Nous ne pourrions pas faire sans que ce soit l’élément qui représente le constituant principal de l’organisme. Le corps humain se compose en fait d’ eau pour environ 60 -70%. Il est donc nécessaire de boire assez pour garder le corps hydraté. Ce liquide vital pour la vie participe à de nombreux processus biologiques. Cependant, beaucoup de gens croient généralement que l’ eau potable devrait être évitée pendant les repas.
Selon cette hypothèse, ceux qui ne boivent pas pendant les repas et donc par exemple au déjeuner ou au dîner, seraient en mesure de digérer plus facilement et de perdre les kilos en trop plus rapidement. Fondamentalement, sur la base de cette croyance, boire de l’eau pendant les repas provoquerait une dilution des sucs gastriques produits par l’estomac, ce qui entraînerait un ralentissement du processus digestif.

Boire de l’eau pendant les repas : les mythes à démystiquer
Mais combien y a-t-il réellement vrai dans tout cela ? En fait, vous devez boire la bonne quantité d’eau pendant les repas, ce qui correspond à environ 600-700 ml, c’est-à-dire deux ou trois verres. En respectant cette quantité, nous facilitons non seulement l’action des sucs gastriques, mais aussi améliorons la digestibilité des aliments.
Si vous dépassez les trois verres, les sucs gastriques passeraient en fait par une plus grande dilution, par conséquent le processus digestif ralentirait. Boire deux ou trois verres d’eau pendant les repas favorise également l’élimination des toxines par le foie et les reins. Il convient donc également de refuser l’opinion selon laquelle boire pendant les repas favoriserait la rétention d’eau, en fait le contraire se produit parce que l’eau stimule l’activité rénale et donc la diurèse. La rétention d’eau provient également principalement de la quantité de sel contenue dans les aliments.
Il y a une autre croyance assez répandue que boire avant les repas pourrait nous aider à perdre du poids . En fait, il y a un effet direct sur l’amincissement, plutôt l’eau nous fait sentir plus rassasiés et donc pendant le repas, nous avons tendance à manger moins.
La théorie selon laquelle l’eau prendrait du poids est également sans fondement, en fait, elle ne contient pas de calories pour lesquelles il ne serait pas possible. En outre, selon les experts, il n’est pas vrai quel’eau gazeuse peut causer des problèmes de santé. Le discours est valable à la fois pour l’eau gazéifiée naturellement et pour l’eau dont le gaz est ajouté. Les problèmes ne peuvent survenir que pour ceux qui souffrent déjà de maladies gastriques ou intestinales.
Notre corps a besoin de 1,5 litre d’eau par jour pour remplir toutes ses fonctions complexes. La consommation de certains aliments, en particulier les fruits et g>, qui contiennent de l’eau, est utile.