des voies urinaires est une affection courante qui attaque les voies urinaires. Il peut se produire dans la vessie, les reins, l’uretère ou l’urètre. Lisez la suite pour en savoir plus sur les causes et comment traiter une infection des voies urinaires naturellement.
Signes d’infection des voies urinaires
Une infection des voies urinaires , comme nous l’avons mentionné ci-dessus, peut se produire dans différentes parties du corps :
- Dans la vessie : cela s’appelle cystite ou infection de la vessie.
- Dans les reins : cela peut se produire dans un ou les deux reins et est appelé pyélonéphrite ou infection rénale.
- Dans l’uretère : Dans certains cas inhabituels, les voies où l’urine coule des reins à la vessie peuvent être infectées.
- Dans l’urètre : Ceci est appelé urétrite et se produit lorsque la voie où l’urine s’écoule de la vessie est infectée.
Dans la plupart des cas, les infections des voies urinaires sont causées par des bactéries qui pénètrent par l’urètre et la vessie. C’est même là que la majorité de toutes les infections se produisent, mais dans certains cas, elles peuvent même affecter les reins. Un grand pourcentage de corps de personnes souffrant peuvent éliminer les bactéries elles-mêmes avant de causer des problèmes majeurs, mais certaines conditions peuvent augmenter le risque de contracter ce type d’infection.
Par exemple, les femmes ont tendance à souffrir d’infections urinaires plus souvent que les hommes parce que leur urètre est plus court. Les femmes sont parfois infectées après une socialisation sexuelle ou après avoir utilisé des contraceptifs tels que le pessar. Les femmes ménopausées courent un plus grand risque de contracter ces infections.
D’ autres facteurs qui augmentent le risque de souffrance comprennent :
- Le diabète
- Age élevé
- La maladie d’Alzheimer
- Cathéter du tube urinaire
- Incontinence de l’intestin
- Prostate grossissante
- Uretrère à tpered
- Les calculs rénaux
- grossesse
- Opération
Les symptômes d’une infection des voies urinaires de la vessie sont :
- urine trouble, parfois avec du sang ou une forte odeur désagréable
- Faible fièvre
- Douleur ou sensation de brûlure en urinant
- Besoin intensif d’uriner souvent
- Pression ou spasmes dans le dos ou le bas-ventre
- Un sentiment que la vessie est pleine sans uriner beaucoup
Si l’infection se produit dans les reins, les symptômes peuvent être :
- Sueurs froides
- Frissons
- Fièvre
- Douleur au dos ou à l’aine
- Peau chaude ou rouge
- Nausées
- Vomissements
- Douleur abdominale intense
Cures naturelles traitant une infection des voies urinaires
- Faire un thé de 25 g de bouleau par litre d’eau, laisser infuser pendant dix minutes, tamiser et boire jusqu’à trois tasses par jour. Cela traite une infection des voies urinaires naturellement et r et le riz doré (la partie feuillue). Avec une cuillère, mélanger les herbes et verser 2 1/2 dl d’eau bouillante. Couvrir le mélange, laisser traîner pendant 15 minutes, tamiser et boire deux tasses par jour.
- Faire bouillir 20 grammes d’orge dans un litre d’eau. Lorsque l’eau commence à bouillir, vous avez 20 grammes de genévrier. Baisser le feu et porter le mélange à ébullition pendant quelques minutes de plus. Couvrir et laisser traîner pendant 20 minutes, après quoi vous sirotez et buvez jusqu’à trois tasses par jour.
- Dans un litre d’eau, mélanger quatre cuillères à soupe chacun des ingrédients suivants : souci, graines de lin, prêle et thym. Cuire pendant dix minutes, puis couvrir le mélange et laisser reposer 15 minutes. Filtrer et prendre un bain de siège deux fois par jour.
- Mélanger une cuillère à soupe de graines de céleri avec 2 1/2 dl d’eau bouillante. Puis couvrir et laisser refroidir pendant dix minutes. Buvez le liquide avant qu’il ne refroidisse complètement.
- Dissoudre ¼ cuillère à soupe de bicarbonate dans un verre d’eau et boire une fois par jour. Avant de boire, vous devriez d’abord boire 5 dl d’eau pure.
- Peler, retrancher et couper une pomme. Peler une banane et aussi la trancher. Mélanger ces deux fruits dans le mélangeur avec un verre d’eau et boire le smoothie à jeun.
- Lors du traitement d’une infection des voies urinaires, vous pouvez faire un smoothie avec 50 cl de bleuets frais, une tranche de pastèque et 2 1/2 cerises. Lavez et noyons de tout d’abord, et buvez immédiatement quand il est prêt.
- Chauffer 1 dl de cerises avec les tiges laissées dans un bain d’eau. Retirez les noyaux une fois qu’ils sont ramollis et mélangez le reste. Ajouter une cuillère à soupe de miel et stocker ce mélange dans un bocal en verre avec une fermeture serrée. Mangez deux cuillères à soupe par jour.
- Peler deux gousses d’ail et les écraser. Mettez-les dans 2 1/2 dl d’eau tiède et laissez infuser le mélange pendant cinq minutes. Boire trois fois par jour.
- Dans un litre d’eau dissoudre deux cuillères à soupe de vinaigre de cidre de pomme. Buvez pendant la journée.
- Peler un oignon et le couper en quatre parties. Faites-les cuire 20 minutes dans une pinte d’eau. Retirer du feu et laisser reposer pendant huit heures. Ensuite, filtrer le mélange et boire le bouillon. Il vous aide à uriner plus et à vous débarrasser des bactéries.
- Verser deux cuillères à soupe de feuilles de basilic dans 2 1/2 dl d’eau bouillante. Laisser infuser pendant dix minutes et boire deux fois par jour pendant 48 heures.
- Faire un smoothie avec 5 dl de jus de canneberge, 2 1/2 dl de jus de grenade, 2 1/2 dl de papaye hachée (ou cantaloup), 1/2 dl quelques glaçons. Buvez cinq tasses par jour.
- Préparer un thé avec 2 1/2 dl d’eau bouillante et une cuillère à soupe de persil haché. Laisser infuser le mélange pendant 15 minutes, puis sucrer avec du miel. Boire trois tasses par jour.
Essayez ces remèdes la prochaine fois que vous traitez une infection des voies urinaires.
3 recettes délicieuses et simples avec des champignons
Savez-vous comment recourir à de délicieuses recettes avec des champignons ? Cela peut sembler difficile, mais ce n’est pas aussi difficile que vous le pensez. Dans cet article, nous présentons 3 variantes. . »