Vous avez souscrit plusieurs prêts que vous avez du mal à rembourser ? Vous devez vous dépêcher avant d’être fiché au FICP. Une fois que vous y entrez, vous aurez des difficultés à en sortir. Heureusement, le rachat de crédit est une solution vers laquelle vous pouvez vous tourner. Quel est l’intérêt de réaliser une telle opération financière ?
Les avantages du rachat de crédits
Votre situation peut changer du jour au lendemain. Par exemple, la naissance d’un enfant ou la mort de votre conjoint sont des faits qui peuvent bouleverser votre vie. Dans de telles circonstances, il se peut que vous ayez du mal à rembourser vos crédits surtout si vous avez souscrit plusieurs prêts comme l’expose Cre10fi.
La solution ici, c’est d’opter pour le rachat de crédits. Votre banque soldera l’ensemble de vos dettes pour vous proposer de nouvelles conditions adaptées à vos besoins. Vous pourrez donc réduire les mensualités de votre prêt en rallongeant la durée de celui-ci. La contrepartie ici, c’est l’augmentation du coût total du crédit. Ce n’est qu’un détail puisque le rachat de crédit vous permettra de vivre stablement et de réduire les risques de surendettement. Avec un peu de chance, le taux appliqué sera à votre avantage.
Avant de vous octroyer un prêt, la banque vers laquelle vous vous dirigez tiendra compte de votre taux d’endettement. SI celui-ci avoisine les 35 %, vous risquez d’essuyer un refus de la part de votre établissement bancaire. C’est là tout l’intérêt d’effectuer un rachat de crédit. Il vous permettra de racheter les prêts en cours et de réduire votre taux d’endettement. Vous pourrez alors profiter d’un nouveau crédit.