Pain d’amande de pistache sans farine
J’ ai fait ce petit pain la semaine dernière sur un caprice. J’ai senti le désir d’un pain et je voulais quelque chose d’humide et juste un peu dense. Fondamentalement, je voulais le contraire de la lumière et de la légèreté. Je voulais un pain avec de la substance et des pistaches. Je sortais de mon pain de citron d’amande mais je ne savais pas si l’ajout de pistaches ferait de mauvaises choses à l’intrigue alors j’ai fait une petite recherche google et trouvé ce bijou d’une recette.
En général, je ne blogue pas tant que les gens sont finis, mais le jour où j’ai décidé de faire ce pain, nous avons invité notre meilleur ami pour une soirée pizza. J’étais au milieu du blog quand il est arrivé, mais puisque je l’ai nourri avant la nourriture pour le blog, la nourriture est un peu comme j’ai eu le temps de dire, refroidir, à cause de prendre des photos, c’est assez bon avec toute la routine. Et comme c’était fini, j’ai profité du fait que Mike dirait essentiellement oui à tout ce que je lui ai demandé.
J’ ai demandé une quantité absurdement grande de pizza (j’aime la pizza restante peut-être même plus que fraîche ?) Et quelques coups d’action. Les coups d’action sont amusants. Parfois, je peux les obtenir moi-même ; vous pouvez généralement dire si vous voyez ma main gauche essayer maladroitement de faire quelque chose. Parfois, je peux même sortir le trépied, donc j’en ai de bons. Mais normalement, je demande à Mike de faire les coups pour moi.
Prendre des photos d’action avec quelqu’un d’autre (diable, même avec vous-même) nécessite une bonne coordination. Donc nous voilà, tous prêts, notre ami assis sur le comptoir regardant tout et Mike prêt avec la caméra. Je voulais tirer sur l’œuf qui est tombé dans le bol. Au début, Mike m’a dit de compter à rebours, mais je pensais que ce serait mieux s’il le faisait. J’ai vraiment un sens horrible du timing, donc j’ai cassé prématurément l’œuf sur le compte de 2. On a fini par rire hystériquement pendant cinq bonnes minutes et j’aurais aimé que quelqu’un ait tout filmé parce que tu devais être là. En parlant de tournage, dans une note de côté, si vous êtes intéressés par les choses dans les coulisses ou simplement des clichés extravagants de moi faisant des choses aléatoires, suivez-moi sur snapchat, nom d’utilisateur iamafoodblog.
Mis à part, ce petit pain est parfait pour une collation pendant l’heure du thé ou pour une collation avant le brunch. Oui, parfois pré-brunch : ça aide si je vais à l’un de ces endroits super animés qui ont une longue file d’attente, ou si je vais faire quelque chose d’un peu plus impliqué. Moisté, légèrement dense et plein de saveurs de noisette, ce petit est super satisfaisant, surtout à côté d’un lait matcha.
Espérons les gars bon dimanche ! Et j’espère absolument qu’il y a brunch (et ) !
Pain d’amande sans gluten Recette Sans gluten légèrement adaptée par Donna Hay via le lait et le miel
crée 1 petit pain (j’ai utilisé une casserole de taille égale à 7 x 2, cette poêle devrait fonctionner)
Temps de préparation : 30 minutes
Temps de cuisson : 1 heure
Durée totale : 1,5 heures
- 1/3 tasse (75 g) de beurre non salé, à température ambiante
- 6 cuillères à soupe (82,5 g) de sucre super fin
- 1/2 cuillère à soupe de zeste de citron vert
- 1 cuillère à café de vanille
- 2 gros oeufs
- 90 g d’amandes hachées
- Pistaches moulues 1/2 tasse (65 g)
Préchauffer le four à 320F. Graisser et couvrir une petite plaque à pâtisserie avec du papier sulfurisé et réserver.
Avec la pelle, dans le bol d’un mélangeur électrique, fouetter le beurre, le sucre, le zeste de citron vert et la vanille jusqu’à ce qu’ils deviennent pâles et crémeux, environ 10-12 minutes. Grattez les côtés du bol et incorporez les oeufs, un à la fois, en remuant bien après chaque addition. Battre pendant encore 3-4 minutes. Pliez doucement les amandes hachées et les pistaches avec une spatule.
Mettez la pâte (elle est assez épaisse) dans la casserole préparée et lissez le dessus. Cuire au four pendant 1 heure ou jusqu’à ce qu’une brochette insérée au centre ait seulement quelques miettes humides adhérentes. Refroidir complètement dans la casserole à température ambiante avant de trancher. Profitez !
C’ est dimanche ! Vous savez ce que cela signifie : c’est l’heure du brunch du dimanche. Pourquoi ne pas sauter la file et brunch à la maison cette semaine ? Le café est vraiment sans fond, l’alcool n’a pas de balisage fou, et vous pouvez vous détendre en pyjama. Tous les dimanches, je publierai une recette pour le brunch. Bientôt, vous ne vous demandez pas où aller pour le brunch — au lieu de cela, que devrions-nous faire pour le brunch aujourd’hui ?