Contrôle et prévention des aléseuses de citrouille
Leforeur de citrouille n’est pas commun le long de la côte ouest, mais pour la plupart des États-Unis, il s’agit d’un ravageur commun. Les larves se cachent profondément dans les vignes molles de la courgette ou de la citrouille d’été et tuent la plante.
Aujourd’hui, je vais vous dire tout ce que vous devez savoir sur le cycle de vie de ces papillons rouges et noirs et leur progéniture et comment se débarrasser d’eux quand ils apparaissent !
Écoutez ce post sur le podcast Epic Gardening
Abonnez-vous au podcast Epic Gardening sur iTunes
Produits pour vous aider à maîtriser votre problème ennuyeux :
Vue d’ensemble
Un papillon de nuit qui vole le jour, l’adulte de forage. Source : moyenne et pincementNom (s) /i Machines d’alésage à vis de citrouille, aléseuses à vis, aléseuses de citrouille, machine d’alésage à tige de citrouille, etc. Melittia cucurbitaeFamille sesiidaeOrigine Amérique du Nord, parties d’Amérique du Sud et du Mexique, sud-est du Canada Plantes touchées Espèces de citrouille cucurbitae, citrouille/citrouille Remèdes communs Terre de diatomées, enveloppements d’aluminium, huile de neem pour tuer les œufs, etc.
L’ engin de forage à vis de courge est la larve de la teigne de l’aile connue sous le nom de Melittia cucurbitae. Le papillon lui-même est souvent confondu avec les abeilles ou les guêpes car il ressemble et a une coloration nettement rouge ou rouge-orange sur un corps noir.
Alors que les papillons de nuit eux-mêmes ne nuisent pas vraiment à nos plantes, les larves se nourrissent vorace. Ils se cachent directement dans les tiges et dévorent les tissus mous à l’intérieur, provoquant le flétrissement et la mort possible des plantes. Personne ne veut perdre ses plantes de courge, surtout pendant l’été !
Avant de plonger dans cela, il convient de noter que les machines à ennuyer ne sont pas les mêmes que dans le squash (Anasa tristis). J’ai un excellent morceau sur la façon de gérer les punaises de courge, et bien que certains traitements soient similaires, ils ne sont pas identiques !
Cycle de vie de l’appareil de forage à vis citrouille
Oeufs pondus sur la face inférieure des tiges des feuilles. Source : Ferme de la ville de Raleigh
En juin ou juillet, la teigne adulte de la vigne émergera du cocoon dans le sol où il a passé son hiver. Ces papillons sont de jour plutôt que des folioles nocturnes et se déplacent très semblables à une guêpe.
Dans quelques jours, les papillons s’accoupleront, puis pondent des œufs. Un papillon pondra un bouquet d’œufs sur une plante spécifique, puis passera à la suivante. Une seule teigne peut, de cette façon, devenir destructrice pour tout un jardin.
Les petits oeufs bruns vous les tiges des feuilles basses ou sur la tige principale de la plante, et occasionnellement sur la face inférieure des feuilles. Cependant, très souvent, je les trouve sur la tige principale très près du niveau du sol.
Une semaine après la ponte des œufs, ils éclosent et les larves introduites rapidement dans la tige de la plante hôte pour se nourrir. À l’intérieur, il mangera des tissus végétaux tendres et bloquera l’eau qui coule le long de la tige, provoquant la dépérience de la plante et finit par mourir.
Les larves sont grasses et blanches avec une tête brun foncé ou noire. Ils ressemblent à une bouffe étrange ou à des vers, et parfois ils sont appelés vers de courge à cause de cela.
Les larves se nourrissent à l’intérieur de leur plante hôte pendant 4 à 6 semaines, puis elles sortiront de la tige et creuseront profondément dans le sol pour la pupation. Ces cocons se cacheront dans le sol jusqu’à l’année prochaine, lorsque le prochain lot de perceuses à vis de citrouille apparaîtra.
Il
n’y a qu’une seule génération par an.
Cependant, un champ qui a été attaqué dans le passé aura probablement des problèmes au cours des années suivantes, car ces pupes se cachent dans le sol en dessous. Le travail du sol peut transformer les cocons à la surface et permettre aux oiseaux d’accéder à des morceaux juteux, mais souvent ils ne sont pas tous découverts.
Habitats communs des foreurs de citrouille
Une vue de face de l’appareil de forage pour adultes citrouille. Source : mwms1916
Une fois écloses, les larves vivent immédiatement à l’intérieur de leur plante hôte au fur et à mesure qu’elles grandissent. Une fois qu’ils sont prêts pour la pupation, ils se déplacent dans le sol sous la plante. Pour cette raison, ils se trouvent principalement dans ou autour des plantes de citrouille ou dans le sol où les plantes de citrouille ont été cultivées.
Quelles plantes aimes-tu ?
La plupart des larves ont traversé le tissu intérieur de Cucurbita maxima comme premier choix. Cette espèce comprend des variétés telles que la citrouille Hubbard, la renoncule, la citrouille Lakota, la citrouille Jarrahdale et d’autres. Ce sont surtout des variétés de citrouille d’hiver.
S’ il n’y a pas de plantes Cucurbita maxima à proximité, le deuxième choix sera Cucurbita pepo. Ceux-ci sont le plus communément appelés courgettes d’été et sont très populaires. La plupart des citrouilles, courgettes, citrouilles gland, citrouille à cou droit ou pétoncles et plus sont inclus dans cette espèce.
L’ espèce la moins sensible de citrouille est Cucurbita moschata. Puisque cette espèce a tendance à avoir des vis plus rigides, tandis que les perçeurs peuvent les attacher, ils se tournent généralement vers des objectifs plus faciles. Dans cette espèce, la citrouille la plus populaire est la citrouille, mais il y en a beaucoup d’autres parmi eux certaines variétés de citrouille à col de cygne.
Là où les larves se sont formées dans la tige, elle souffre de pourriture. Vous pouvez également voir un trou ou plusieurs trous dans la partie extérieure de la tige, Frass est un débris semblable à la sciure de bois résultant de la plate-forme de forage qui mâche dans la vigne.
Comment se débarrasser des exercices pour la citrouille
Il peut être compliqué de se débarrasser de ces parasites, car généralement une fois que vous voyez l’adulte de l’appareil de forage, il pond déjà des œufs. Vous pouvez tuer des mites individuelles (et vous devriez !) , Mais une fois que l’appareil de forage entre dans la plante, la plupart des sprays ne fonctionneront pas.
Mais ne paniquez pas ! Il y a des moyens de gérer ces petits ravageurs sourcils. Voici les conseils pour vérifier l’appareil de forage pour les vis de squash et en premier lieu des conseils sur la façon de les empêcher !
Contrôles organiques
Exemple d’alimentation larvaire à l’intérieur d’une tige. Source : NYSIPM
La première ligne de défense est toujours la prévention. Bien que je couvrirai d’autres méthodes de prévention dans un segment ci-dessous, il y a deux choses qui peuvent être faites à partir du moment où vous mettez votre plante dans le jardin, alors couvrez-les ici !
La terre des diatomées peut aider à dissuader les papillons de forage de placer des œufs sur les plantes. Si l’œuf n’est jamais pondu sur votre plante, il n’éclosera jamais dans une tarière !
Cependant, la terre des diatomées ne fonctionne plus quand il est mouillé, donc alors que vous pouvez la poussière sur toutes les surfaces de la plante, vous voudrez vous assurer que la plante ne se mouille pas. Vous devrez également le réappliquer après la pluie, une fois que la plante a séché à nouveau.
envelopper la base de la tige en aluminium lorsque vous plantez. Ne pas étendre au-dessous de la ligne de sol, mais couvrir la tige elle-même avec du papier d’aluminium. Cela empêchera les Aléseurs d’entrer dans la tige en premier lieu, mais vous pouvez sortir et envelopper la nouvelle croissance pendant un certain temps.
Si un alésoir pénètre dans votre vis, vous pouvez l’obliger à effectuer une chirurgie pour la tuer. Trouvez le trou et regardez attentivement pour déterminer la direction dans laquelle le séchoir est allé. Avec une lame de rasoir stérile, faire une incision pas plus profonde que la moitié de la tige. Trouvez le foreur et utilisez un cure-dent pour le tuer.
Les méthodes chirurgicales peuvent être légèrement risquées pour la plante, donc si vous décidez de le faire, assurez-vous d’enterrer la tige blessée sous la surface du sol. Peut envoyer de nouvelles racines de cette région et la couvrir devrait aider à protéger contre certaines maladies bactériennes ou fongiques (mais pas toutes).
L’huile de Neem peut étouffer les oeufs. Comme il protège contre un certain nombre d’autres ravageurs et maladies, c’est toujours une bonne chose à pulvériser régulièrement !
Si vous voyez des papillons ennuyeux adultes, vous pouvez les utiliser bacillus thurigiensis pour les éliminer et leurs oeufs. Utilisation d’une forme pulvérisée telle que Monterey BTou une forme rong>Garden Dust, il protégera votre plante contre l’infestation.
Un spray de spinosad peut également être efficace pour tuer les papillons adultes et leurs œufs. Je suis partiale de Monterey Garden Insect Spray.
Cependant, gardez à l’esprit que ni bacillus thurigiensis ni sprays spinosad à l’extérieur de la plante n’auront aucun effet sur les machines d’alésage déjà à l’intérieur de la vigne !
Enfin, alors que je déteste les recommander pour une raison quelconque, les applications hebdomadaires d’un pulvérisation chimique travaillent. Cependant, ceux-ci peuvent également être risqués pour vos insectes pollinisateurs, de sorte que vous devrez déterminer si ce choix vous convient.
Si vous choisissez d’utiliser des produits chimiques, les plus courants sont le carbaryl, la perméthrine, la bifenthrine et l’esfenvalérate.
Injecter des vignes de citrouille
Rappelez-vous comment j’ai dit que ni les sprays BT ni les spinosads n’auraient d’effet s’il y avait un engin de forage dans la vis ? Il existe une autre façon d’utiliser le liquide BT pour traiter les perceuses : en injectant directement la vis.
Prenez une aiguille hypodermique de 3 cc d’un magasin de fournitures médicales et stérilisez la pointe de l’aiguille dans un mélange de moitié d’eau de Javel et d’eau. Remplissez ensuite la seringue avec 1 cc de liquide BT.
Environ un pouce et demi au-dessus de la ligne de sol, vous insérez soigneusement l’aiguille dans la tige, en allant à mi-chemin. Ensuite, appuyez lentement sur le piston pour remplir la tige inférieure de BT.
Répétez ces injections tous les 7-10 jours pour garder les plantes exemptes de ennuyeux.
Si vous voyez déjà un trou dans lequel un appareil de forage est entré, injectez la tige à environ un pouce au-dessus du trou. BT va couler sur l’appareil de forage et le tuer.
Assurez-vous qu’après chaque injection, vous stérilisez à nouveau l’aiguille. Pour ce faire, placez l’aiguille dans le mélange eau de javel et passez de l’eau de Javel et de l’eau dans le piston, puis appuyez dessus. Répétez 2-3 fois, en vous assurant d’immerger complètement l’aiguille. La stérilisation empêche la propagation des maladies végétales.
Contrôles environnementaux
Un regard de près sur le sommet de l’une des mites femelles. Source : Keith Roragen
Des contrôles environnementaux sont également nécessaires pour lutter contre ces petits insectes insidieux.
L’ une des meilleures options est d’ajouter des nématodes bénéfiques à vos lits. Ces habitants microscopiques du sol attaquent et détruiront les pupes des foreurs ainsi qu’une grande variété d’autres insectes. Assurez-vous d’obtenir des nématodes de l’espèce Steinernema, en particulier Steinernema feltiae, car ceux-ci sont les plus efficaces !
Il existe deux types de pièges qui sont également efficaces – les pièges colorés et les pièges à phéromones.
Les pièges colorés comprennent des pièges collants jaunes et . La couleur jaune attire les papillons adultes car ils recherchent normalement des fleurs de citrouille jaune. Les pièges collants les feront rester coincés et mourir. Un bol jaune rempli d’eau peut les faire noyer.
Les
pièges à phéromones attirent les adultes qui percent la vigne avec du parfum et de la couleur, les attirant à s’approcher. Et une fois qu’ils le font, ils sont coincés sur la surface collante du piège et y meurent.
Travailler le sol après la fin de la saison, après avoir enlevé les plantes. Les machines d’alésage à vis ne poussent pas trop profondément dans le sol pour la pupation et ne sont généralement que dans les premiers pouces. Le traitement les amènera à la surface et les rendra sensibles aux éléments affamés ou aux oiseaux.
Enfin, il est important que même si vos plantes sont infestées, vous pratiquez un bon entretien du jardin. Enlever les plantes mortes avant que les machines de forage atteignent la maturité. Tu ne devrais pas composter ces plantes. Détruisez-les entièrement pour tuer les larves !
Méthodes de prévention
Un papillon adulte qui atterrit sur la bruyère. Source : Distant Hill Gardens
Comme je l’ai déjà dit, la prévention est la clé pour vaincre les ennueurs. Voici une courte liste d’options qui aident à les empêcher de survivre !
Lescouvertures de rangées flottantes sont efficaces, mais seulement si vous n’aviez pas de citrouille dans ces lits l’année précédente. Placer une couverture rayée flottante sur un nouveau lit non colonisé par les chipées hivernantes peut aider les adultes à pondre des œufs sur les plantes.
Larotation des cultures est essentielle pour lutter contre ces ravageurs. Puisque les foreurs pondent des œufs dans le sol sous les plantes, le déplacement de vos plantes dans un nouveau lit chaque année peut aider à empêcher leur retour.
Comme ils n’ont qu’une génération par an, vous pouvez simplement les attendre et replanter. Une nouvelle usine installée à la fin de juillet sera à l’abri des parasites, car ils ont déjà fait leurs affaires et ont disparu.
Si vous plantez plusieurs types de citrouille, vous pouvez envisager l’idée de faire des pièges. Si vous plantez des plantes Cucurbita pepo comme des courgettes, envisagez de planter quelques plantes Cucurbita maxima à proximité. Les foreurs de courge suivront d’abord les plantes de C. maxima.
Enfin, les espèces résistantes aux plantes sont l’un des moyens les plus faciles d’éviter de traiter avec les machines d’alésage. Les espèces comme Cucurbita moschata (mentionnée ci-dessus) ont tendance à être beaucoup plus résistantes à ces ravageurs que les autres plantes de citrouille.
Foire aux questions
Q : Les autres plantes sont-elles sensibles ?
R :… oui et non. Alors qu’ils sont connus pour attaquer les concombres, les melons et même le céleri s’ils n’ont pas de citrouille à Leethigh ont tendance à éviter d’autres types de plantes. Pour une raison quelconque, les entrailles savoureuses de la citrouille et des citrouilles d’été ou d’hiver sont les plus attrayantes !