Épisode Krusty se fait arrêter
( initialement diffusé le 29 avril 1990)
Dans l’épisode de ce soir, nous voyons notre premier grand regard sur l’un des plus grands personnages secondaires du panthéon des Simpsons : Krusty le Klown. Un arlequin et bouffon idiot, Krusty est dans le cœur un véritable artiste, quel que soit le nécessaire exagéré ou potentiellement dangereux ou humiliant (généralement pour ses aides). Les saisons suivantes feront la lumière sur ses furieux et minables hors-scène, mais pour l’instant, Krusty et son empire sont un microcosme parfait de la télévision pour enfants : un asile de couleurs vives et de manigans bruyants, et plus de marchandises liées au spectacle que vous pouvez secouer un avantage (à l’époque, les Simpsons ont également explosé sa juste part de produits inutiles). Dans cet épisode, nous jetons un regard sur le culte immortel du héros de Bart, les luttes d’Homer pour garder les bonnes grâces de son fils et une guerre épique à la télévision pour enfants.
Commençons par un coup d’oeil à l’émission de Krusty, une entreprise chaotique showboating, le public criant aveuglément slogan ([Krusty] Que ferais-tu si je diffusais ? « [Public] Nous nous suiciderions !) , et la violence insensée dirigée contre la deuxième banane durable de Krusty Suston Bob. Entre ces pitreries et le premier dessin animé « officiel » qui démange et gratte, il est complètement dépourvu de contenu rédemptif ou éducatif, tout comme nous le voulons. Cette nuit-là, cependant, Homer est témoin du clown qui volait le Kwik-E-Mart, et est rapidement arrêté et jugé. Il y a des choses propres dans ces segments qui s’en tiennent au thème de la saison 1 du désir d’Homère de ne pas embarrasser son fils, mais néanmoins, il doit éveiller l’idole télé de son fils devant le tribunal, à son grand regret.
Avec Krusty incarcéré, son émission est diffusée à Suston Bob, exprimée par la Bienheureuse Kelsey Grammar. Ayant été silencieux, sauf pour son sifflet diapositif dans ses deux apparitions, il s’avère être un brillant et appris appris appris, et procède à changer le format de l’émission pour « connaître la nutrition, l’estime de soi Bob crée un spectacle à l’opposé polaire de Krusty, un programme attentif et raffiné dans lequel il lit « Man in the Iron Mask » et chante Cole Porter. Pendant ce temps, Bart reste fidèle à Krusty, croyant qu’il a été piégé, et a engagé Lisa pour l’aider à trouver des preuves. Lors d’un enregistrement du spectacle de Bob, qui prend ensuite la forme d’une version pour enfants d’un talk-show de jour, Bart découvre la vérité : Bob est le coupable, donné par ses gros pieds. Des années de torture et d’écueils de son ancien patron l’ont torturé en morceaux, laissant le piéger pour vol à main armée. Le regardant de nouveau connaissant la plus grande intelligence de Bob dans les saisons suivantes, prendre pour être un plan très faible venant de lui. Je veux dire, vraiment, le chef Wiggum aurait dû voir le lien avec ses pieds aussi.
Il y a tellement de choses dont j’ai manqué parler, comme la diffamation dans la ville du clown bien-aimé sous la forme d’un feu de joie public de toutes les choses de Krusty, et la merveilleuse biographie de nouvelles sur la vie de l’artiste, de ses humbles débuts comme le mime de rue à Tupelo, Mississippi (tout comme Elvis) à sa fameuse crise cardiaque sur l’air tout en attaquant Krusty Brand Pork Products. Il y a tellement à faire dans cet épisode, mais tout fonctionne par leurs propres moyens, et tout s’est avéré si génial, une merveilleuse introduction à un personnage merveilleux. Comédie, ton nom est Krusty.
Seins et guillemets
— Krusty utilise l’expression « Je ne l’ai pas fait ! » , Qui deviendrait le repaire accidentel de Bart sur le spectacle de clown dans un épisode beaucoup plus tard. C’est intéressant de l’entendre si tôt.
— Grand objectif, ligne Lisa semi-autoironique sur pourquoi Itchy & Scratchy est perdu pour sa mère : « Si les dessins animés étaient destinés aux adultes, ils les mettraient en prime time. »
— Bob parvient à se déguiser parfaitement tandis que Krusty me confond encore. Le rembourrage du corps lui aurait donné la construction, mais comment pourrait-il abaisser ses touffes montagneuses de cheveux ? Il aurait dû les couper, mais ça ne ferait qu’éveiller les soupçons. N’importe quoi. Après le vol, Apu a une grande ligne avec un humérus caché : « Maintenant, vous pouvez sortir de mes jetons. L’occasion de prouver que vous êtes un héros est révolue depuis longtemps. »
— La séquence des déploiements de la police est si merveilleuse, avec un Wiggum exceptionnellement compétent ordonnant « Envoyer des clowns ! » Et Homère rigole incontrôlablement devant lui (« Si le crime me fait rire, ils sont tous coupables ! » )
— « Ce soir, l’équipe SWAT de Springfield a arrêté le clown TV, apparaissant à une station rivale, devant notre lauréat du prix Emmy Hobo Hank. » Maintenant, je veux vraiment voir le spectacle Hobo Hank. Ça doit être assez bon s’il a gagné un Emmy.
— L’animation de la crise cardiaque de Krusty est absolument incroyable, si brut et horriblement dessiné, mais toujours amusant dans tout. Son affaibli, guttural « Mourir… Je meurs… » sous les exultations exaspérantes de son public fait.
— Krusty sans son maquillage de clown est un spectacle si étrange. Je me trompe peut-être, mais je pense que c’est la seule fois où on le voit comme ça. De nos jours, même en public, il avait cette agitation et personne ne pense à deux fois. C’est juste Krusty.
— Je ne sais pas vraiment pourquoi Marge appelle Krusty un « génie criminel fou » pour avoir volé un dépanneur. Le serpent partiellement éduqué semble le faire régulièrement.
— Lovejoy au feu de joie : « Les bonnes personnes, la faveur, juste quelques mots de prudence. Maintenant, nous allons mettre le feu à ce tas de méchanceté, mais comme il s’agit de jouets pour enfants, le feu se propage rapidement, alors s’il vous plaît revenez et essayez de ne pas inhaler les vapeurs toxiques. «
— « Krusty portait des chaussures grosses et douces, mais il a de petits pieds, comme tous les gens de bon cœur. Mais Suston Bob a vraiment rempli ces chaussures avec ces pieds laides ! « Il a découvert la vérité, mais je ne comprends toujours pas le point de Bart. Donc tous les gens avec de gros pieds sont mauvais ?
— Homer a une grande ligne vers la fin, s’excusant auprès de Krusty : « Je suis assez homme pour admettre que j’avais tort, et je suis désolé de t’avoir donné un doigt au tribunal. J’espère sincèrement que les horribles histoires que j’ai entendues sur ce qui se passe en prison sont exagérées.
»
Comme ceci :
J’ aime le chargement…