orteils de temps sur tous les tissus, mais surtout les serviettes, qui sont soumis à des changements constants de la température et de l’humidité. Lorsque le matériau s’use, vous remarquerez que les serviettes deviennent rugueuses et raspeuses si vous n’avez pas recours à des mesures préventives pour garder vos serviettes douces aussi douces qu’auparavant.
Pourquoi les serviettes deviennent raspeuses ?
L’ eau dure contient des minéraux qui se fixent aux fibres
Il provoque les serviettes à perdre leur douceur et deviennent raspeuses pour la peau, sauf si vous avez recours à des mesures préventives.
Rincer contient des lubrifiants et du silicone
Ces substances forment un film qui empêche les fibres d’absorber l’eau. Bien que cela semble un peu paradoxal parce que les agents de rinçage aident d’abord à rendre les serviettes plus douces, à long terme, ils peuvent créer l’effet inverse.
Le repassage vieillit les fibres
Comme nous le savons tous, les températures élevées entraînent une aggravation plus rapide des choses, tout en gardant les choses froides prolonge leur durée de vie. Donc, si vous êtes l’un de ceux qui doivent tout repasser à la perfection, vous devriez le faire quand le fer est presque froid.
Vous ne les laissez pas assez de temps.
Si vous séchez vos serviettes à l’extérieur, vous devriez les secouer de temps en temps pour faire circuler l’air.
Jetez un oeil à cet article : Une astuce efficace pour faire de vieilles serviettes ressemblent à de nouvelles
5 astuces pour les serviettes douces
1. Prélaver avec du citron et du vinaigre avant de les mettre dans la machine à laver
Avant de laver vos serviettes, essayez de les prélaver avec de l’eau froide que vous avez ajouté une touche de jus de citron et de vinaigre.
Ne vous inquiétez pas pour l’odeur, elle va disparaître. Ensuite, lavez simplement vos serviettes dans la machine à laver comme d’habitude. Après cela, vous ne serez pas en mesure de remarquer par même un soupçon de ces ingrédients, mais vous remarquerez que vous êtes maintenant donné des serviettes très douces.
2. Éviter les rinçages chimiques
Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, les premiers avantages de ces produits sont ce qui conduit finalement à des serviettes raspy. Ils créent une barrière invisible qui empêche les fibres d’absorber l’eau comme elles le devraient.
3. Ajouter de l’ammoniac et du vinaigre au cycle de lavage
L’ ammoniac empêche le détergent de s’attacher aux tissus, tandis que le vinaigre a le même beaucoup de détergent
Nous avons tous entendu l’expression « moins c’est plus » (en suédois « moins c’est plus »), et cela s’applique vraiment quand il s’agit de détergent. L’utilisation trop peut en fait faire des restes encore assis sur les tissus.
Avec certaines des astuces ci-dessus, une petite quantité de détergent suffit pour garder les serviettes douces.
5. Ne pas avoir trop dans la machine
Pour que ces trucs et astuces fonctionnent, vous devez faire attention à combien vous mettez dans la machine, car les charges plus élevées rendent les traitements moins efficaces.
Les serviettes frottées les unes contre les autres dans une machine surchargée perdent leur douceur.
Est-il important de mettre les serviettes en machine pour les rendre douces ?
La réponse est oui, dans une mesure bien plus grande qu’on ne le pense.
Mettez une balle de tennis dans le sèche-linge avec vos vêtements. Il aide à rendre les serviettes douces et les empêcher d’être frottées les unes contre les autres tellement.
Voir aussi : 4 astuces pour entretenir et nettoyer la machine à laver
Si vous n’avez pas de sèche-linge, nous aurons quelques conseils supplémentaires pour vous :
- Ne pas exposer les serviettes à des températures élevées pendant de longues périodes, car cela provoque la durcissure du tissu.
- Rappelez-vous ce que nous avons dit au début : secouez-les de temps en temps tout en les séchant à l’air pour les aider à respirer.
Avec ces astuces, vous obtenez des serviettes douces et en même temps économiser de l’argent sur le détergent.
Essayez les conseils aujourd’hui, vous ne le regretterez pas !
Détergent naturel et maison
Les produits chimiques contenus dans les détergents sont parmi les substances les plus nocives disponibles pour l’environnement. Il existe une alternative qui est tout aussi efficace et pas du tout nuisible. . »