Propriétés curatives de la maca racine

Maca est une racine qui a été utilisée comme remède alimentaire et domestique dans l’acivilisation Inca. Il est originaire du Pérou et s’est maintenant répandu partout dans le monde, grâce à ses propriétés étonnantes qui peuvent traiter diverses affections et maladies.

Dans cet article, nous voulons vous dire comment la maca peut vous bénéficier.

Caractéristiques de maca

Certaines des meilleures propriétés :

  • Aphrodisiaque, stimulant et fécondateur : La racine a été utilisée à ces fins et pendant plusieurs siècles elle a été considérée comme magique et sacrée dans les rituels. Il est parfois appelé « viagra péruvien », car la maca est utilisée pour traiter l’impuissance et augmenter la fertilité. Il régule les niveaux d’hormones et a un effet énergisant ainsi que l’augmentation du flux sanguin vers la région pelvienne, ce qui contrecarre l’impuissance sexuelle. Des études ont montré que la fertilité augmente tant chez les hommes que chez les femmes et que la racine augmente la mobilité des spermatozoïdes.
  • Contre les symptômes de la ménopause : Maca est utilisé pour aider les femmes en ménopause car il a un effet minéralisant et revitalisant ainsi que l’augmentation naturelle du désir sexuel. Il aide également à traiter les bouffées de chaleur et contrecarre l’ostéoporose de l’os. Vous pouvez le manger dans des soupes ou des ragoûts.
  • Propriétés énergantes : Maca est nutritif et fournit beaucoup d’énergie et contient des substances qui régulent et stimulent le corps. Il fournit également plus d’oxygène et contrecarre la pression artérielle basse de sorte que l’anémie est contrecarrée et le corps se renforce. Il contient en outre de l’iode qui régule la glande thyroïde, ainsi que du zinc qui aide le système immunitaire. La racine est un complément parfait en fatigue, perte de mémoire, stress et améliore également l’endurance physique.
  • Propriétés stimulantes du système immunitaire : Grâce à ses alcaloïdes, la maca stimule les cellules phagocytaires défensives et contrecarre les tumeurs cancéreuses. La racine est également bonne pour prévenir les rhumes ainsi que le stress et l’anxiété.
  • Propriétés antidépresseurs : En prenant la racine comme supplément, elle peut soulager l’anxiété et améliorer la mémoire ainsi que l’apprentissage à mesure que le cerveau devient plus « éveillé ». Ceux qui utilisent des somnifères ou des médicaments pour la dépression peuvent utiliser la maca sans effets secondaires, mais cela devrait toujours être fait sous la supervision de médecins.
  • Lutte contre le cancer : La raison en est que la maca appartient à la même famille que les légumes crucifères tels que le brocoli et le chou. Ceux-ci sont connus pour leurs propriétés inhibant le cancer. Maca a également une fonction antioxydative qui maintient le corps en bonne santé.
  • Protéger la peau : La maca est cultivée au Pérou dans des endroits où le rayonnement ultraviolet est très élevé. Ceux qui mangent la racine quand ils restent Les « puka » des Péruviens) ont une grande quantité d’antioxydants et contrecarrer le cancer.
  • Lilarred (appelé « maca miracle ») a beaucoup d’anthocyanes.
  • Le

  • noir (« yana ») stimule le cerveau.

Quand il s’agit de la dose, la maca est un aliment naturel qui peut être consommé pendant une longue période de temps sans effets secondaires. Cependant, la dose suivante est recommandée en fonction de la forme d’apport :

  • Capsules : 1,5 à 3 grammes par jour mélangés avec des jus
  • Gélatine : 1,5 à 3 grammes par jour
  • Racine entière séchée : pas plus de 25 g par jour dans les soupes ou les ragoûts

Photos : Sebastian Freire, Congreso de la République, takatu marui

Baba ganush : de délicieuses recettes aux aubergines

Voici deux recettes très délicieuses pour baba ganush, deux recettes simples avec des aubergines, parfaites pour ceux qui attendent habituellement jusqu’à la dernière minute. . »

Enregistrer

Laisser un commentaire