d’eau Lesdiurétiques naturels, ou liquides, sont des aliments et des herbes qui contiennent des propriétés spécifiques qui augmentent la diurèse de l’organisme — sa capacité à éliminer l’excès de liquide qui pourrait autrement s’accumuler en raison de divers états.
Lorsque votre corps commence à gonfler apparemment sans raison, il y a des chances que sa rétention d’eau soit une condition qui peut devenir dangereuse, en particulier pour le système cardiovasculaire.
Lesdifficultés à drainer ou à réduire les liquides recueillis peuvent être causées par une alimentation riche en sodium, des problèmes hormonaux, des facteurs héréditaires ou la consommation d’aliments inappropriés.
Heureusement, avec la consommation régulière de ces diurétiques, vous pouvez gérer cette condition et éviter qu’elle ne s’aggrave ou interfère avec vos principales fonctions corporelles (telles que le métabolisme). Êtes-vous prêt à en savoir plus ?
1. Fenouil
Cette plante méditerranéenne sauvage a un certain nombre d’avantages dont vous pouvez profiter à travers la nourriture, comme une épice, dans un thé ou même un cocktail. Parmi les diurétiques, c’est une option très puissante qui, en plus d’ éliminer l’excès de liquides, peut également aider à réguler divers processus digestifs.
Voir aussi : Les 5 meilleurs fruits pour nettoyer l’intestin grossier
2. Thé vert
Le thé vert est surtout connu pour sa forte concentration d’antioxydants et d’autres composants qui rendent cette boisson excellente pour perdre du poids. C’ est même un diurétique qui favorise la désintoxication naturelle, ce qui est important pour maintenir l’équilibre hydrique de l’organisme et éliminer les toxines.
3. Ananas
Ce fruit tropical est devenu populaire dans le monde entier grâce à son goût typiquement sucré et à sa forte teneur en eau. On estime que 85 % de l’ananas est de l’eau, ce qui signifie qu’elle contient peu de calories mais est toujours riche en fibres, en vitamine C et en bromélin — tous très utiles pour lutter contre la rétention d’eau.
Comme il s’agit d’une bonne source de potassium, l’ananas aide à équilibrer la teneur en sodium du corps, ce qui à son tour stimule l’élimination des excès de liquides et améliore le fonctionnement de divers organes vitaux.
4. Cerise
Les cerises se composent de 70% d’eau et ont de grandes quantités de vitamines B ainsi qu’une plus petite quantité de magnésium, qui est un minéral qui est important pour améliorer votre humeur.
En tant que source supplémentaire de potassium, ces fruits sont considérés comme des diurétiques naturels. Ils
5. Le melon est un diurétique
Ce fruit rafraîchissant a une teneur en eau très élevée (près de 90%), en plus des vitamines, des fibres et d’autres composants qui luttent contre la rétention d’eau.
Lemelon est même riche en bêta-carotène — un antioxydant qui empêche le vieillissement prématuré en empêchant les radicaux libres d’endommager vos cellules.
6. Crosfreckles
Le nom anglais de cette plante (prêle — queue de cheval) vient du fait que les pinces de l’herbe sont en forme de queue de cheval ou de vitre, et la plante a été considérée pendant de nombreuses années comme une mauvaise herbe. Aujourd’hui, nous savons qu’il a de fortes propriétés de carburant liquide pour le corps, car il est une source naturelle de potassium, de magnésium et d’aluminium.
On croit que la consommation régulière de prêle peut augmenter la production d’urine jusqu’à 30%, permettant l’élimination des toxines et des liquides. Il peut également empêcher la formation de calculs rénaux.
7. Oignons
Ce légume commun est une source de minéraux et d’oligo-éléments tels que le calcium, le magnésium, le chlore, le cobalt, le fer, le potassium et plus encore, ainsi que les vitamines A, B, C et E. Les oignons sont également alimentés en liquide et constituent 91 % de l’eau.
La consommation régulière d’oignons, en particulier crus, peut stimuler la fonction rénale et faciliter le nettoyage des liquides du corps, ainsi que prévenir diverses maladies.
4 étonnante décoction à carburant liquide
Lorsque vous ne pouvez pas vous débarrasser des liquides retenus dans le corps et commencer à éprouver les symptômes, il est préférable de se tourner vers la décoction à carburant liquide pour le soulagement. . »