Est-ce que le café grossit ?




Est-ce que le café grossit ? Dans le cas où nous suivons un régime minceur pouvons-nous continuer à le boire ?
Souhaitant répondre à cette question de manière sèche, nous pouvons continuer à la boire tant que nous suivons quelques précautions. Lecafé ne constitue certainement pas un problème en ce qui concerne les calories car il contient très peu. L’apport calorique d’une tasse de café est en fait de l’ordre de seulement 2 calories. Nous devons plutôt faire attention au sucre ou au lait et aux liqueurs dans lesquels cette boisson stimulante est parfois présente.

Cependant, il convient également de dire qu’il devrait être limité non pas pour des raisons liées spécifiquement à l’alimentation, mais parce que le café est un stimulant naturel du système nerveux et peut également avoir un effet sur la pression artérielle. Par conséquent, la quantité de café que vous pouvez boire ne dépend pas des calories, dont l’apport est insignifiant, comme sur la quantité de caféine. Si la consommation est excessive peut augmenter les niveaux de stress et d’insomnie, deux facteurs qui peuvent conduire à une augmentation de la faim. Aussi chez les personnes prédisposées, même de faibles quantités peuvent avoir un effet sur la fréquence cardiaque ou une augmentation de la pression et des sécrétions gastriques qui peuvent irriter la muqueuse.
En particulier, le café bu à jeun devrait être évité par ceux qui souffrent de gastrite ou de reflux gastro-oesophagien. Pour un sujet en bonne santé, il serait nécessaire de calculer 4-5 mg de caféine par kg de poids corporel idéal qui correspond à environ 3 tasses par jour, à condition que dans le même temps vous ne prenez pas d’autres boissons avec l’effet similaire comme le thé.

Café et régime alimentaire.
En cas d’unrégime minceur, si vous n’allez généralement pas au-delà d’une ou deux tasses de café par jour et pas plus, vous pouvez continuer à utiliser du sucre. Sinon, vous pouvez utiliser un édulcorant ou vous pouvez suivre la précaution de le tacher avec du lait.
Même si nous suivons un régime minceur, nous pouvons tourner en notre faveur certaines propriétés du café. Surtout, cette boisson est capable de diminuer l’appétit. Par conséquent, il peut être utile de le boire à la fin du dîner pour éviter la tentation de collations malsaines, consommées peut-être devant la télévision ou PC, avant d’aller dormir. Aussi étant donné que le café a un effet diurétique , il est souhaitable d’accompagner chaque tasse de cette boisson avec un verre d’eau.





Laisser un commentaire