Ne laissez pas vos genoux faibles entrer dans le chemin de vos jambes

Si vous avez des douleurs au genou ou si vous avez des antécédents de problèmes de genou, vous devriez consulter votre médecin, votre physiothérapeute et/ ou votre instructeur pour obtenir des conseils professionnels et un traitement selon les directives. Pendant ce temps, voici quelques exercices spécifiques que vous pouvez faire pour aider à stabiliser l’articulation du genou afin que vous puissiez rester fort dans la salle de gym, au travail ou n’importe où dans votre taille.

5 exercices essentiels pour renforcer et stabiliser vos genoux

1) Le pont couchée

Renforce les fesses et les quadriceps, qui sont tous deux essentiels pour stabiliser le genou.

2) L’extension de la jambe

Construire la force brute et la puissance dans le muscle quadriceps, l’extenseur principal du genou.

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3) L’élever du veau

Renforce les muscles gastrocnémiens et soléaires pour aider à stabiliser le genou et améliorer la force de l’arrière de la jambe (mollets).

4) La marche du talon

Ce mouvement agit sur le devant du tibia (tibial antérieur), qui joue également un rôle clé dans la stabilisation du genou, en particulier lors de mouvements tels que le saut, la course et la plyométrie.

5) La Marche Monstre

Nous aimons marcher amusant ! Cela aide à améliorer la force des muscles de la hanche, qui sont en fait essentiels pour améliorer la stabilisation du genou et l’alignement du brassard et du tendon des quadriceps.

Voilà, vous y allez !

Avec ces 5 exercices, vous ne devriez pas avoir de problèmes à renforcer vos genoux lentement mais sûrement. Si vous avez besoin de plus amples explications sur ces exercices, n’hésitez pas à nous rendre visite ou à appeler le club le plus proche pour planifier une séance d’entraînement personnelle. Vous pouvez également vous inscrire en ligne ! Cliquez ici