Vous n’avez pas à aller à la pharmacie ou au médecin pour obtenir le meilleur antibiotique. Vous pouvez certainement les obtenir de la nature sans ordonnance ou à des doses plus petites, et en outre complètement sans risque de devenir dépendants d’eux ou de souffrir d’effets secondaires. Vous voulez savoir quels antibiotiques naturels existent et ne nécessitent pas d’ordonnance ?
Antibiotiques naturels, courir et chercher !
Pour prévenir les infections, au lieu d’aller à la pharmacie et de prendre des médicaments et des produits chimiques, nous pouvons plutôt choisir une alternative plus saine et naturelle.
Nœurs de pamplemousse
Vous pouvez acheter des extraits de base dans les magasins d’aliments naturels ou essuyer les grains que vous obtenez après avoir mangé les fruits, puis les écraser avec du mortier. Le pamplemousse est capable de confondre les bactéries, les champignons, les parasites et les virus. C’est un antibiotique très économique qui peut être pris par des personnes de tout âge.
Ail
Il n’est pas surprenant que l’ail compte comme un « super aliment ». Il y a de nombreux avantages de ce légume et il est utilisé dans de nombreuses recettes. L’une de ses principales caractéristiques est qu’il est antibactérien. Cet aliment est utilisé depuis des milliers d’années pour traiter diverses maladies épidémiques, comme la peste.
Ses propriétés antibactériennes ont été étudiées par Louis Pasteur au XIXe siècle, qui a confirmé qu’il a la capacité de tuer les bactéries, les champignons et les virus. Il renforce même le système immunitaire si vous le mangez cru.
Chapeau de soleil rouge
Il s’agit d’une plante nord-américaine dont les feuilles et les racines ont été utilisées par les autochtones américains pour guérir les blessures. Le chapeau rouge est également dit avoir la capacité de prévenir les infections, d’améliorer le système immunitaire et de stimuler la production de lymphocytes. Ces cellules jouent un rôle très important dans la défense du corps contre les maladies, les infections et les virus.
La plante est également dite efficace dans le traitement des infections, de la fièvre et de la grippe. Préparez un thé avec un chapeau de soleil séché et écrasé pour profiter de ces effets.
Propolis
Il s’agit d’une substance produite par les abeilles lorsqu’elles recueillent du pollen ou de la sève des plantes et des fleurs. Les abeilles utilisent la propolis pour garder la ruche propre et hygiénique, ainsi que pour protéger contre les intrus. Grâce à cette substance, les ruches sont les endroits les plus stériles dans la nature. Depuis des milliers d’années, la propolis est utilisée comme protection contre les bactéries et pour renforcer le système immunitaire.
Vous trouverez des compléments alimentaires de propolis sous forme de capsules ou de gouttes dans les pharmacies et les magasins d’aliments naturels.
Vitamine C
De nombreux fruits et légumes fournissent le corps r. Il est un antioxydant naturel qui stimule le mécanisme de défense du corps. Les gens qui mangent des agrumes , par exemple, ne tombent pas malades aussi facilement. La vitamine C élimine également les virus et les bactéries et aide à éliminer les toxines.
Origan
Si vous pouvez trouver de l’huile d’origan, c’est encore mieux. Il est fabriqué à partir des feuilles de cette épice aromatique et contient une substance aux très bonnes propriétés antibactériennes. Il vous permet de lutter contre de nombreuses infections et est beaucoup plus efficace que les antibiotiques vendus en pharmacie.
L’ huile d’origan détruit les pneumocoques, les staphylocoques, les streptocoques et les entérocoques, provoquant des maladies. En outre, il est efficace dans le traitement de 25 bactéries, y compris celles résistantes aux antibiotiques chimiques.
L’ huile d’origan est excellente pour les personnes atteintes d’infections intestinales, de typhoïde, d’infection urinaire, de choléra, d’infections cutanées et d’ulcères. Il vous protège également du rhume, de la rougeole et des oreillons. Il soulage en outre l’inflammation des blessures au couteau ou des piqûres d’animaux, et neutralise le venin des abeilles, des serpents et des araignées.
Feuille d’olive
On pourrait dire que l’extrait de feuille d’olive est une « substance miracle » produite lors du traitement de cette plante. Il a des propriétés antimicrobiennes (protège les olives contre les pathogènes). Il élimine également les effets nocifs des radicaux libres, qui, par exemple, provoquent le vieillissement prématuré. En conclusion, l’extrait de feuille d’olive est un antioxydant, ainsi que anti-inflammatoire et soulager la douleur.
Vous le trouverez dans les magasins d’aliments naturels ou en ligne.
Thé vert
Vous avez peut-être entendu parler de cette décoction parce qu’elle est excellente pour la perte de poids et pour éliminer la rétention d’eau, mais elle a aussi d’autres propriétés. Son composant principal, l’épigallocatechingallate (EGCG), est efficace dans la lutte contre les bactéries buccales. C’est un excellent antibiotique qui ne devrait pas être manqué pour une utilisation dans la vie quotidienne. C’est même délicieux.