« Free Guy : Taking Control » a été présenté en première au box-office des États-Unis, dépassant les attentes du marché en enregistrant un total global de 51 millions de dollars. La comédie d’action gamer avec Ryan Reynolds arrive au Brésil ce jeudi (19) et, selon le protagoniste, Disney garde déjà un œil sur une suite.
Dans un message publié sur Twitter samedi dernier (14), l’acteur a confirmé l’information et, bien sûr, a profité de la bonne nouvelle pour se moquer de la « Maison de Mickey Mouse ». « Eeeee après 3 ans d’annonce que « Free Guy » est une propriété intellectuelle originale, Disney a confirmé aujourd’hui qu’elle voulait officiellement une suite. Woo Hoo ! ! ! #ironia », a joué l’interprète de Wade Wilson dans les films de « Deadpool ».
Produit à l’origine par 20th Century Fox, devenu 20th Century après l’acquisition du studio par Disney, ‘Free Guy : Assuming Control’ se déroule dans un jeu multijoueur en ligne. Le protagoniste, Guy (Reynolds), est un personnage non jouable (PNJ) qui « se réveille » et commence à chercher une chance de devenir le protagoniste de la vie elle-même. Curiosité sans spoilers : l’histoire critique sous forme de « zoation » et de commentaires acides, la vague de suites et de retournages à Hollywood, principalement à travers le personnage vécu par Taika Waititi.
Bien qu’aucune information supplémentaire n’ait été fournie par l’acteur, 20th Century a retweeté le post et le directeur de production de Reynolds Shawn Levy l’a également partagé avec le mot « Yup », argot américain signifiant « c’est juste ».
À propos de ‘Free Guy’
Ryan Reynolds révèle que « Free Guy » va gagner la suite. Image : Studios/Disclosure du 20e siècle
Dans « Free Guy », Reynolds vit une banque ordinaire nommée Guy, qui est un PNJ issu d’une célèbre scène d’assaut de jeu. Avec l’aide d’un joueur, le protagoniste finit par devenir conscient de soi et découvre que son existence est artificielle et créée par un programmeur de jeux (Taika Waititi). À partir de là, il commence à aider d’autres extras à s’attaquer aux menaces du jeu, ce qui en fait un problème qui doit être éliminé par le programmeur.
La première était initialement prévue en juillet de l’année dernière, mais la pandémie de Covid-19 a retardé le lancement de plus d’un an. Le film arrivera vendredi prochain (19) dans les salles brésiliennes, une semaine après sa première aux États-Unis.
En plus du bon box-office au milieu de la pandémie, « Free Guy » a attiré les éloges des médias spécialisés, avec 81 % d’approbation sur le site Web de Rotten Tomatoes (nous avons même regardé et dit que le long métrage « apporte une révolution NPC dans le meilleur film de gamer jamais réalisé »). Il est à noter que la production avec Reynolds est un premier spectacle théâtral exclusif, sans >