Comment reconnaître les symptômes de calculs biliaires ?

Lescalculs biliaires se produisent parfois sans aucun symptôme évident, et nous continuons donc notre vie sans savoir que rien ne va mal. Une mauvaise consommation nutritionnelle peut être la raison derrière cette condition. Par conséquent, nous allons vous parler de certains symptômes communs des calculs biliaires afin que vous puissiez apprendre à reconnaître le problème et à l’éviter bien à l’avance.

Symptômes des calculs biliaires

Vous êtes-vous déjà demandé ce que sont les calculs biliaires ? Ce sont des cristaux durs et petits qui empêchent la vésicule biliaire d’exercer ses fonctions. Ils apparaissent dans le corps en raison de changements dans la bile, d’infections, de petits problèmes dans la capacité de la vésicule biliaire à drainer ou en raison d’un taux élevé de cholestérol ou de mauvaises habitudes alimentaires.

Beaucoup, à la fin, doivent avoir une chirurgie pour enlever ces pierres. Puisque ce problème est relativement commun, il faut, si possible, essayer de le prévenir. C’est pourquoi nous allons vous montrer quelques principaux symptômes de calculs biliaires. Cependant, nous tenons tout d’abord à préciser qu’environ 40% de tous les cas se produisent sans aucun symptôme. Cependant, dans 60% des cas, des symptômes sont exposés. Jetons un oeil à eux !

1. Type de douleur

La douleur apparaît soudainement et tient en elle-même pendant quelques secondes. Il se produit dans la partie supérieure de l’abdomen ou entre les omoplates. C’ est le premier symptôme et signe que la pierre se déplace et a commencé à bloquer les canaux de la vésicule biliaire ou des voies biliaires.

2. Le ventre ballonné

Ne vous inquiétez pas. C’est comme vous avez pu découvrir assez commun que l’ estomac devient gonflé, et cela n’a rien à voir avec les calculs biliaires. Si, cependant, vous souffrez d’un estomac gonflé, vous pouvez penser à ce qui suit : vous sentez-vous ballonné tous les jours ? Est-ce presque toujours juste après avoir mangé ? La meilleure chose que vous puissiez faire est d’écrire vos symptômes. Si vous êtes constamment ballonné et ressentez également d’autres symptômes expliqués dans cet article , vous devriez envisager la possibilité que vous souffrez de calculs biliaires.

3. Problèmes digestifs

Ceux qui souffrent de calculs biliaires ont souvent de petits problèmes digestifs. Cela peut être des gaz, des éructations, des intestins enflammés, des crampes abdominales, des malaises après la prise alimentaire et, surtout, une faible tolérance pour les aliments gras. Ils vous font sentir mesurés et rendent votre estomac mal à l’aise. C’est un symptôme caractéristique des calculs biliaires.

4. Les symptômes physiques

Ces symptômes ne se produisent pas pour tous les patients, mais s’ils le font, vous devez faire attention : la bile peut provoquer votre peau à devenir légèrement jaune-couleur. Vous pouvez même remarquer une couleur jaunâtre dans le blanc de l’œil.

5. Changements dans les selles et l’urine

Vous devriez considérer que la vésicule biliaire est responsable de la production de bile, le traitement des graisses et le système g- et selles. En ce qui concerne les excréments , il est assez fréquent qu’il devienne plus blanc et plus semblable à de la gelée. L’ urine, d’un autre côté, apparaîtra plus sombre que la normale. Vous devriez essayer de faire attention à cela.

Conseils pour protéger la vésicule biliaire

Si vous souffrez déjà de calculs biliaires, un régime plus utile ne vous fera pas vous débarrasser d’eux. Vous devriez toujours consulter un médecin afin qu’ils puissent décider si vous avez besoin d’une intervention chirurgicale pour enlever les pierres. Cependant, si vous n’avez pas encore souffert de symptômes, vous pouvez essayer d’améliorer la situation en suivant ces conseils. Ils travaillent dans environ 60% des cas.

  • Avant le coucher et directement au réveil le matin, prenez une cuillère à soupe d’huile d’olive et trois gouttes de jus de citron. Ce remède est excellent pour protéger et purifier la vésicule biliaire.
  • Betterave naturelle et jus de pomme. Ce jus super utile est vraiment bon à boire pour le dîner. Vous devriez utiliser la pomme verte et une betterave de taille moyenne. Coupez-les en morceaux et mélangez-les avec 25 cl d’eau. Buvez ceci trois fois par semaine pour prendre soin de vous et de votre vésicule biliaire.
  • Levure de bière : Vous pouvez l’ajouter à vos smoothies ou jus, par exemple. C’est une bonne source d’inositol, qui est parfait pour protéger la vésicule biliaire et le foie.

Si vous pliez les symptômes de l’expérience, vous devriez vous rappeler de consulter un médecin. Ils peuvent ensuite effectuer certains tests et déterminer si vous souffrez ou non de calculs biliaires.

Trois remèdes maison naturels pour traiter l’alopécie

L’alopécie est une maladie qui affecte la croissance des cheveux sur le crâne, sur les sourcils, dans la région génitale et dans les aisselles. Vous voulez apprendre des conseils pour traiter l’alopécie ? . »

Laisser un commentaire