En raison du nombre croissant de casques True Wireless (TWS) lancés chaque année, de nombreuses personnes finissent par être perdues lors de l’analyse des modèles. Dans cette optique, afin de mieux cibler les choix, une liste de modèles de premier plan sur le marché a été préparée.
Le choix a été basé sur des examens de plusieurs sites critiques spécialisés dans le domaine, alors gardez à l’esprit qu’il ne s’agit pas d’une liste définitive. Il est nécessaire que vous, le lecteur, recherchez également les écouteurs TWS qui ont le plus attiré votre attention afin qu’il soit possible de se rapprocher du bon choix.
Cependant, avant de commencer la liste, je crois qu’il est nécessaire d’exposer certains points qui entourent le thème des écouteurs True Wireless, tels que la raison pour laquelle les écouteurs TWS sont si chers, car ils sont choisis en fonction de l’activité de l’utilisateur et de l’importance d’un bon ajustement.
Pourquoi les écouteurs True (Truly) Wireless (TWS) sont-ils si chers ?
La raison pour laquelle les écouteurs TWS sont chers est due à la technologie qui y est intégrée. Contrairement aux écouteurs filaires qui n’ont qu’un seul pilote à l’intérieur de la maison (boîtier du casque), un casque True Wireless dispose d’une carte intégrée avec récepteur Bluetooth, DAC (convertisseur de signal numérique-analogique), amplificateur (amplificateur pour amplifier le signal analogique), processeur pour décompresser le signal audio du codec utilisé, capteurs pour détecter lorsque le casque est sorti de l’oreille, une batterie pour faire fonctionner le système, entre autres pièces.
Sennheir Momentum True Wireless.