Recette Taquito de crevettes
Je ne crois pas connaître quelqu’un qui n’aime pas les aliments frits. Il y a quelque chose dans le craquement de quelque chose qui a été frit et qui le rend si satisfaisant. Ces taquitos de crevettes ont à la fois un craquement incroyablement satisfaisant et une légère fraîcheur – imaginez votre taco de crevettes préféré enveloppé dans une croustilla tortilla roulée fraîchement frite.
Parfois, quand j’entends des gens parler de la nourriture mexicaine qui est lourde ou trop abondante, je suis confus. La plupart des plats mexicains authentiques que j’ai mangé sont frais, légers et savoureux. Il peut remplir si vous avez des quantités folles, mais je trouve à peine trop lourd. J’adore la cuisine mexicaine : herbes, épices, fraîcheur, saveur !
Cette recette de crevettes taquito Rick Bayless est incroyable. Je l’ai trouvé sur le blog whiteonricecouple et l’ai ajouté aux signets pour toujours. En fin de compte, avec un excès de tortillas de maïs frais dans le réfrigérateur, j’ai décidé que je devais les préparer. Todd et Diane n’appellent pas ces taquitos de crevettes, mais plutôt tacos de crevettes. Peu importe ce qu’ils appellent, ils sont délicieux.
J’ ai fait un peu de changement, cependant, je n’ai pas chauffé les tortillas en les trempant dans de l’huile chaude. Le trempage des tortillas dans l’huile a pour but de les empêcher de se casser ou de se briser pendant la phase de laminage. J’ai commencé à les tremper dans de l’huile, mais ils coulaient d’huile, ce que j’ai trouvé peu attrayant. Au lieu de cela, à la suggestion de Mike, je les ai chauffés dans une poêle à frire sèche, qui a tout aussi bien fonctionné.
Taquitos se sont rassemblés beaucoup plus vite que je ne le pensais, et les friture profonde n’était pas un tracas du tout. Je vais certainement refaire des taquitos. Je pense déjà aux multitudes de remplissages que je peux insérer dans d’autres taquitos. Je suis aussi curieux de voir si la friture dans une poêle entraîne cette même crise folle.
Je suis croustillant, je suis plein de crevettes : JE SUIS CREVETTES TAQUITO !
Recette Taquito de crevettes de whiteonricecouple.com
rendement : 12-14 taquitos
- 1 cuillère à soupe d’huile d’olive
- 1/2 oignon coupé en dés
- 2 gousses d’ail, hachées finement
- 2 jalapeños, coupés en dés
- 1 cuillère à café de cumin moulu
- 2 tomates de taille moyenne, coupées en dés
- 1 kilo de crevettes, pelées, décortiquées et coupées en morceaux de 1/2 ″
- <forte Ingrédient » class=”ingrédient”>3-4 cuillères à soupe de coriandre hachée grossièrement
- Sel et poivre au goût
- tortillas de maïs frais
- huile de pépins de raisin pour la friture, assez pour avoir une profondeur de 2″ dans la poêle
Dans une grande poêle, chauffer 1 cuillère à soupe d’huile d’olive à feu moyen. Ajouter l’oignon en remuant de temps en temps jusqu’à ce qu’il soit translucide, environ 3-4 minutes. Ajouter l’ail, les jalapeños et le cumin et cuire encore une minute. Ajouter les tomates et cuire, en remuant de temps en temps, jusqu’à ce qu’il descende en sauce épaisse. Ajouter les crevettes et cuire pendant une minute. Mélanger la coriandre et assaisonner avec du sel au goût. Retirer du feu et laisser refroidir
Au fur et à mesure que vous enroulez vos taquitos, chauffez l’huile dans une poêle en fonte avec des côtés hauts jusqu’à 350-375F.
Rouleau :
Chauffer 1 tortilla dans une poêle sèche jusqu’à ce qu’elle soit douce et souple. Cuillères 2 cuillères à soupe de farce sur le fond de la tortilla. Rouler hermétiquement le moustique et la brochette avec un cure-dent pour garder fermé.
Frire :
Faire frire les tacos dans de l’huile chaude pendant environ une minute et demie. Retournez et continuez à faire frire jusqu’à ce qu’ils soient Découpez les lingettes en papier et profitez de votre choix de garniture quand il fait chaud.