Ingénieur aérospatial échange Blue Origin contre SpaceX rival

« Vendredi (13) était mon dernier jour chez Blue Origin », a écrit Nitin Arora, un ancien chef de l’architecture de mission et de l’intégration de l’équipe Human Landing System (HLS) de l’entreprise, dans son profil LinkedIn. L’ingénieur aérospatial ne quitte pas seulement le personnel de l’entreprise de Jeff Bezos. Son nouvel emploi est tout simplement chez SpaceX concurrent.

En ce qui concerne la période au cours de laquelle elle a travaillé chez Blue Origin, Arora souligne la difficulté d’agir sur le programme lunaire et la fierté d’avoir dirigé l’équipe : « Travailler sur le programme lunaire a été très intense. Je suis très honoré d’avoir eu l’occasion de travailler et de diriger des personnes incroyablement intelligentes et passionnées au cours des trois dernières années. »

Et il s’est fait un point d’honneur de préciser ses nouvelles directions : « Prochain arrêt, SpaceX ! Je suis incroyablement excité et j’ai hâte de le voir. »

Un ingénieur aérospatial travaillant chez Blue Origin échange la société de Jeff Bezos contre SpaceX rivale. Image : Capture d’écran LinkedIn

C’est un match remarquable qui arrive à une époque extrêmement tumultueuse pour Blue Origin. La société spatiale dirigée par Jeff Bezos a lutté avec des ongles et des dents pour remporter une offre de la NASA pour développer son module lunaire. N’ayant pas été une gagnante sacrée de l’événement, elle a même poursuivi l’agence spatiale américaine, qui a déclaré SpaceX comme le seul gagnant du contrat HLS.

En savoir plus :

Les employés de Blue Origin sont mécontents de la position de l’entreprise à l’égard de la NASA

Selon Ars Technica, la bataille toujours laide de Blue Origin avec la NASA provoque le découragement de sa propre main-d’œuvre. « Personnellement, je crois que la grande majorité des employés de l’entreprise NE SONT PAS d’accord avec les manœuvres de relations publiques que le leadership de l’entreprise a promu », a écrit un utilisateur de Reddit, qui affirme être un employé de Blue Origin dans un message après la divulgation du processus.

« Je n’ai trouvé personne qui se sent bien à ce sujet », affirme le billet. « En fait, la plupart d’entre nous sont très dégoûtés et gênés d’être représentés de cette façon. »

La rivalité peut également être un mauvais présage pour l’avenir de Blue Origin. « Ils n’obtiendront jamais un véritable contrat gouvernemental après cela », a déclaré une source non identifiée de la NASA.

Le départ d’Arora peut indiquer une tendance, mais il est encore trop tôt pour savoir quelles seront les conséquences, le cas échéant, de la tactique agressive de Blue Origin. Cependant, le fait que l’ingénieur en chef se déplace chez le rival va certainement nuire.

Laisser un commentaire