Bœuf aux haricots noirs Chow Mein

Bœuf aux haricots noirs Chow Mein

Il fait du soleil et il pleut en même temps en ce moment et ça me rend toujours si heureuse. J’adore quand le soleil traverse les nuages de pluie. J’adore comment vous pouvez voir chaque goutte de pluie, avec une clarté cristalline. Les rues sont brillantes et glissantes et le ciel devient lumineux, le vent repousse les nuages pour faire de la place au ciel bleu qui était toujours là. Un gentil rappel de la nature que, hé, ne vous inquiétez pas, de meilleurs jours arrivent.

Nous avons vécu sous une pluie et une tempête de vent — rien de grave, juste votre temps habituel à Raincouver, mais Mike et moi l’avons utilisé comme excuse pour s’accroupir, regarder Netflix et faire beaucoup de soupe. Pour être honnête, je me sens un peu en bas. Je pourrais blâmer la pluie et peut-être un désordre affectif saisonnier, mais c’est probablement juste le fait que je suis juste une touche déçue dans les médias sociaux. C’est si facile d’être aspiré dans le trou : ce monde effronté, non ombragé, noir et blanc des nombres.

J’ essaie de rester à l’écart et de rester positif. Après tout, je suis beaucoup plus que mon compte Instagram, bien que parfois j’ai envie de vivre et de mourir à cause des chiffres — j’ai l’impression que Mike a été capable de gérer ça un peu trop bien. En fait, j’ai d’autres intérêts que la nourriture, même si parfois je n’aime pas ça. J’ai essayé de les explorer plus, ce qui est infiniment plus sain que d’autres comptes Instagram et je me demande ce qui les rend beaucoup plus agréable.

Ces nouilles aux haricots noirs n’ont rien à voir avec Instagram ou d’autres intérêts de la mienne, mis à part le fait que l’un de mes plus grands intérêts (sinon le plus grand) est de rendre Mike heureux. Il aime commander du bœuf de haricot noir chow mein quand nous prenons le chinois, qui malheureusement pour lui (et pour moi !) Ce n’est pas si souvent. Ce type se jette en un éclair et il est si bon. Il s’agit essentiellement d’un gâteau de nouilles croustillantes géant garni de viande coquine, de poivrons et d’oignons. Donne-moi toutes les nouilles.

En fait, cependant, ces nouilles ne sont pas mes plats préférés chinois à emporter, cet endroit appartient au plaisir avec du bœuf ! Quelle est votre commande ?

Boeuf noir recette Chow Mein
sert 4-6
temps de préparation : 5 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes
Durée totale : 25 minutes

  • 1 kg de steak au choix, tranché
  • 1 cuillère à soupe de sauce soja
  • 1 c. à soupe de saké ou de vin Shaoxing, en option
  • 2 cuillères à café de fécule de maïs dans le boeuf
  • <forte class=”ingrédient”>1 cuillère à café d’huile de sésame
  • 1/2 cuillère à café de poivre blanc
  • 2 cuillères à soupe d’huile
  • 16 onces de nouilles fraiches chow mein
  • 1 oignon tranché
  • 1 poivre vert, tranché
  • 1 cuillère à soupe de sauce aux haricots noirs
  • 1 cuillère à soupe de sauce aux huîtres
  • 1 tasse d’eau
  • 2 cuillères à café de fécule de maïs fouettée avec 2 cuillères à soupe d’eau

Dans un bol, faire mariner les tranches de boeuf avec de la sauce soja, du saké ou du vin, de l’amidon de maïs, de l’huile de sésame et du poivre blanc. Réserver tout en préparant l’oignon et le poivron vert.

Bien

rincer les nouilles avec de l’eau tiède et égoutter. Dans une poêle à wok, ou grande, faire chauffer l’huile à feu moyen-vif. Quand il fait chaud, ajoutez les nouilles en une couche mince et uniforme. Le but est de faire frire les nouilles dans un gigantesque gâteau croustillant. Si nécessaire, effectuez ceci par lots. Lorsque le fond des nouilles est brun doré et croustillant, retournez et continuez à croustillant, en ajoutant de l’huile si nécessaire. Lorsque le gâteau est croustillant, retirez-le du wok/poêle et passez à votre plat de service.

Ajouter une touche d’huile au wok et ajouter le steak, cuire à feu vif. Laisser brunir et échaudrer, en le jetant au besoin. Retirer de la casserole ou pousser sur le côté du wok, loin de la chaleur intense du fond. Ajouter les oignons verts et les poivrons à feu vif, en jetant souvent, jusqu’à ce que les oignons soient translucides, mais pas bruns.

Ajouter la sauce aux haricots noirs et aux huîtres, ainsi que de l’eau. Porter à ébullition à feu moyen-vif. Verser lentement dans l’amidon de maïs battu avec de l’eau. Porter à ébullition pour épaissir la sauce, en remuant souvent. Goûtez et ajustez les assaisonnements. Déplacez la sauce dans le gâteau de pâte et servez-la immédiatement, en vous assurant d’avoir à la fois les nouilles croustillantes et la sauce dans votre bol !

Laisser un commentaire