Les 5 meilleurs endroits à visiter au Costa Rica en novembre prochain

Le Costa Rica est un pays parfait à visiter tout au long de l’année, mais les mois plus froids comme novembre signifient souvent moins de touristes et des prix plus bas pour ceux qui sont prêts à braver la pluie et le froid potentiel. L’avantage de voyager au Costa Rica en automne ? Vous aurez plus de temps pour explorer la nature sans les grandes foules, sans parler de la nourriture et de l’hébergement moins chers avec de nombreux hôtels offrant des réductions. Tous les petits détails sur URL. Voici cinq endroits à visiter au Costa Rica en novembre, y compris les hôtels qui proposent des offres spéciales en basse saison.

Culture et histoire du Costa Rica

Les Espagnols sont arrivés pour la première fois au Costa Rica en 1522, et le pays a depuis lors une histoire longue et fascinante.

Le premier établissement important a eu lieu en 1563 près de la capitale San José, qui est aujourd’hui une ville animée et un centre culturel et artistique. Tout au long de son histoire, le Costa Rica a toujours été une société multiculturelle ; en effet, la première loi de l’histoire du pays, promulguée en 1819, encourageait la tolérance religieuse. Tous les petits détails sur En savoir plus.

Après son indépendance de l’Espagne en 1821, le Costa Rica a continué à accueillir des immigrants de nombreux pays différents. De nombreuses personnes originaires d’autres pays d’Amérique centrale ont émigré au Costa Rica au cours des 19e et 20e siècles, notamment pendant les périodes de guerre civile.

Le Costa Rica a également accueilli de nombreux immigrants d’Europe, notamment des Britanniques, des Allemands, des Italiens, des Français et des Suisses.

La forêt de nuages

Pays de rêve luxuriant, brumeux et vert, la forêt nuageuse se trouve dans les régions montagneuses de tout le Costa Rica.

Son nom vient du fait que les plantes et les arbres sont toujours couverts d’un brouillard. Ce brouillard est dû à l’humidité de l’air, qui provient de l’océan voisin. La visite d’une forêt de nuages n’est pas seulement une expérience à couper le souffle, mais elle vous permet également d’observer certaines des espèces végétales et animales rares du pays.

Si vous ne verrez peut-être pas de créatures insaisissables ou rares, vous pouvez vous attendre à voir des centaines d’orchidées, de broméliacées, de fougères arborescentes et d’autres plantes et fleurs exotiques. Vous pourrez également voir certains des animaux uniques de la région, comme le paresseux à trois doigts, l’iguane vert ou la grenouille empoisonnée, colorée et exotique.

Lac Arenal

Si vous aimez les sports nautiques, les eaux calmes et claires du lac Arenal sont idéales pour le kayak, le canoë ou le stand-up paddle boarding.

Ces eaux sont également idéales pour la pêche, et vous pouvez vous attendre à attraper de nombreux types de poissons, notamment des bars, des tarpons et des truites arc-en-ciel. Si vous préférez une visite plus relaxante, vous pouvez faire une promenade en bateau sur le lac ou visiter les sources chaudes du lac.

Le lac Arenal est également un endroit idéal pour la randonnée, avec de nombreux sentiers menant à des chutes d’eau, à des zones d’observation de la faune et à d’autres points de vue pittoresques. Le lac Arenal est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année, mais il est particulièrement beau en automne en raison des couleurs changeantes des feuilles sur les montagnes environnantes.

La Fortuna et le sanctuaire de la faune du Costa Rica

Si vous voulez voir une partie de la faune rare et unique du pays, visitez le sanctuaire de la faune du Costa Rica, situé à environ une heure et demie de San José.

Vous pouvez visiter le sanctuaire à tout moment de l’année, mais les meilleures périodes pour y aller sont le printemps et l’automne. À ces moments-là, vous avez plus de chances de voir certains des animaux les plus rares, comme l’insaisissable iguane vert. Pour avoir un aperçu des animaux les plus étonnants du sanctuaire, vous pouvez suivre une visite guidée. L’une d’entre elles consiste à traverser la canopée, ce qui vous permet d’observer des animaux tels que les toucans et les singes. Une autre visite que vous pouvez faire au sanctuaire est un voyage pour voir certains des paresseux. Vous aurez peut-être aussi la chance de voir des crocodiles et d’autres reptiles. Le sanctuaire est un endroit idéal à visiter tout au long de l’année, mais il est particulièrement beau en automne, lorsque la forêt tropicale se transforme en un brillant éventail de couleurs automnales.

Conclusion

Le Costa Rica est un endroit formidable à visiter à tout moment de l’année, mais il est particulièrement beau en automne, en raison des couleurs changeantes des feuilles sur les montagnes environnantes. Visitez le Sanctuaire de la faune du Costa Rica, situé à environ une heure et demie de San José, pour observer une partie de la faune rare et unique du pays. Le lac Arenal est un endroit idéal pour faire de la randonnée, avec de nombreux sentiers menant à des chutes d’eau, des zones d’observation de la faune et d’autres points de vue pittoresques. La Fortuna est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année, mais elle est particulièrement belle en automne en raison des couleurs changeantes des feuilles sur les montagnes environnantes. Si vous aimez les sports nautiques, les eaux calmes et claires du lac Arenal sont idéales pour le kayak, le canoë ou le stand-up paddle boarding. Vous pouvez également vous rendre au lac Arenal pour faire de la randonnée, car de nombreux sentiers mènent à des chutes d’eau, à des zones d’observation de la faune et à d’autres points de vue pittoresques. La Fortuna est un endroit idéal à visiter à tout moment de l’année, mais elle est particulièrement belle en automne en raison des couleurs changeantes des feuilles sur les montagnes environnantes. Si vous ne verrez peut-être pas de créatures insaisissables ou rares, vous pouvez vous attendre à voir des centaines d’orchidées, de broméliacées, de fougères arborescentes et d’autres plantes et fleurs exotiques. Vous pourrez également voir certains des animaux uniques de la région, comme le paresseux à trois doigts, l’iguane vert ou la grenouille empoisonnée, colorée et exotique.

Laisser un commentaire