Recette Bao cuit à la vapeur de porc Chashu
Je l’ai déjà dit — J’ai dit Bonne Année ! ? Je n’arrive pas à croire que c’est 2016 — fou ! Si je ne l’ai pas fait, permettez-moi de profiter de cette occasion pour vous souhaiter une nouvelle année heureuse et saine ; j’espère qu’elle vous apportera tout ce que votre cœur désire. Jusqu’à présent 2016 a semblé très occupé et juste un peu froid. Nous avions un peu de neige, ce qui est très excitant ici. Mike et moi avons fait un effort pour marcher dans notre petit quartier parce qu’il ressemble à un pays des merveilles hivernales avec des branches d’arbres glacés et des glacées.
Chaque fois que nous allons faire une promenade, nous passons inévitablement par les gens et j’ai cet instinct de saluer les gens au hasard. Je le fais toujours quand je vois quelqu’un saluer dans ma direction. C’est un geste automatique pour moi. Dis bonjour et je répondrai, que je te connaisse ou non. Cela a conduit à certaines situations comiques, après quoi, après avoir dit au revoir, la personne me donnera un regard déroutant. Je vais regarder autour de moi, réaliser qu’ils disent au revoir à quelqu’un derrière moi ou à côté de moi et mon visage deviendra une teinte colorée de rouge betterave.
La raison pour laquelle je fais cela est parce que j’ai salué les gens avant (les gens que je connais) juste pour ne pas les laisser revenir en arrière. Je me sens toujours comme un idiot. Je soupçonne que ces gens qui ne me répondent pas sont un peu trop bons pour l’école. Ou peut-être qu’ils ont une vue négative ? Peut-être qu’ils diraient bonjour s’ils savaient que l’ondulation pourrait mener à une invitation à manger ces sandwichs de porc chashu ?
J’ ai utilisé le chashu de brasage lent de ce poste et les ai cachés dans des sandwichs blancs moelleux fabriqués avec cette recette. Je suis un peu obsédé par les sandwichs à la vapeur chinois pliés. En fait, je suis un peu obsédé par tous les sandwichs cuits à la vapeur. Il y a tellement de délicieux là-bas, mais les gars de pliage sont parfaits, je pense qu’ils sont un peu comme un sandwich cuit à la vapeur et vous pouvez à peu près les remplir avec n’importe quoi et goûter délicieux.
La recette des sandwichs cuits à la vapeur est assez simple. Comme la plupart des recettes de pain, cela prend du temps en raison du temps de levage, mais si vous êtes patient, vous serez récompensé avec des sandwichs moelleux légers qui sont parfaits pour le remplissage. Et si tu as le chashu dans le frigo, tu es dorée. Ou pourriez-vous les remplir avec du bacon et des œufs, du poulet frit ou farcis de banh mi ? Vraiment, les possibilités sont infinies. En fait, je veux doubler la recette afin que je puisse avoir des sandwichs surgelés en cas de fusion d’un sandwich. La prochaine fois, c’est sûr !
Pliez la recette Bao cuit à la vapeur via Lady et Chiots
rendement : fa 6 big bao
temps de préparation : 1 heure
Temps actif : 1 heure
Temps total : 2 heures
- 140 00° F), environ 2/3 tasse
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 1 cuillère à café de levure sèche active
- 10 grammes de crème épaisse
- 300 grammes de farine de pain asiatique
Dans le bol de votre robot culinaire, mélanger l’eau chaude avec le sucre. Saupoudrer la levure et laisser le test pendant 10 minutes. Il devrait y avoir de petites bulles sur la surface.
Ajouter la crème épaisse et la farine et pétrir à vitesse moyenne jusqu’à consistance lisse et élastique, environ 5-6 minutes. La pâte commencera assez sèche, mais elle continuera à pétrir jusqu’à ce que tous les ingrédients soient incorporés. La pâte doit être rigide mais pas collante. Si vous collez sur les côtés du bol, ajoutez une autre cuillerée de farine. Si vous ne combinez pas comme pâte, ajoutez une autre cuillère à café de crème.
Couvrir le bol avec une pellicule plastique et couvrir avec un chiffon de cuisine. Laisser le test jusqu’à doubler la taille, environ 1 et demie à 2 heures.
Une fois doublé, placez la pâte sur la surface de travail. Vous ne devriez pas avoir besoin de farine ; la pâte ne doit pas être collante. Perforez la pâte et utilisez un rouleau à pâtisserie pour former un rectangle rugueux. Rouler dans un rouleau de gélatine. Tournez-le à 90°, roulez-le dans un rectangle rugueux, puis de nouveau sous la forme d’un rouleau de gelée. Couper en 6 morceaux égaux, couvrir et laisser reposer pendant 20 minutes. Pendant que la pâte est au repos, préparez 12 carrés de 3,5 pouces de papier sulfurisé.
Une fois reposé, formez la pâte en un ovale rugueux avec vos mains. Étaler dans un long rectangle. Pliez en deux avec un morceau de papier parchemin tordu au centre. Mettez le sandwich sur un autre carré de papier parchemin.
Disposer les sandwichs dans un bateau à vapeur avec 1 1/2 pouce d’espace au milieu. Couvrir le vapeur avec une pellicule plastique et laisser le test pendant 1 heure. Les sandwiches seront enflés mais pas entièrement doublés.
Ajouter de l’eau dans une casserole ou un wok et porter à ébullition. Abaisser au niveau moyen et placer le vapeur (avec le couvercle) en haut. Vapeur en moyenne pendant 10 minutes. Ouvrez le couvercle pendant 3 minutes pour laisser sortir de la vapeur – vous ne voulez pas que la température augmente trop parce que cela conduit à gonfler et dégonfler les sandwichs. Une fois cuits à la vapeur, les petits pains doivent être gonflés. Retirer du bateau à vapeur.
Presse-papiers :
Mike pensait que ces sandwichs étaient une touche sucrée, alors n’hésitez pas à réduire le sucre à 1-1 1/2 c. à soupe.
Lafarine de pain asiatique ou la farine de pain de Hong Kong se trouvent dans la plupart des épiceries asiatiques. La farine de pain asiatique rend vos sandwichs plus blancs et moelleux — c’est très blanc ou légèrement moins de gluten. Je n’ai pas essayé cette recette à toutes fins, donc je ne suis pas sûr de ce que serait le résultat, mais de nombreuses recettes de rouleaux de porc avec des barbecues en ligne utilisent de la farine tout usage, donc je m’attends à ce que vous obtiendrez un résultat similaire.
Recette Chashu Porc Bao
Rendement : autant que vous voulez
Temps de préparation : 5 minutes
Durée active : 5 minutes
Durée totale : 10 minutes
- bao, combien voulez-vous
- lentille braisée tranches de chashu
- Sauce Hoisin, au goût
- tranches de concombre
- tranches d’oignons verts
- sriracha, si désiré
Fouetter les sandwichs : étaler sur une touche de hoisin sur le chignon inférieur et recouvrir quelques tranches de porc, concombre et oignons verts. Amusez-vous avec sriracha si vous le souhaitez.