Comment les huiles essentielles s’adaptent-elles à la sécurité des animaux de compagnie ?

Comment les huiles essentielles s’adaptent à la sécurité animale

Un voyage au spa implique généralement un parfum quelconque qui réduit le stress, comme les amandes, l’eucalyptus, les clous de girofle, la menthe poivrée, le pin, l’arbre à thé et l’ylang-ylang. Souvent mélangés à de l’huile de vitamine E et massés dans la peau, ces parfums déclenchent certaines réactions à travers nos récepteurs olfactifs, le cerveau et le système nerveux. Bien que ces produits, connus sous le nom d’huiles essentielles, gagnent en popularité, ils peuvent également menacer la sécurité et la santé des animaux domestiques.

N’ est-ce pas ironique ?

Les huiles essentielles peuvent certainement bénéficier aux humains, mais elles peuvent mettre en danger de nombreux animaux domestiques. Extrait des plantes, les huiles essentielles sont appliquées et utilisées de diverses manières qui déclenchent différentes réactions chez les animaux.

L’ inhalation d’huiles essentielles peut menacer la sécurité des animaux de compagnie (par exemple, à travers un diffuseur de roseaux passif), mais tout aussi dangereux est d’appliquer de l’huile directement sur la peau. Cela peut se produire après avoir manipulé les huiles et toucher le chat, le chien, l’oiseau, le furet, le lapin, le rongeur ou le reptile. Ils, à leur tour, se gouvernent eux-mêmes et ingèrent des huiles. Si vous avez ces produits dans la maison, assurez-vous de faire ce qui suit :

  • Assurez-vous que votre animal ne peut pas y accéder accidentellement.
  • Stocker les huiles derrière une porte fermée
  • Lavez-vous toujours les mains avant de toucher l’animal

haut-parleurs

Lorsque les huiles essentielles sont mélangées avec de l’eau et ensuite étalées dans l’air, la maison sent bon (et peut-être que le froid ou le mal de tête finira par disparaître). Cependant, lorsque votre animal respire de l’huile, il est exposé à des niveaux élevés de toxines.

Si vous cherchez à découvrir les avantages des huiles essentielles, regardez plusieurs méthodes de diffusion qui n’exposent pas votre animal de compagnie au mal. La dilution des huiles essentielles peut augmenter la sécurité des animaux de compagnie, mais il peut être préférable de les utiliser simplement dans les zones où l’animal n’est pas fréquent.

Sécurité des animaux domestiques à la maison

Beaucoup de gens attestent des vertus des huiles essentielles, mais avant de les utiliser à la maison, nous vous invitons à prendre rendez-vous avec nous. Bien que de nombreuses huiles ne soient pas toxiques pour les animaux, certaines sont et doivent toujours être évitées.

Accumulation toxiques

Les chats métabolisent les toxines différemment des chiens ou des humains. Comme leurs foies manquent d’enzyme qui aide à éliminer efficacement les toxines, ils sont plus sensibles à un empoisonnement. Cependant, tous les animaux de compagnie peuvent présenter les symptômes suivants :

  • Problème
  • I

  • baver
  • vomissements
  • Tremblements
  • instabilité
  • Faible battement cardiaque
  • Faible température corporelle

Savoir ce qui est normal pour votre animal de compagnie vous aidera à déterminer rapidement si vous avez une urgence pour animal de compagnie entre vos mains. Comme toujours, faites-nous savoir si vous avez des questions sur la sécurité des animaux de compagnie, l’empoisonnement ou le traitement. Les experts pour animaux de compagnie sont toujours là pour vous !

Laisser un commentaire