Comment laver le néoprène – My Blog

Comment laver le néoprène

Le

néoprène est un tissu spécialisé couramment utilisé pour les équipements sportifs liés à l’eau. Il est couramment utilisé pour les vêtements de protection et l’équipement pour la plongée sous-marine, le surf et le ski nautique. Cela signifie que vos articles en néoprène sont non seulement constamment attaqués par la sueur et d’autres matériaux de sueur, mais sont également bombardés d’eau salée et de produits chimiques de traitement de l’eau.

Il est important de se rendre compte que si le néoprène est durable, si vous ne vous inquiétez pas de vos articles de sport correctement et propre accumulation, il peut affecter les conditions et la durabilité de votre néoprène. Laver le tissu en néoprène régulièrement, de préférence après chaque utilisation, pour le garder en excellent état pendant une longue période.

Étape 1 : Rinçage

Surtout pour les gros articles en néoprène, il est nécessaire de rincer pendant au moins trois à quatre minutes immédiatement après chaque utilisation. Essayez de rincer à l’eau propre et fraîche appliquée avec un spray direct. Un pommeau de douche avec une poignée amovible fonctionnera pour les petits articles, de sorte que vous pouvez diriger le spray dans la baignoire.

Pour les articles plus volumineux, tels que l’équipement de plongée complet, accrochez-les à l’extérieur et vaporisez-les soigneusement avec un tuyau d’arrosage. Alternativement, si vous n’avez pas accès à un espace extérieur et un tuyau d’arrosage, vous pouvez complètement immerger l’élément dans l’eau, presser l’eau, drainer la baignoire, remplir la baignoire avec de l’eau propre et répéter le processus une ou deux fois pour être précis.

Quelle que soit la méthode, gardez le rinçage pendant une minute ou deux après que l’eau semble propre et claire tout en drainant le néoprène.

Étape 2 : Nettoyage

Alors que vous pouvez acheter un nettoyant spécifique en néoprène, ils sont généralement chers et n’ont en fait pas un avantage sur les solutions moins chères et les plus courantes en termes de puissance détergente. Un détergent doux, fonctionne souvent bien sur le tissu néoprène. Vous pouvez également utiliser un shampooing doux comme des shampooings pour bébé.

Peu importe ce que vous utilisez, rappelez-vous que le nettoyage ne prend pas longtemps. Vous souhaitez ajouter 1/2 à 1 cuillère à café en fonction de la taille de l’article à nettoyer. En ajoutant plus que cela, vous rendrez plus difficile de rincer complètement propre après la finition.

Ne pas verser le nettoyant directement sur le néoprène. La meilleure chose à faire est de remplir une baignoire avec une capacité assez grande pour tremper l’article entier et obtenir efficacement néoprène, mélanger soigneusement le détergent dans l’eau.

REMARQUE : Si l’article est assez petit, vous pouvez le faire en utilisant une machine à laver à chargement par le haut. Vous ne voudrez pas laisser passer tout le cycle de lavage, mais vous pouvez mettre une petite quantité de détergent et laisser la machine à laver le mélanger pour vous, puis l’arrêter, l’ouvrir et mettre le néoprène en trempage.

Laver le vêtement à la main comme s’il s’agissait d’un vêtement délicat. Laver doucement, presser l’eau sale et laisser tremper à nouveau pendant un certain temps. Si le néoprène est particulièrement sale ou sale, nous vous recommandons de le tremper pendant la nuit.

Ensuite, rincez à plusieurs reprises jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de bulles ou de mousse du détergent.

Étape 3 : Séchage

Ne jamais sécher le néoprène dans un sèche-linge. L’astuce est qu’il ne devrait pas être laissé sécher à l’air libre à la lumière directe du soleil, car les rayons UV peuvent provoquer une décomposition plus rapide du néoprène.

Laisser un commentaire