en dessous avec du matériel (dans ce cas, le joint avec le dessus doit être bien scellé avec du mastic ou un matériau similaire).

    Certains réservoirs de chevauchement ont des tables pour les robinets. Ils fonctionnent, par conséquent, comme des lavabos muraux et vous devez ouvrir les trous nécessaires dans la pièce elle-même. Les cuves individuelles, fixées sous le dessus, nécessitent l’ouverture de ces trous sur le dessus lui-même. En général, le bain est livré avec le modèle en papier pour les trous du robinet et des instructions pour sa fixation.

    Lavabos à colonne

    La différence entre l’installation d’une colonne et d’une machine à laver murale est dans le système d’égouts.

    La colonne n’utilise pas son propre siphon – elle est reliée directement au siphon du drain du plancher de la salle de bain. Ce type de lavabo se bouche à peine, à condition que le nettoyage périodique ait lieu dans le drain de la salle de bain. Tous les cas de colmatage se produisent généralement dans le coude reliant le conduit d’égout vertical à l’extension qui coule sous le sol, jusqu’au drain. Pour résoudre le problème, un long fil avec un petit crochet à la fin est inséré à travers le drain de l’évier et des mouvements circulaires sont faits, en gardant l’eau courante dans l’évier pendant l’opération.

    OFFRES

    En général, ce sont les lave-vaisselle , et leur fonctionnalité n’atteint un bon niveau que lorsque des aliments chauds et froids sont disponibles. L’assemblage idéal consiste en un mélangeur fixé à une douche au bas de la pièce. Une fois les raccords installés et montés, les raccords au tuyau d’eau et le raccordement au tuyau d’égout sont effectués.

    L’ emplacement du bassin dans le bain dépend de l’emplacement de la borne de vidange, qui de lavabo à mur. Dans tous les cas, l’installation de la pièce est spécifiée par le fabricant. La prise d’eau est toujours effectuée à partir du mur, comme suit : placer le bassin de sorte que son entrée d’eau soit à la même hauteur que la borne murale (notez la hauteur avant d’acheter le bassin) ; puis la connexion est effectuée au moyen d’un tube en plastique avec des anneaux d’étanchéité en caoutchouc.

    La sortie de vidange est généralement faite à partir du sol (ou du mur près du sol), avec des connexions composées d’un anneau métallique et d’un anneau en caoutchouc. La boîte de vidange peut être suspendue, avec une soupape de débit du type Hydra, ou avec des boîtes de vidange fixées au bassin. Ce dernier type est devenu populaire en raison du faible coût de son installation et de son efficacité : il nécessite une jauge plus petite pour la pénétration d’eau et a une capacité pour deux rejets ultérieurs, avant de remplir à nouveau.

    Laisser un commentaire