Les aliments qui font rajeunir : voici ce qu’ils sont

« Comme la jeunesse est belle, que nous fuyons cependant ! quiconque veut être heureux, que ce soit : il n’y a pas de certitude de doman ». C’est ainsi que Lorenzo de’ Médicis a écrit dans le « Triomphe de Bacchus et Ariane ». Et en fait, l’homme au cours des siècles a toujours été à la recherche de l’élixir de la jeunesse éternelle. Ce n’est pas un hasard si la renommée du Dr Dulcamara, personnage dans le travail drôle Elixir de l’amour de Donizetti, en fait un vendeur de fumée qui vendait des remèdes pour tout le mal, est venu à nos jours. L’élixir de la jeunesse éternelle plus que dans une potion magique ou dans un distillat est beaucoup plus proche que nous ne le pensons et surtout à notre portée. Plus précisément, en fait, il existe de nombreux aliments dans la nature qui peuvent nous aider à garder la peau jeune et donc à retarder le vieillissement ou à atténuer les conséquences. En fait, la peau est notre organe frontalier qui nous met en communication avec le monde : agents atmosphériques polluants, agents microbiens tels que les virus et les bactéries, les rayons ultraviolets et surtout l’alimentation sont tous des facteurs qui peuvent affecter son état de santé. En particulier, ces dernières années, la médecine anti-âge traite de l’étude des thérapies pour ralentir le vieillissement.

Aliments anti-âge
Une alimentation déséquilibrée montre également des signes sur la peau qui peuvent être parsemés de boutons ou de points noirs, ou grasse, terne et sèche. Certains aliments que nous pouvons appeler superaliment aident à maintenir la peau apportant des avantages à l’organisme entier. Considérons spécifiquement ce qu’ils sont.

1) Fruits secs, puis feu vert aux noisettes, noix, pistaches, amandes. Deux sont principalement les effets des noix : il augmente le sentiment de satiété pour lequel ils sont indiqués si vous suivez un régime minceur et a un effet anti-inflammatoire aussi riche en oméga-3. Ne sous-estimez pas l’apport de deux oligo-éléments très importants pour la santé, tels que le zinc et le cuivre. Ils sont idéaux pour être consommés comme casse-croûte le matin et l’après-midi. Toujours rester sur le sujet des fruits aussi avocat est un aliment riche en phytonutriments qui a un puissant effet anti-âge car il contrecarre les effets nocifs des radicaux libres. En particulier, il contient de la vitamine A et E et des antioxydants. Pas moins grenade est un fruit riche en vitamine C qui a un effet dans la diminution de la dégradation du collagène, la protéine la plus présente dans le corps humain qui maintient en bonne santé non seulement la peau, mais aussi les os et les cartilages. Comme sources de vitamine C et bioflavonoïdes aussi oranges citrons et pamplemousse, nous pouvons les considérer parmi les aliments capables d’exercer un effet rajeunissant sur la peau. Les raisins préviennent plutôt le vieillissement de la peau car il contient du resvératrol, un puissant En ce sens, le vin rouge est un allié de la santé et de la jeunesse de la peau tant qu’il est consommé avec modération, pas plus d’un verre par jour.

2) Brocoli épinards et tomates. Les premiers ont une forte action antioxydante car ils contiennent des caroténoïdes, des vitamines B et C. et K ainsi que de l’acide folique. Le brocoli contient plutôt des minéraux, des fibres et des vitamines. Dans la peau de la tomate à la place il y a du lycopène, un excellent antioxydant.

3) Carottes. Ils sont l’un des aliments anti-âge les plus appropriés. D’excellentes sources de bêta-carotène, un précurseur de la vitamine A, sont essentielles à la santé de la peau, des yeux et du cœur. D’excellentes sources de bêta-carotène sont également la citrouille, la mangue et les abricots.

4) Cacao amer. L’essentiel est qu’il est de qualité fondant. Les antioxydants qu’il contient aident à lutter contre le stress oxydatif, qui est la cause du vieillissement cellulaire. C’est un aliment plutôt calorique, donc il devrait être consommé avec modération.

5) Parmi les boissons, en plus du vin rouge, mérite également d’être signalé thé vert. Cette boisson avec une longue histoire a une action drainante, purifiante et antioxydante. Il contient des catéchines, des polyphénols importants tels que des tanins et des flavonoïdes. En outre, l’apport d’acides aminés, de vitamines B et de minéraux est également bon. En particulier, les polyphénols ont un effet antioxydant et protègent donc les cellules contre les radicaux libres.

Laisser un commentaire