15 Minutes Easy 3 Tasses Recette de poulet de Taiwan

minutes de recette facile poulet de tasses

La nourriture taïwanaise devient très populaire. Du boba aux nouilles de bœuf, en passant par le porc braisé avec du riz, la nourriture taïwanaise commence à bronzer au soleil. Soudain, le marché nocturne de Shilin à Taipei est assis sur tous les aliments obsédés par la liste des visites et les gigantesques boutiques de côtelettes de poulet croustillantes surgissent sur les rives. Il se trouve que j’aime toute la nourriture taïwanaise, mais la maison taïwanaise occupe une place spéciale dans mon cœur.

Peut-être l’un des plats taïwanais les plus classiques et les plus connus est san bei ji, c’est-à-dire trois tasses de poulet. Les trois tasses se réfèrent à parts égales de sauce soja, d’huile de sésame et de vin de riz, mais il doit y avoir un million de variations. La mère de tout le monde le fait différemment et est également servie dans de nombreux restaurants, donc il y a un poulet de trois tasses pour tout le monde.

Si vous êtes à la recherche d’une nouvelle recette pour le poulet pendant la semaine, il est ici. Salé et addictif avec une sauce qui demande à être mangé avec du riz, le poulet trois tasses est rapide, facile et absolument délicieux.

La plupart des recettes utilisent l’os coupé en morceaux de poulet, mais comme un clin d’œil à ma mère, je suis allé avec des ailes de poulet, et c’est comme ça qu’il a fait du poulet à partir de trois tasses de notre famille quand j’étais petite. Essentiellement, c’est le poulet braisé dans une sauce noire collante, salée, équilibrée, sucrée, salée et réconfortante.

Notes de cuisson : Il
faut beaucoup d’
efforts pour éplucher toute une tête d’ail, mais ça vaut le coup ! Restez simple en utilisant la partie plate d’un couteau lourd pour écraser les gousses d’ail. Les peaux viendront tout de suite.

Pour le gingembre, techniquement, il n’est pas nécessaire de le peler si vous êtes pressé, il suffit de le laver. Si vous l’épluchez, utilisez une cuillère à café pour gratter la peau fine. C’est beaucoup plus facile que d’utiliser un couteau.

Le piment n’est absolument pas nécessaire si vous n’en avez pas à portée de main : vous pouvez ajouter un piment entier séché, quelques floakes de piment, ou même le garder exempt de piment.

Le

vin Shaoxing ajoutera ce goût et cette sensation dans votre bouche mais si vous n’en avez pas, utilisez l’amour !

Lasauce soja foncée est ce qui donne au plat cette belle couleur caramel brun bruni — si vous n’en avez pas, c’est totalement optionnel, mais ajoute un soupçon de profondeur et rend évidemment tout beau. Il vaut la peine d’investir dans une bouteille de soja foncé, cela coûte peu, et vous pouvez l’utiliser beaucoup dans la cuisine chinoise.

Ce dont vous avez besoin :
Gardez la simplicité et utilisez une poêle antiadhésive, de préférence la plus grande que vous avez avec un couvercle. Si vous avez un wok, vous pouvez l’utiliser aussi.

Comment le servez-vous ?
Servir avec du riz blanc doux et un légume vert simple.

<forte

Bei Ji : 15 minutes Facile 3 tasses Recette de poulet Taiwan
Sert 2
Temps de préparation : 5 minutes Temps de
cuisson : 25 minutes
Durée totale : 30 minutes

  • 2 cuillères à soupe d’huile de sésame grillée
  • 1 tête d’ail, pelée
  • 1 pouce de gingembre, pelé et tranché
  • 1 chili thaï, graines enlevées si préférées
  • 2 cuillères à soupe de vin shaoxing
  • 2 cuillères à soupe de sauce soja
  • 2 cuillères à café de sucre
  • 1 cuillère à café de sauce soja noire, en option
  • 1 livre ailes de poulet
  • Basilic thaïlandais, en option

Dans une grande poêle ou un wok, chauffer l’huile de sésame, l’ail, le gingembre et le piment à feu doux, en infusant l’huile d’aromatiques.

Mélanger le shaoxing, la sauce soja, le sucre, les ailes de poulet et 1/4 tasse d’eau. Porter à ébullition, puis couvrir partiellement avec un couvercle et laisser mijoter pendant 15 minutes ou jusqu’à cuisson complète.

Ajouter les feuilles de basilic, si elles sont utilisées, et servez-les au chaud avec du riz blanc doux.

Laisser un commentaire