Internet a révolutionné le monde des entreprises. Le secteur des banques n’en est pas épargné. En témoigne le nombre incalculable de banques en ligne présentes sur Internet. Cependant, quand il est question d’argent la prudence est toujours de mise. Raison pour laquelle certains préfèrent les agences bancaires physiques. Mais ouvrir un compte dans une banque en ligne procure d’énormes avantages.
Gagner du temps avec les banques en ligne
Le gain de temps représente sans doute le premier motif d’ouverture de compte dans les banques en ligne. Ici, tous les services sont digitalisés. Plus besoin de courir dans une agence en plein après-midi, pour effectuer une transaction. Finies les longues queues interminables dans les grandes banques de la ville, surtout si celle-ci en compte très peu si vous voulez en savoir plus.
Depuis l’écran de votre smartphone, vous pouvez faire une réclamation sans avoir à prendre rendez-vous auprès d’un conseiller. Tout ceci sans compter l’opérationnalité des systèmes bancaires en ligne, 24 h sur 24 et 7 jours sur 7. Même depuis votre lit à 2 h du matin, vous pouvez faire des demandes. En un mot, le top !
Ouvrir un compte dans une banque en ligne permet de réaliser des économies d’argent. En général, la banque en ligne fournit les mêmes prestations qu’une agence physique. Mais ceci à un prix généralement plus faible. La raison est toute simple ! Ces banques en ligne n’ayant pas d’agence physique à supporter voient leurs dépenses s’alléger. À titre illustratif, chez certaines banques en ligne comme Nickel, les clients sont exemptés des frais d’obtention de la carte bancaire.
Toujours en ce qui concerne l’économie d’argent, les banques en ligne offrent un bonus de bienvenue avoisinant une centaine d’euros à l’ouverture de compte. De plus, imaginez un instant que certains de ces établissements en ligne octroient des bonus de parrainage, allant jusqu’à 150. Entre le gain de temps, la digitalisation de tous les services, les divers bonus de parrainage, et ceux de bienvenue, vous avez tout intérêt à ouvrir votre compte dans l’une de ces nombreuses institutions financières en ligne.