>En anglais, « Switzerland » se prononce ainsi. Mais comment le dire dans d’autres langues ? Comment les Suisses le prononceraient-ils s’ils parlaient anglais ? Examinons de plus près les différentes façons de prononcer « Suisse » dans d’autres langues. Le site URL détaille ce domaine au mieux.
Comme vous le savez probablement, il existe de nombreuses langues différentes dans le monde. Même en anglais, il existe des dialectes régionaux et des expressions familières propres à certaines régions.
Il peut donc être difficile de savoir comment une autre langue prononce un mot.
Heureusement, nous avons Google, des dictionnaires et d’autres ressources en ligne qui peuvent nous aider à comprendre ce genre de choses !
Prononciation anglaise
Commençons par la prononciation anglaise de « Suisse ». Le site suivez ce lien détaille ce domaine au mieux.
Si vous décomposez le mot en syllabes (swis-ter-land), vous pouvez trouver comment prononcer chaque mot. Le son « wi » dans « Switzerland » est en fait le même que le son « ee » dans le mot « skied ». La partie « ster » du mot rime avec « later », et la partie « land » rime avec « sand ».
Ensemble, ces sons donnent la prononciation de « Suisse » comme ceci : SWISS-ter-land.
Prononciation allemande
Voyons maintenant comment prononcer « Suisse » en allemand. Si nous décomposons le mot en syllabes, vous verrez qu’il se prononce exactement comme la prononciation anglaise.
Cependant, il existe une différence essentielle entre la prononciation anglaise et la prononciation allemande. En anglais, nous utilisons les voyelles « ee » et « oo » assez fréquemment.
Mais en allemand, la voyelle « oo » n’est pas du tout utilisée. Au lieu de cela, les germanophones utilisent un son de voyelle complètement différent.
La voyelle « oo » en anglais se prononce comme le « oo » du mot « boot ».
Mais la voyelle « oo » allemande se prononce comme le « oh » du mot « sooh ». Donc, dans cet exemple, « Suisse » se prononcerait comme ceci : SWISS-ter-land.
Prononciation française
La prononciation française est très proche de la prononciation allemande. Lorsque vous décomposez le mot en syllabes, vous constatez que la prononciation est presque exactement la même que celle de l’allemand. Il y a cependant une différence. En français, la voyelle « oo » se prononce comme le « oo » du mot « boot », et non comme le « oh » du mot « sooh » comme en allemand. Donc, dans cet exemple, « Suisse » se prononcerait comme ceci : SWISS-ter-land.
Prononciation espagnole
La langue espagnole utilise un alphabet complètement différent de celui de la langue anglaise. Mais, étonnamment, la prononciation de « Suisse » en espagnol est presque exactement la même que celle de l’anglais. Si vous décomposez le mot en syllabes, vous verrez qu’il se prononce comme suit : swis-ter-land.
Prononciation italienne
La prononciation italienne de « Suisse » est également très similaire à la prononciation anglaise. Si vous décomposez le mot en syllabes, vous verrez qu’il se prononce comme suit : swis-ter-land. La seule différence est que la voyelle « i » de « Switzerland » se prononce comme la voyelle « ee » du mot « skied ».
Prononciation portugaise
La prononciation portugaise est très similaire à la prononciation espagnole. Si vous décomposez le mot en syllabes, vous verrez qu’il se prononce exactement comme la prononciation anglaise. Cependant, comme pour la prononciation espagnole, la voyelle « i » de « Suisse » se prononce plutôt comme la voyelle « ee » du mot « skied ».
Conclusion
Comme vous pouvez le constater, la prononciation de « Switzerland » n’est pas très différente selon les langues. Même si l’anglais est une langue très diversifiée, la prononciation de « Switzerland » est assez cohérente dans les différentes langues. Si vous savez comment prononcer ces phrases courantes dans différentes langues, vous pouvez vous faire comprendre dans beaucoup plus d’endroits que vous ne le pensez. Et si vous êtes un jour coincé, il existe toujours des applications de traduction qui peuvent vous aider !