Le siège se termine pour les créateurs de contenu bénéficiant du soutien des sites de jeux et de jeux d’argent. Twitch a annoncé qu’à partir de mardi prochain (17), il sera interdit de divulguer les liens et codes de ces partenaires de service sur la plateforme.
La nouvelle a été publiée mercredi dernier (11), dans une mise à jour envoyée aux streamers. L’entreprise justifie ce changement comme une mesure visant à atténuer les fraudes provenant de sites douteux. « Pour éviter les blessures et les fraudes créées par des services de gameplay douteux qui commanditent du contenu sur Twitch, nous interdirons la divulgation de liens et de codes partenaires vers des sites proposant des jeux de machines à sous, de roulette et de dés. Nous continuerons à surveiller le contenu du jeu et à mettre à jour notre approche si nécessaire », a écrit le service.
Twitch restreint le contenu lié au jeu. Image : Shutterstock
Même avec cette restriction, Twitch a uniquement opposé son veto à la distribution de liens et de codes – qui sont courants dans les bannières de discussion et de diffusion en continu – mais il n’a pas interdit aux créateurs de contenu de promouvoir ou de jouer sur ces sites au milieu des émissions.
La décision a été prise après que les discussions sur la question ont pris la communauté internationale, avec des noms tels que Zack, « Asmongold », Felix « XQC » (qui a déjà été parrainé par des entreprises de la région) et Imane « Pokimane », trois des principaux streamers de Twitch, positionnés contre le jeu sur le plateforme. En juin, la Slovaquie a interdit l’accès au service après que le serviteur de contenu d’un pays ait diffusé illégalement des émissions de poker.
En savoir plus :
Il convient de
noter qu’il s’agit du deuxième changement significatif que la plateforme a récemment annoncé, car il a été révélé il y a quelques jours que Twitch apporterait des notifications avec des informations détaillées aux streamers interdits.
Source : ge
Chaque mois, obtenez des objets exclusifs, des jeux gratuits,
un abonnement gratuit sur Twitch.TV et plus encore
avec votre abonnement Prime.
Cliquez ici pour obtenir un essai gratuit de 30 jours.