Recette crémeuse de pâte de homard
Hier, Mike et moi avons vu l’éclipse totale et c’était génial. Les mots ne peuvent pas exprimer à quel point c’était beau. Le moment où la totalité est venue et nous avons réussi à enlever nos lunettes pour l’éclipse et regarder la lune devant le soleil, avec sa couronne étincelante, c’était vraiment impressionnant. C’était comme rien que je n’ai jamais ressenti, je l’ai senti viscériellement. Il semblait presque faux, la façon dont le monde passait du chaud, lumineux et aéré au froid, onirique, sombre et sombre. Ils étaient incroyablement beaux et terrifiants parties égales.
En fait, j’ai pleuré — presque sanglotant — en répétant de façon incohérente : « Je ne savais pas, je ne savais pas que ce serait comme ça ». Je me suis accroché à la main de Mike alors qu’ils ont passé les deux minutes de la totalité en ce qui ressemblait à des secondes, l’obscurité violette nuageuse du ciel laisse rapidement place à l’éclat du ciel bleu tandis que la lune se déplaçait hors du chemin du soleil. Au moment où ça s’est terminé, tout ce à quoi je pouvais penser c’était « encore » ! Même maintenant, pas un jour plus tard, tout ça semble être un rêve. Pour être honnête, je ne peux pas attendre la prochaine éclipse totale, bien que je vais attendre longtemps.
Cette pâte de homard crémeuse n’a rien à voir avec l’éclipse et plus à voir avec notre temps sur la côte est, où le homard règne en maître. Nous avons dû manger plus d’une douzaine de homards quand nous étions là, beaucoup d’entre eux farcis dans des petits pains de homard et d’autres simplement bouillis dans de l’eau de mer, fendus et trempés dans du beurre. D’une certaine façon, je suis devenu un peu fou du homard, parce que quand je pense au Canada atlantique et à la Nouvelle-Angleterre, je pense aux homards.
C’ était amusant de goûter le homard canadien (de l’Île-du-Prince-Édouard et de la Nouvelle-Écosse) et le homard du Maine. La principale différence, pour autant que je sache, c’est que tant les Canadiens que les Américains pensaient que leurs homards étaient les meilleurs. L’autre différence est que dans le Maine nous avons pu essayer des homards à coquille molle, que vous ne pouvez avoir qu’au Maine (ou, je suppose, dans d’autres États de la Nouvelle-Angleterre) parce qu’ils ne livrent pas bien.
Les
homards à coquille molle sont des homards qui viennent de terminer le processus de mue ou de culture d’une nouvelle coquille. Leurs coquilles sont généralement un peu plus molles, d’où le nom, et ont également un peu plus d’espace entre leur viande et leurs coquilles, de sorte qu’elles peuvent pousser en elles-mêmes. Il y a un débat assez large sur lequel on est le meilleur, dur ou mou, mais ils sont essentiellement les mêmes. J’ai constaté que les homards à coquille molle étaient un peu plus tendres, tandis que ceux à coquille dure étaient plus denses. Lorsque vous entrez dans une coquille souple, vous trouvez une queue ou une griffe légèrement étroite, donc si vous allez ramasser un doux, nous vous conseillons de est génial afin que vous obtenez plus de viande.
Nous avons fait ces pâtes au Canada, avec un homard à coquille dure que nous avons acheté dans un supermarché local. C’était seulement 7,99$ la livre et ils l’ont cuisiné pour nous ! Nous avons pris un homard fraîchement bouilli, l’avons ramené à la maison, l’avons coupé et fait ces pâtes. C’est une sorte d’interprétation d’une assiette de banquet chinoise classique, homard crémeux avec des spaghettis. Typiquement, les Chinois ne cuisinent pas avec de la crème, mais ce plat est une sorte de chose, au moins ici. La sauce riche et crémeuse se marie parfaitement avec le homard et les nouilles. Super décadent et délicieux !
Recette crémeuse de pâtes au homard
sert 2
temps de préparation : 10 minutes
Durée active : 15 minutes
Durée totale : 25 minutes
- 4 onces de pâtes au choix (j’ai utilisé de la linguine)
- 1 homard cuit
- 2 cuillères à soupe de beurre
- 2 échalotes, tranchées
- 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
- 1 cuillère à soupe d’eau froide
- 1 tasse de lait évaporé
- sel et poivre fraîchement moulu
Mettez une grande casserole d’eau salée à ébullition à feu vif et faites cuire vos pâtes préférées selon l’emballage.
Pendant la cuisson des pâtes, séparez la viande de homard de la coquille, en réservant la coquille. Hacher grossièrement la viande et la mettre de côté.
Dans une grande poêle, faire fondre le beurre à feu moyen. Ajouter l’échalote et cuire, en remuant, jusqu’à ce qu’elles soient tendres, environ 2-3 minutes. Verser le lait évaporé et ajouter les coquilles, pour assaisonner la sauce. Laisser mijoter pendant 2-3 minutes. Dans un petit bol, fouetter l’amidon de maïs avec de l’eau froide. Verser dans la sauce et laisser mijoter jusqu’à ce qu’il soit légèrement épais, en remuant de temps en temps. Baisser le feu et ajouter le homard et réchauffer doucement.
Lorsque les pâtes sont cuites, égoutter et ajouter immédiatement à la poêle avec la sauce. Mélanger le tout, assaisonner de sel et de poivre fraîchement moulu et goûter immédiatement.