La camomille vous fait perdre du poids

Lacamomille est l’un des remèdes naturels les plus connus pour apaiser les états anxieux et favoriser le sommeil, mais tout le monde ne sait pas qu’il est aussi un excellent allié pour perdre du poids. Il existe de nombreuses infusions naturelles qui, grâce à leurs propriétés, nous aident à perdre du poids, la camomille est sans aucun doute l’une d’entre elles. La camomille est un diurétique puissant qui peut avoir une influence significative sur la perte de poids car il aide à éliminer les toxines du corps. Il réduit également le stress et la libération d’hormones qui créent des dépôts de graisse sur l’abdomen.

C’ est dans de nombreux nutritionnistes qui recommandent la consommation de camomille, et l’incluent dans leurs programmes pour perdre du poids. Pour que la camomille, ainsi que toute autre infusion, fonctionne, il est nécessaire de l’associer à une alimentation saine et équilibrée et à une activité physique régulière et constante . C’est parce que la camomille a une action digestive importante et est bonne pour l’estomac, aidant à éliminer les gaz du tube digestif et soulager le ventre. L’accélération du transit intestinal aide donc à réduire les ballonnements.

Les propriétés de la camomille qui vous aident à perdre du poids. Découvrons ensemble les avantages de la camomille.

La partie de la camomille qui est habituellement utilisée pour produire les infusions qui sont ensuite dissoutes dans l’eau est la fleur . Certaines études ont montré que la camomille est en fait sédatif bien que dans des valeurs très faibles. Il est également parfait pour apaiser les crampes d’estomac et favorise l’élimination des gaz intestinaux gênants. La camomille a des propriétés antioxydantes, et est un excellent digestif : c’est un facteur clé dans la perte de poids. En outre, la camomille, possède des propriétés relaxantes, qui nous aident à mieux dormir et se reposer le temps nécessaire : très important pour la perte de poids. En fait, des études récentes ont montré que ceux qui ne dorment pas assez tend plus facilement à mettre du poids. Il nous aide à détoxifier le corps des toxines , améliorant le métabolisme . La camomille est très utile pour perdre du poids, car elle réduit les niveaux de glucose dans le sang, empêchant l’ hyperglycémie. L’action diurétique de la camomille stimule la diurèse facilitant le drainage et la purification du corps contre les toxines et l’excès de liquide. Il contribue également à réduire les niveaux de glucose dans le sang, prévenir l’hyperglycémie, De cette façon améliore également le métabolisme. Enfin, quand il est pris à chaud, il a une action thermogéne, excellent pour éliminer quelques kilos en trop.

Comment utiliser la camomille pour perdre para une camomille, vous devez faire bouillir l’eau, puis tremper le sachet dedans et ne pas faire le contraire. Aussi, vous devriez être très prudent sur le moment de la perfusion, la camomille doit rester infusée pendant environ 2-3 minutes. Si vous dépassez ce délai, la camomille libère des substances excitantes de sorte que vous risquez d’avoir l’effet inverse. Un autre aspect très important, est le choix de la matière première qui doit être absolument de qualité. Pour obtenir l’effet maximal de toutes ces actions bénéfiques de la camomille, il est important, cependant, de le boire sans ajouter de sucre ou, tout au plus, d’ajouter de l’édulcorant sans calories. La meilleure façon de prendre de la camomille pour perdre du poids est de boire une tasse avant chaque repas et une avant le coucher, afin de promouvoir le sentiment de satiété en évitant de manger des plats trop abondants, favoriser le processus digestif et une bonne nuit de repos. troubles du sommeil perturbent la production d’insuline et d’autres processus hormonaux qui ont un effet direct sur le dépôt de kilos en trop et entravent vos efforts dans la perte de poids. Puisque ce régime est réussi, vous devez suivre ces recommandations pendant une période allant de 1 à 3 mois, en fonction du nombre de kilos que vous voulez perdre. Une combinaison appropriée est la camomille combinée avec du jus de citron car elle stimule la production de suc gastrique et détoxifie le corps contre les substances nocives. Buvez une tasse de camomille avant les repas, pour se sentir plus rassasié et ne pas manger en excès. Consommer de la camomille avant même le coucher. Il est possible de boire jusqu’à 4 tasses de camomille par jour.

Les autres utilisations de la camomille
Avec des infusions de fleurs de camomille sont préparées connues pour être utilisées pour leurs vertus légèrement sédatives. En fait, la plante n’a pas d’ingrédients actifs hypnoinducteurs, comme la plupart des herbes médicinales qui sont utilisées contre l’insomnie, mais au contraire, elle a principalement des propriétés antispasmodiques, telles que la mélisse, qui est, elle produit une relaxation musculaire, en raison de la présence dans son phytocomplexe de flavonoïdes (eupatulétine, querciméthrine) et coumarines. Ces combinaisons d’ ingrédients actifs font de la camomille un excellent relaxant, utile en cas de crampes intestinales, mauvaise digestion, syndrome du côlon irritable, spasmes musculaires et douleurs menstruelles, mais aussi en cas de tension nerveuse et de stress, car il provoque une sensation de détente agréable avec un effet calmant sur la nervosité et l’anxiété.

Laisser un commentaire