Galettes de bœuf et de bière avec croûte de fromage cheddar
Avez-vous déjà senti si froid que vous ne pouvez pas vous réchauffer, quelle que soit la chaleur de la pièce ? Il y a juste deux semaines (mon Dieu, il semble pour toujours !) Mike et moi étions au Japon. Juste avant de rentrer chez nous, nous avons décidé de faire un petit tour en train. Le premier de ma liste était Sapporo, sur l’île la plus septentrionale, Hokkaido.
Si vous êtes quelque chose comme moi, vous avez entendu parler des merveilles d’Hokkaido. Tous les produits laitiers japonais viennent de là : les températures froides produisent du beurre, du fromage et de la crème glacée particulièrement délicieux. Les eaux froides autour de l’île signifient également qu’elles ont une abondance de fruits de mer super frais. Et Hokkaido est la terre des pommes de terre. J’aime les pommes de terre, donc évidemment j’ai insisté pour rendre hommage à l’humble pomme de terre Hokkaido.
Eh bien, comme vous l’avez deviné, Hokkaido était FROID. Nous étions prêts pour cela. Nous avons approvisionné Heattech et des tuques extra chaudes. Le premier jour était bien : il faisait froid et frais mais rien que nous ne pouvions pas gérer. Nous avons ri de la façon dont nous pensions qu’il était fou et nous sommes allés faire une longue promenade à la recherche de miso ramen. Il y avait de la neige empilée sur les côtés des rues, mais c’était une nouveauté : une ville qui coulait doucement même si elle était gelée.
Je suppose que nous étions un peu trop téméraires pour le froid et la neige parce que quand nous nous sommes réveillés le lendemain, Sapporo était recouvert d’une fine couverture blanche. Il n’avait pas l’air si mal, nous nous sommes donc coincés avec nos plans de visiter Otaru (une petite ville portuaire avec un canal) et la distillerie Nikka Yoichi whisky. En fait, Mike ne voulait même pas aller à la distillerie de whisky. Mike aime le whisky et nous aimons tous les deux les visites d’usine, mais il pensait qu’il était totalement hors du chemin et ne valait pas la peine. Moi, étant l’adorable épouse que je suis, j’ai insisté pour qu’on y aille. Après tout, il n’y avait que vingt minutes en train. Je pensais que nous étions à Hokkaido, pourquoi ne pas jeter un oeil à TOUT ? !
Ouais, euh, mauvais appel. Ne vérifiez pas tout à Hokkaido, surtout si vous allez à Hokkaido au milieu de l’hiver. Quand nous sommes arrivés à Yoichi, il y avait une grande tempête de neige. Regarder par la fenêtre, c’était comme regarder une toile blanche pure avec juste un soupçon de texture de condensation sur le verre. C’était mauvais, mais à ce moment-là nous avons pensé continuer et au moins jeter un oeil à la distillerie.
Une promenade de cinq minutes s’est transformée en quinze avec tout le vent et la neige soufflant au visage. Quand nous l’avons finalement fait, nous avons décidé de passer la visite en plein air et d’aller directement à la salle de dégustation gratuite. C’est à ce moment-là que j’ai réalisé pourquoi ces vieux dessins animés avaient toujours qui livrait du whisky aux vagabonds congelés. Ça m’a réchauffé de la meilleure façon. Aussi je n’ai jamais voulu partir, mais nous l’avons fait parce que ce petit endroit n’avait qu’un seul train toutes les DEUX heures au départ de la ville. Si on manquait notre train, on serait coincés. Otaru était sorti — la tempête devenait très intense. Mike et moi nous sentons tous les deux endormis sur le voyage en train à la maison (un peu trop de whisky combiné avec la chaleur et le bascule du train), ce qui s’est avéré être une bonne chose parce que nous sommes restés coincés sur les rails, au milieu de nulle part, pendant plus de trois heures. Cela aurait probablement été moins amusant si nous n’étions pas un peu durs, mais à ce moment-là, ça semblait être un bon moment.
Ce fut un bon moment jusqu’au lendemain, quand nous ne sommes presque pas descendu de l’île ! Nous étions censés prendre un train pour Kyoto à 6 heures du matin et nous sommes arrivés à la gare avec une demi-heure pour économiser seulement pour voir une foule énorme traîner devant les portes. Il semblait être dans une sorte de monde post-apocalyptique de neige où il n’y avait qu’un seul train sur lequel les gens pouvaient vivre et tout le monde se hâte de monter. Est-ce que ça semble familier ? Le travailleur du train japonais qui était dans un bureau de verre confortable (et chaud) fermé nous a dit, dans Engrish avec l’accent russe, que notre train a été annulé tout en riant apparemment maniaque. Pour faire court, nous sommes arrivés à Kyoto, et seulement 5 heures de retard ! J’ai vraiment eu beaucoup de plaisir et je reviendrais certainement. La prochaine fois que je pense à l’été, je sens que les pommes de terre ont fière allure en été.
Peu importe si vous êtes congelé, ces petits gâteaux de bœuf vous réchaufferont certainement de l’intérieur. Intérieur de bœuf haché salé et vilain parsemé de carottes, de pommes de terre et de pois et assaisonné de bière et de tomate, le tout enveloppé dans une croûte de fromage cheddar tremblante. Ils sont bons à température ambiante ou chauds, mais préfèrent la chaleur juste parce qu’il semble beaucoup plus confortable. Cette recette ne produit que 4 mini gâteaux (ils font partie du niveau salé dans mon post de bière de Saint-Valentin), mais si vous essayez de faire un tas la recette s’agrandit sans cesse — vous êtes limité uniquement par le nombre de gâteaux que vous avez. Je vous recommande de les préparer dans des boîtes à muffins pleine grandeur ou peut-être dans cette délicieuse petite poêle à tarte en fonte.
Lesgalettes de bœuf et de bière avec croûte de fromage cheddar
font 4 petits gâteaux
Tarte à gâteau au Cheddar Via Martha Stewart
- 1 1/4 tasse de farine
- 1/2 cuillères à café de gros sel
- 1/2 cuillères à café de poivre fraîchement moulu
- <forte 1/2 tasse (1 bâton) de beurre congelé
- 1/2 tasse de fromage cheddar râpé
- 1/4 tasse d’eau glacée
Garniture de tarte au boeuf
- 1 cuillère à soupe de beurre
- 1/4 d’oignon, coupé en dés
- 1 gousse d’ail, hachée
- 1/4 livre de viande hachée
- 1 petite carotte coupée en dés
- 1/2 petite pomme de terre, pelée et coupée en dés
- 2 cuillères à soupe de pois congelés, décongelés
- 1 1/2 cuillères à soupe de farine
- 1/2 tasse de votre bière préférée
- 2 cuillères à soupe de pâte de tomate
- au goût du sel et du poivre fraîchement moulu
- Une pincée de sucre
- 1 oeuf, légèrement battu mélangé avec une touche d’eau
Préchauffer à 350° F.
Dans un bol, mélanger la farine et le sel ensemble. En utilisant le côté grossier d’une râpe, râper le beurre dans le mélange de farine. Mélanger le cheddar déchiqueté. Saupoudrer de 2 cuillères à soupe d’eau froide et remuer jusqu’à ce qu’il s’effrite, mais se maintient ensemble lorsqu’il est pressé. Ajouter de l’eau glacée supplémentaire, 1 cuillère à soupe à la fois, si nécessaire. Rassemblez la pâte, formez un rectangle rugueux, enveloppez avec un film plastique et mettez-la au réfrigérateur pendant au moins 1 heure.
Dans une grande poêle, chauffer le beurre à feu moyen-vif. Ajouter l’oignon et cuire jusqu’à ce que translucide et tendre, 5-7 minutes. Ajouter l’ail et cuire jusqu’à ce que parfumé, 1-2 minutes. Ajouter la viande, briser et cuire jusqu’à coloration dorée. Mélanger les carottes et les pommes de terre. Saupoudrer la farine sur le mélange et mélanger. Ajouter la bière et la pâte de tomate, en remuant souvent jusqu’à ce que le mélange épaississe légèrement, 5-8 minutes.
Mélanger les pois, goûter et assaisonner avec le sel, le poivre et un peu de sucre. Laisser refroidir complètement le mélange.
Pendant que le mélange refroidit, étaler la pâte avec une épaisseur de 1/8 de pouce sur une surface légèrement farinée. Découpez 4 cercles légèrement plus grands que les boîtes que vous utilisez. Si nécessaire, retirer et découper 4 autres cercles légèrement plus petits. Refroidir jusqu’au moment de l’utilisation.
Graisser légèrement les moules et les aligner avec le cercle plus grand, en appuyant légèrement vers le bas et en s’assurant qu’il y a un peu sur les bords. Cuillères dans un tas 1/4 tasse de la garniture et placez le plus petit cercle sur le dessus. Sertir les bords. Badigeonner avec le lavage des oeufs et frapper ou couper quelques évents pour laisser sortir la vapeur.
Cuire jusqu’à ce qu’il soit légèrement brun et croustillant, environ 30-40 minutes, en retournant en deux. Laisser refroidir légèrement et profiter du chaud ou à température ambiante.
Remarque : N’hésitez pas à utiliser la croûte de gâteau achetée en magasin — il suffit de mélanger une saupoudrée de fromage cheddar dans la garniture !