Nettoyage de la plinthe – My Blog

Nettoyage de la plinthe

Laplinthe est la bande de matériau qui coule le long du mur au niveau du sol. Les plinthes peuvent être faites de n’importe quel nombre de matériaux. Le bois est le plus commun car il est relativement durable, économique et facile à traiter. Les plinthes en vinyle sont également assez communes. Périodiquement, il devient nécessaire de nettoyer les plinthes dans toute la maison pour les garder belles. Ce travail peut être un peu ennuyeux et fastidieux, selon le nombre de pièces que vous avez, combien de plinthes vous avez au total, la longueur et la hauteur des plinthes et le niveau de nettoyage requis. Vous devez également mettre derrière les meubles et d’autres obstacles.

Comprendre les plinthes en bois

Les

plinthes en bois sont le type le plus commun. Ils sont typiquement peints en blanc plat lorsqu’ils sont installés. Le principal inconvénient des plinthes en bois est qu’elles peuvent absorber la couleur avec des taches permanentes conséquentes. Généralement, lorsque cela se produit, la seule option disponible est de repeindre.

Nettoyage des plinthes en bois

Les

plinthes en bois doivent être nettoyées sans produits chimiques, si possible. Une tasse de vinaigre blanc versé dans un seau d’eau de 5 gallons est une excellente option. L’eau doit être aussi chaude que possible pour une efficacité maximale. Utilisez un chiffon ou une éponge et faites votre chemin dans la pièce en essuyant les plinthes. Si les taches n’ont pas eu le temps de s’installer définitivement, alors cela fonctionnera assez bien. Une fois terminé, laissez sécher les plinthes.

Comprendre les plinthes en vinyle

Bien qu’ils soient encore deuxième en popularité par rapport au bois, les plinthes en vinyle sont devenues beaucoup plus courantes dans les maisons d’aujourd’hui. Le vinyle est un bon matériau à bien des égards parce qu’il est naturellement durable, facile à traiter et assez robuste. Il est également non poreux, de sorte que les taches ne se déposent pas définitivement sur le vinyle dans presque toutes les situations. Le principal inconvénient du vinyle est que la moisissure peut pousser dessus.

Nettoyage des plinthes en vinyle

Les

plinthes en vinyle peuvent être nettoyées avec pratiquement n’importe quel détergent chimique. Dans de nombreux cas, il ne faudra rien de plus qu’une éponge ou un chiffon et un peu d’eau chaude pour les nettoyer. Si cela ne fonctionne pas, l’ajout d’un bouchon d’eau de Javel à un seau d’eau de 5 gallons fonctionnera assez bien pour éliminer presque toutes les marques. Si vous trouvez des moisissures ou des moisissures qui poussent sur les plinthes, nous vous recommandons d’utiliser un mélange d’eau de Javel ou un produit chimique de moule et une éponge pour nettoyer les plinthes.

Appliquer ces techniques à d’autres choses

Ces techniques de nettoyage peuvent être utilisées pour nettoyer n’importe quelle forme de moulage en bois ou en vinyle a Cela comprend les rails de chaise et même le moulage de la couronne. En ce qui concerne les moulures de couronne et les rails de chaise, il est important de vérifier qu’ils sont faits de bois ou de vinyle. Certains types de rails de chaise et de moulures de couronne sont en polystyrène expansé qui peut être endommagé par l’eau ou une pression excessive.

Laisser un commentaire