Câblage parallèle DoitYourself com
Il y a beaucoup d’idées fausses dans l’électricité sur les circuits en série et les circuits parallèles. Mais si les circuits câblés en série ont une variété infinie d’utilisations dans l’électronique, cela ne fonctionnera pas lors de la connexion des prises dans une maison. Illustrons avec de simples mini-lumières d’il y a plus de 20 ans, avec 50 ou 20 mini-lumières, dans lesquelles si une ampoule a été retirée ou brûlée, toute la chaîne s’éteint. En effet, le flux de courant va de la sortie vers un côté de la première ampoule et de l’autre côté de la même ampoule, puis à travers un côté de la deuxième ampoule et de l’autre côté et ainsi de suite jusqu’à atteindre l’autre extrémité et revenir de l’autre côté de la douille. En tirant une ampoule, il casse la trajectoire actuelle pour terminer le circuit, tout comme éteindre un interrupteur. En outre, un autre point remarquable est le fait que les ampoules de remplacement pour mini-lampes sont disponibles à 2,2 V par jeu de 50, 3,6 V pour les jeux de 30 et 5,5 V pour les jeux de 20 lumières. En effet, dans un circuit en série, la tension est divisée également entre chaque ampoule sur cette chaîne et, si nous faisons des mathématiques, 50 lumières x 2,2 Volts = 110 V ou 20 lumières x 5,5 Volts = 110 Volts. Ainsi, deux prises filaires en série auraient besoin d’un appareil connecté d’abord, deuxième allumé, pour passer l’alimentation mais seulement la moitié de la tension qui, dans la plupart des cas, ne pouvait pas fonctionner (une ampoule de 100 Watt ne pouvait pas fournir plus de 50 watts de puissance !)
Les prises de câblage doivent être effectuées en parallèle, car de cette façon, si une prise tombe en panne ou si une ampoule insérée dans un luminaire brûle, le reste des luminaires et des appareils connectés à cette même ligne continuera à fonctionner. Le câblage parallèle est utilisé dans les maisons en raison du confinement autosuffisant de chaque prise ou appareil qui permet au courant de circuler à travers eux même s’ils ne parviennent pas à interrompre l’ensemble du circuit à partir d’une sortie défectueuse.
Câblage parallèle des points de vente
Le courant circule à travers un circuit du panneau de circuit principal à chaque sortie sur son chemin. Les panneaux de circuits domestiques sont généralement équipés de circuits de 15 ou 20 ampères. Chacun d’eux peut fournir de l’énergie en parallèle à six prises ou plus. Pour ce faire, le fil chaud, neutre et mis à la terre du panneau de circuit s’étendra à la première prise de la chaîne, et à la suivante et à la suivante jusqu’à la fin du circuit. Chaque prise est un disjoncteur mais fournit de l’énergie indépendamment des autres.
Étape 1 : Arrêt de l’alimentation du circuit
Lorsque vous travaillez sur tout type de projet électrique domestique, assurez-vous toujours d’éteindre l’alimentation de l’interrupteur principal dédié au circuit sur lequel vous êtes centre du circuit
Chaque sortie à la dernière est considérée au milieu du circuit. Exécutez le Romex vers le haut à travers le bas de la première boîte de sortie et retirez 6 pouces de l’isolation extérieure pour séparer les trois fils à l’intérieur. Il y aura un fil noir, blanc et nu ou vert. Retirez 1 pouce d’isolation des fils noirs, blancs et verts, le cas échéant. Il devrait y avoir cinq vis sur la douille elle-même : deux argent, deux laiton et une verte. Connectez le fil blanc à la vis d’argent inférieure et le fil noir au fond des vis en laiton.
Maintenant, alimenter suffisamment Romex à travers le trou supérieur dans la boîte de sortie et l’étendre à la sortie suivante, en l’amenant à travers le trou inférieur dans la deuxième boîte de sortie. Laissez 6 pouces s’étirer dans la première boîte et 6 pouces entrer dans la deuxième boîte. Retournez à la première prise et retirez les fils de la même manière. Connectez le deuxième fil blanc à la vis supérieure argentée et noir à la vis supérieure en laiton. Connectez un petit morceau de fil de terre (nu ou vert) à la vis verte sur la première douille et connectez l’autre extrémité de l’un plus les deux fils de terre qui entrent et sortent de la première boîte. Les queue de cochon en tordant les trois brins ensemble et en vissant un écrou à l’extrémité.
Étape 3 : Connectez les autres prises au centre
Complétez chacune des prises au milieu du circuit de la même manière. Entrez chaque boîte de sortie par le bas et sortez du haut vers la sortie suivante. Faire une queue de cochon avec des fils de terre dans chaque boîte, reliant une petite longueur de fil nu ou vert de chaque queue de cochon à la vis verte sur la sortie. Cela nécessitera une longueur de fil supplémentaire pour les connexions à la terre.
Étape 4 : Terminer la fin du circuit
Lorsque vous atteignez le dernier magasin, vous n’entrerez dans la boîte de vente qu’avec Romex. Le circuit n’ira pas plus loin. Rayez le Romex dans la boîte, rayez les fils chauds et neutres individuels, fixez le blanc à la vis supérieure argentée et noir à la vis supérieure en laiton. Tresser le fil de terre de Romex avec une longueur de fil de terre connecté à la vis verte.
Avec la dernière prise, le circuit est câblé en parallèle. Vérifiez à nouveau chacune de vos connexions, mais ne fixez pas encore les prises au mur.
Réactivez l’alimentation du circuit et vérifiez l’alimentation de chaque prise. Une fois que vous êtes satisfait, ils fonctionnent tous correctement, fixez-les aux boîtes respectives et couvrez-les avec leur façade. C’est tout ce dont vous avez besoin pour connecter les prises en parallèle.