Les meilleures équipes de football suisses à suivre>>.

En un mot : le football.

Le sport national suisse est populaire dans tout le pays. retrouvez le dossier complet à votre disposition sur URL. S’il est pratiqué l’été par des dizaines de milliers de personnes dans les stades du pays, il est également apprécié par beaucoup d’autres à la maison devant leur télévision.

Et, plus important encore, c’est le football qui compte ! Depuis son premier match de compétition en 1897, la Suisse a produit des joueurs et des équipes fantastiques – et ils ont tous gagné.

Du FC Zurich au Grasshopper Club Zürich en passant par l’Inter Milan et le FC Bâle, voici quelques-uns de nos clubs préférés à suivre sur les médias sociaux.

FC Zurich

Fort de ses 100 ans de football professionnel, le FC Zurich joue au plus haut niveau amateur depuis 1964. retrouvez le dossier complet à votre disposition sur Site utile. Le club est ensuite devenu professionnel en 1977 et, aujourd’hui, il est l’un des cinq clubs suisses qui jouent dans l’élite du football suisse, la Swiss Super League. Si vous aimez le football et souhaitez suivre la meilleure équipe de votre pays, le FC Zurich est fait pour vous.

L’équipe nationale suisse joue également en bleu et blanc, vous aurez donc de nombreuses occasions de la suivre également.

Grasshopper Club Zurich

Le Grasshopper Club Zurich est l’un des clubs les plus populaires de Suisse. Le club a été promu en première division lors de la saison 2009-2010, où il se trouve actuellement.

Le club a été fondé en 1924 sous le nom de FC Zurich Sportzentrum, mais a été connu sous le nom de Grasshopper Club de 1948 à 2011. Le club a été acheté par les Chinois en 2011 et rebaptisé Shanghai Shenhua, mais il a ensuite été revendu aux Suisses et relancé sous le nom de Grasshopper Club Zurich.

Le club est célèbre pour ses maillots emblématiques noirs et rouges à cerceaux.

FC Basel

Bâle est la capitale de la Suisse et le siège du club le plus connu du pays, le FC Bâle.

Le club date de 1897 et joue actuellement dans la Super League suisse, où il est l’un des cinq clubs à posséder un blason royal.

Le club est connu pour ses chants distincts, forts et faciles à entendre, ainsi que pour le fort soutien de la ville de Bâle.

Juventus FC Suisse

Les grands voisins bruyants, le Juventus FC Suisse, jouent dans la première division du football italien – la Serie A. Le club a été fondé en 1986 et compte actuellement 108 joueurs. Le club est célèbre pour ses kits rouge et blanc et sa rivalité avec le FC Cartagena.

igor.kapustinenko@rkii.ch

igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch igor.kapustinenko@rkii.ch

Laisser un commentaire