Comment nettoyer le revêtement époxy du sol

Comment nettoyer le revêtement époxy du sol

Alors qu’un revêtement de sol époxy est un excellent moyen de protéger le sol de votre garage contre de nombreux types de dommages, le nettoyage nécessite en fait des techniques appropriées. Ironiquement, endommager un revêtement époxy est très simple si vous ne savez pas comment le nettoyer correctement. Faire un travail sûr et efficace de nettoyer un sol époxy est relativement simple tant que vous savez ce que vous faites. Ce qui suit devrait vous donner toutes les informations nécessaires pour nettoyer correctement un revêtement de sol époxy.

Étape 1 : Préparer le sol

La saleté, les débris et toutes autres particules dures peuvent endommager la résine époxy. Bien que l’époxy soit imperméable, il est vulnérable aux rayures et l’époxy rayé n’est pas étanche. Toutes les particules laissées sur un sol époxy pendant une longue période vont broyer d’avant en arrière, en le grattant lentement. Cet effet peut également se produire si un sol époxy avec des particules dessus est frotté ou lavé. Pour cette raison, il est très important de balayer régulièrement le revêtement époxy du sol, surtout avant de le laver.

Prenez ce temps pour enlever toutes les particules errantes de votre garage avec votre balai. Couvrir tout le sol, même si cela signifie déplacer les meubles. Cette étape est importante, et vous devriez être précis.

Étape 2 : Recueillir des matériaux

Mélangez la solution que vous utiliserez pour nettoyer le sol. Sortez le seau et mettez 1 litre d’eau dedans. Mettez 1/3 d’une tasse de détergent à vaisselle. Bien mélanger les deux ingrédients dans le seau.

Étape 3 : Nettoyez le sol

Faire tremper la vadrouille dans le seau et nettoyer le sol. Assurez-vous de couvrir tout le sol.

Utiliser un balai en tissu synthétique comme la rayonne est votre meilleur choix. Un balai en fibres naturelles peut être coincé sur le revêtement époxy du sol et laisser des fragments de lui-même, ce qui peut causer des problèmes à l’avenir.

Étape 4 : Frottez le sol

Frottez le sol sera souvent suffisant pour le nettoyer. Cependant, il est possible que le plancher présente quelques points problématiques qui nécessitent un peu plus d’attention. Dans ce cas, retirez la brosse et frottez les zones pertinentes du sol.

Assurez-vous d’utiliser une brosse avec des poils doux. Les poils durs sont également capables de rayer le revêtement époxy du sol comme du sable frotté à plusieurs reprises, il est donc très important d’utiliser des poils doux.

Étape 5 : Terminer

Rincez soigneusement le sol pour enlever autant de savon que possible.

Maintenant que le sol est propre, il est temps d’enlever tout l’excès d’eau qui est actuellement rendre glissant, ainsi que donner un endroit à la moisissure et à la moisissure.

La meilleure façon de sécher le sol dans le garage est avec une raclette en mousse. Utilisez la raclette sur le sol, en drainant l’excès d’eau dans le seau pendant que la raclette se remplit.

Laisser un commentaire